Faut se rendre à l'évidence...

149 réponses
Paulo Polaroil
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement
la qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément,
j'ai bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère
encombrer mon garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis, objectifs & subjectifs.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

10 réponses

Paulo Polaroil

La décroissance, c'est sans doute aussi pouvoir se passer de gadgets
numériques :-)

l' argentique serait plus respectueux de l'environnement ?

J'ai pas relancé le débat argentique/numérique, j'ai juste évoqué une
conséquence d'un choix de développement : si l'on choisit la
décroissance, il y a fort à parier que l'économie sera moins orienté
vers la vente de machins et de gadgets numériques.

Mais si l'on doit comparer l'impact environnemental des deux techniques,
elles sont au moins aussi crados : d'un côté le rejet d'effluents
pollués ou imparfaitement neutralisés, de l'autre le recyclage
impossible de métaux rares intimement imbriqués au sein des
PC/écrans/APN/imprimantes, plus l'utilisation des solvants des encres...

--

Paulo Polaroil

franeric
"> Mais si l'on doit comparer l'impact environnemental des deux techniques,
elles sont au moins aussi crados : d'un côté le rejet d'effluents pollués
ou imparfaitement neutralisés, de l'autre le recyclage impossible de
métaux rares intimement imbriqués au sein des PC/écrans/APN/imprimantes,
plus l'utilisation des solvants des encres...

--

Paulo Polaroil

c'est hèlàs tres probable , mais quid des excellentes huiles " Polaroil "
sur leurs vertus de recyclabilité : ricco

en fait je suis de la SRRHU
la société pour la récupétation et le recyclage des huiles usées

Ghost-rider

Oui, j'ai vu aussi et ils font ça de plus en plus, au parc de la Tête d'Or

à Lyon, paraît-il. Les bons gestionnaires constatent que le cheval est
bien plus économique (et écologique) que le moteur thermique.
J'ai écrit au directeur du jardin des plantes qui est envahi par des
tracteurs à moteur, pour lui conseiller le cheval: pas de réponse.

- ce qui doit abonder en mon sens, sa durabilité prime sur le développement
durable
le pire des outils me semble etre le " souffleur " de feuilles, a t on
imaginé un engin aussi stupide
casser des feuilles en brûlant du carburant , tu te rends compte, pour
soulever des feuilles,
porter ça sur le dos
etre obligé de porter un casque a cause du bruit pour soi, mais pas pour
les autres et soulever des tonnes de poussière par la même occasion, ce truc
me rend fou !

C'est effectivement l'engin de nettoyage le plus débile qui soit; si
encore il aspirait les feuilles, mais non.. On lance une pétition ?

Ca me rappelle ma jeunesse, la charrette du laitier tirée par un cheval,
au son des grelots, à Clichy.
_ moi, c'etait a Tours , dans les années cinquante, quand il en passait une

ma grand mère sortait avec une pelle pour ramasser du crottin pour le jardin

Quand on passe à cheval dans les rues, les grand-mères se ruent sur le
crottin, pour leurs rosiers.

Dans les grandes villes où, contrairement à Paris, on n'a pas en pratique
stupidement interdit les voitures à cheval, comme New York ou Vienne, le
crottin est recueilli par un tapis suspendu.
derrière le cheval entre la voiture ? connaissais pas ?

Oui, un tapis tendu entre sous la queue du cheval, là où se trouve
l'anus, et la carriole. J'ai vu ça à Megève aussi. Le seul inconvénient
du cheval, c'est qu'on ne peut pas le dresser à uriner ou à défèquer sur
ordre. Même au galop, il peut défèquer, de là sa supériorité sur l'homme...

Les épidémies
colportées par les crottins des chevaux (tu veux sans doute parler du
tétanos, maladie terrible effectivement) ont disparu grâce aux
vaccinations préventives.
- voilà, c'est ça, et effectivement la vaccination aurait résolu le pb, je

crois que tu meurs par étouffement due a la paralysie des muscles des
poumons ?

Exact, et beaucoup de femmes qui avortaient dans le passé, mouraient du
tétanos: le corps se contracte spasmodiquement jusqu'à étouffement,
l'agonie est terrifiante, paraît-il.

mais que dire de l'air des villes, on arrêterait le moteur quand il ne sert
a rien, embouteillages, attentes, " faire chauffer "climatiser quand il ne
fait pas chaud le matin, ça aussi c'est un truc qui m'énerve, mais quand je
dis ça aux gens qui le font, je me fais bien sûr agonir
ça m'est arrivé aussi avec les flics qui laissaient tourner leur moteur
depuis un quart d'heure devant ma boutique, m'asphyxiant compétemment , je
leur ai demandé de l'arrêter, ricanements, sarcasmes, contrôle de papier,
propos provocants, nos flics sont des salauds
ricco

Depuis que je suis en retraite, je roule dans une Clio de 1995. C'est

largement suffisant pour aller au club hippique et m'éclater dans la
forêt à guetter les chevreuils avec mes copines. Seul problème:
impossible de prendre des photos nettes d'oiseaux au 400 m/m assis sur
un cheval en marche.
Quand je vois les 4x4 actuels: 300 chevaux pour faire du sur-place, je
ris tristement.
Flics de la police nationale ou locale ? Dans les deux cas, une petite
lettre au procureur, explicative et sans agressivité, leur remet
généralement les idées d'aplomb.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-rider wrote:
Le seul inconvénient
du cheval, c'est qu'on ne peut pas le dresser à uriner ou à défèquer sur
ordre. Même au galop, il peut défèquer, de là sa supériorité sur l'homme...

Le chien de traineau aussi ! Et ça sent moins bon que le crottin, de
plus on est juste derrière et pas au dessus. Lunettes de neige obligatoires.

Noëlle Adam

Ghost-rider
Ghost-rider wrote:
Le seul inconvénient
du cheval, c'est qu'on ne peut pas le dresser à uriner ou à défèquer
sur ordre. Même au galop, il peut défèquer, de là sa supériorité sur
l'homme...

Le chien de traineau aussi ! Et ça sent moins bon que le crottin, de
plus on est juste derrière et pas au dessus. Lunettes de neige
obligatoires.

Noëlle Adam

Tu as raison, j'ai lu ça dans Les Derniers Rois de Thulé de Jean
Malurie. Un beau livre. Effectivement, Jean Malaurie se plaignait de
l'odeur...

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 457ac839$0$5484$
Mais si.
Hulot est à 87% :)

oui pour le gars sympa de la télé.
mais il préconise les tickets de rationnement
pour l'essence...

moi je m'en fou mais ils
doivent pas être au courant les gens... :-)

Stephane Legras-Decussy
"Paulo Polaroil" a écrit dans le message de news:
457be883$
si l'on choisit la décroissance, il y a fort à parier que l'économie sera
moins orienté vers la vente de machins et de gadgets numériques.

pas grave, les techno-beaufs se mettront
au jardinage... :-)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-rider wrote:

Le chien de traineau aussi ! Et ça sent moins bon que le crottin, de
plus on est juste derrière et pas au dessus. Lunettes de neige
obligatoires.

Noëlle Adam

Tu as raison, j'ai lu ça dans Les Derniers Rois de Thulé de Jean
Malurie. Un beau livre. Effectivement, Jean Malaurie se plaignait de
l'odeur...

Ghost Rider

Des chiens de course, ça va très vite, tu veux un dessin de trajectoire
? On passe vite sur l'odeur, mais des fois on se baisse fissa pour
eviter le projectile...C'est la seule chose que je n'aime pas trop dans
le chien de traineau.

Noëlle Adam

Ghost-Rider

Des chiens de course, ça va très vite, tu veux un dessin de trajectoire
? On passe vite sur l'odeur, mais des fois on se baisse fissa pour
eviter le projectile...C'est la seule chose que je n'aime pas trop dans
le chien de traineau.

Noëlle Adam

Apparemment, sous cet aspect, le chien de traîneau est plus dangereux
que le cheval, le crottin n'étant jamais projeté en l'air, il tombe,
tout simplement, sous les sabots du cheval qui suit, mais dans les deux
cas, quel plaisir de savourer la vitesse en symbiose avec des animaux
qui adorent la course. Ceux qui ne la pratiquent pas ne peuvent
évidemment pas comprendre.

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:457c54b4$0$2191$ :

Hulot est à 87% :)

oui pour le gars sympa de la télé.
mais il préconise les tickets de rationnement
pour l'essence...

moi ça me plairait bien ce genre truc.
ça ferait peut être réffléchir ces *connasses* en 4x4 devant l'école
maternelle qui m'obligent tous les matins à passer avec une pousssette
sur la chaussée pour contourner leur grosse merde.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr