Faut se rendre à l'évidence...

Paulo Polaroil
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement
la qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément,
j'ai bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère
encombrer mon garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis, objectifs & subjectifs.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

JPW
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

donne moi UN SEUL argument valable pour rouler en 4x4 hors tout terrain et
on pourra commencer à discuter. :-)

pour accéder au tout terrain ??

j'ai bon

jpw

daniel patin

donne moi UN SEUL argument valable pour rouler en 4x4 hors tout terrain
et on pourra commencer à discuter. :-)

si je peux me permettre, alf, tu raisonne en parisien. dans le texte que

j'ai proposé, il est question des 4x4 des villes. les 4x4 des champs, de
la province des ploucs et paysans, peut avoir son utilité, à la
montagne, lorsque les chemins sont enneigés, meme sur une petite route
escarpée glissante. rien que pour rentrer chez moi, l'hiver, ça pourrait
se justifier. mais j'ai remplacé le 4x4 par la pelle et l'huile de coude.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message

donne moi UN SEUL argument valable pour rouler en 4x4 hors tout terrain et
on pourra commencer à discuter. :-)

déjà, je doute de la sincérité de quelqu'un qui exige des arguments avant de
bien vouloir commencer à discuter, et ça me paraît une drôle de façon
d'envisager le dialogue...
(ah oui, ;-) aussi)

et je te laisse ton argument, ainsi que la société qui va avec, parce que
vivre dans un monde de censeurs qui refusent tout ce qui ne correspond pas à
leur vision du monde, qui plus est en traitant l'autre systématiquement de
gros con, ça ne m'intéresse que moyennement

--
Haroun

Haroun
"Haroun" wrote in message

<couic sur mon propos d'une grande portée philosophique mais c'est pas le
sujet>

a propos, je propose plutôt le mail privé pour la suite, dans la mesure où
le HS est grave...
mon adresse est là dessus, sauf qu'il faut changer le poussah.com en mhuu
point org

--
Haroun
mon adresse est là dessus, sauf qu'il faut changer le poussah.com en mhuu
point org
Alf92
daniel patin () a écrit
dans news:457d4fc6$0$26442$ :

[...]

l'utilisation que tu décris correspond à du tout terrain, qui plus est à
usage professionnel.
dans ce cas no problemo.

le pb c'est que 95% de ces merdes ne vois jamais autre chose que du
bitume.

--
Cordialement,
Alf92

franeric
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
457d4fc6$0$26442$

[...]

on parle bien de ca, du 4 x 4 des villes
des luxueux vehicules genre X 5 ne voient guère les routes escarpées de
l'Ariège en hiver, tu te rends compte ca pourrait rayer la carrosserie,
j'ai passé quelques vacances dans le Vosges * , dans une maison au bout d'un
chemin dont le goudron s'arrete tres tot, ils n'avaient pas beaucoup
d'amateurs , les gens ne voulaient abimer leur voiture, moi qui m'en fiche,
j'y allais avac ma 405 ordinaire
ricco

* la hingrie ou quelque chose comme ca du coté de Rombach le Franc, ca
grimpe bien

Alf92
Haroun () a écrit
dans news:457d5083$ :

[...]

c'est l'air que respire mes gosses...
chacun son point de vue en effet.

(et je ne parle même pas de l'aspect sécurité, où ces "voitures" sont de
très mauvais élèves).

--
Cordialement,
Alf92

franeric

c'est l'air que respire mes gosses...
chacun son point de vue en effet.

il doit avoir de l'air spécial pour les gosses de riches qui roulent la
dedans, ou c'est livré avec de l'air en reserve dedans, en tout ca , il y a
un truc

ricco

Haroun
"franeric" wrote in message

il doit avoir de l'air spécial pour les gosses de riches qui roulent la
dedans, ou c'est livré avec de l'air en reserve dedans, en tout ca , il y
a un truc

Fallait le dire tout de suite, que c'était un problème de lutte des classes,
ça aurait clarifié le débat ;-)

--
Haroun

franeric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
457d54b2$
"franeric" wrote in message

[...]

ben oui, faut voir ça aussi, y'en a qu ont les moyens d'avoir une Clio de
base et d'autres un Porsche Cayenne, la pollution est aussi un phénomène de
classe, t'as les moyens d'avoir un gros véhicule polluant ( dont le système
dépolluant, par exemple pot catalytique n'a pas le temps de fonctionner
parce que froid ) t'as le droit de polluer les autres
les pays pouvant se revendre des droits a polluer, on ne peut lus étonné de
rien
ne me dis pas que tu n'avais pas remarqué que plus tu es riche, plus tu peux
polluer, moi ça me semblait évident, camarade
ricco