faut-il passer à linux

151 réponses
bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

10 réponses

Denis Beauregard
(je passe à fcolc...)

Le Fri, 12 Sep 2008 03:16:52 +0200, YBM écrivait
dans fr.comp.os.linux.debats:

Denis Beauregard a écrit :
Le Fri, 12 Sep 2008 02:09:00 +0200, YBM écrivait
dans fr.comp.os.linux.debats:

Denis Beauregard a écrit :
Moi je n'arrive plus à faire de mise à jour sur ma Debian. C'est
que samba et swat se sont plus ou moins tamponnés. Je ne peux pas
désinstaller samba à cause de swat et vice-versa et je ne peux pas
non plus faire de apt-get upgrade à cause de ce conflit.

man dpkg (chercher "force")

Et cela dit : réservé aux experts, peut tout bousiller le système
(idem pour man apt-get).

Ouais, faut faire gaffe. Mais c'est pas deux --force-depends sur deux
suppressions de paquet suivi d'un apt-get -f install qui vont tout
bousiller.

J'ai l'impression que je me cale...

J'ai fait des dpkg --remove swat ainsi que samba puis, cela disait
que pour réussir remove, il fallait réinstaller, j'ai donc fait un
kpackage avec samba quelques fois et maintenant, j'ai 4 fois samba
d'après kpackage, 2 fois samba-doc, mais pas du tout samba-common
ni swat.

Et pourtant, avec konqueror, je continue à voir l'autre PC (celui-ci
avec win 98) avec un smb: . Il y a bien un smbfs et un smbclient
mais pas de samba-common (d'après les apt-get install et dpkg).

Au fait, j'ai etch. Je devrais peut-être changer (mais quoi ?).

Denis
Regux
bubulle Poisson-Lerouge a écrit :
Thierry B. worote:

(même un type qui sait se servir de dselect :),

Bon sang ! Tu connais le gars qui sait se servir de dselect ?

Ouah, c'est super !!!

Heu, c'est quoi "dselect" ? :-)

En tous les cas, j'admire le calme des reponses que vous faites aux
trolls, chapeau, moi je ne pourrais pas tenir, en effet, j'ai pas
assez d'argumentaires, je suis un tout nouveau sous Ubuntu (j'etais
sous OpenSuSE), mais simple utilisateur, y a des fois ou je pige
queudalle a ce que vous dites, mais c'est passionnant dans l'ensemble ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Doug713705
Le vendredi 12 septembre 2008 08:59, Regux s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Heu, c'est quoi "dselect" ? :-)

La raison pour laquelle j'ai installé ma première Slackware.

http://docs.mandragor.org/files/Operating_systems/Linux/Formation_Debian_Gnu_Linux_fr/dselect.html
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Regux
Doug713705 a écrit :
Le vendredi 12 septembre 2008 08:59, Regux s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :
Heu, c'est quoi "dselect" ? :-)

La raison pour laquelle j'ai installé ma première Slackware.
http://docs.mandragor.org/files/Operating_systems/Linux/Formation_Debian_Gnu_Linux_fr/dselect.html

Ca a l'air vachement flexible comme utilitaire !!! Merci pour le lien
en francais, cela m'a bien aide a comprendre.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Laurent a écrit :
On 7 sep, 21:15, Jerome Lambert wrote:
Stephan Peccini a écrit :

Sur fr.comp.os.linux.debats,  s'est exprimé ainsi :
je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je
peux tout faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec,
je peux échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y
compris vers tous les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très
satisfait pourquoi faut-il que je passe à linux ?

Mais, il n'y a aucune raison. Si tu en es satisfait, il suffit d'y
rester.

Par contre, j'étais sous XP, c'était lent, il plantait sur certaines
opérations lourdes (scans de photos avec traitement en parallèle),

J'ai vu un gag du même genre sur la machine paternelle: sous Windows, un
traitement avec Gimp d'une photo scannée à très haute définition finit
par faire boucler indéfiniment Gimp, qui occupe de plus en plus de
mémoire jusqu'à saturer la machine. Reboot sous Linux, même photo et
même traitement, et là aucun souci. Comprenne qui pourra.

La faute à la gestion mémoire calamiteuse de Windows ?

à la version window de gimp ?
;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Sun, 07 Sep 2008 22:22:18 +0200, roucoups a écrit :

qui n'a jamais installé une distribution linux sans galérer me jette la
première pierre

Vous avez déjà installé windows et tous les logiciels nécessaire pour
bosser un tant soit peu ?

bosser ?

tu sais quoi toi de ce que c'est que bosser ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
M
Le Sat, 13 Sep 2008 15:12:30 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

tu sais quoi toi de ce que c'est que bosser ?

Vous ne connaissez *RIEN* à mon métier et vous l'avez *PROUVÉ*
*.-pipolin-.*
Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 13 Sep 2008 15:12:30 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

tu sais quoi toi de ce que c'est que bosser ?

Vous ne connaissez *RIEN* à mon métier et vous l'avez *PROUVÉ*

le fait que tu ne sois pas d'accord avec ce que je puisse dire à propos
de ton boulot n'est en rien une preuve de ce que j'en connais ou pas.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
M
Le Mon, 15 Sep 2008 13:38:22 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

le fait que tu ne sois pas d'accord

Cela n'a rien a voir avec un désaccord mais avec des contre-vérités et
des incohérences que vous n'avez même pas comprises.
*.-pipolin-.*
Méphisto a formulé la demande :
Le Mon, 15 Sep 2008 13:38:22 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

le fait que tu ne sois pas d'accord

Cela n'a rien a voir avec un désaccord mais avec des contre-vérités et
des incohérences que vous n'avez même pas comprises.

oui la vérité, c'est vrais j'oubliais, tu la détiens, la seul, la vrai
!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin