Faux Positifs avira ou pas ? Avast a suivre .... sait plus que penser

48 réponses
virtuose1
Bonjour,

Pa simple de savoir si ce problème aura ses réponses construtives et si
la solution existe car le cxhoix du gratuit est restreint et être
payant ne prouve pas forcement être meilleur.

En fait voilà, je viens de virer Avast qui ne me trouvait en générale
pratiquement rien et quand il trouvai, on m'a dit qu'il avait ma manie
des faux positifs.

je me suis dit en faisant des recherches, que je pouvais surement
trouver mieux!

J'ai installé Avira qui me trouve des tonnes de trucs que avast n'a pas
vu. Dur comme constat !

Le plus dur est à venir, car les programmes sur lesquels il trouve des
problèmes sont des petits programmes du commerce fait pour le
marketing, vendu avec leurs droits de revente.

Produits que j'ai acheté !

C'est donc des produits que je ne peux pas supprimer et aprés plusieurs
heures de scan, quand j'ai passé les résultats en revue, il est clair
que je ne peux pas les supprimer.

J'ai cru lire que même Avira comme avast en son temps ont des faux
positifs, est ce vraiment une réalité?

existe t'il en gratuit ou payant du fiable? je commence à croire que la
fiabilité de ces outils commencent décliner de plus en plus et si je
pouvais me passer d'un antivirus je le ferais, car là c'est vraiment
trop!

si j'avais suivi les résultats et mis en quarantaine, j'aurais
pratiquement éliminé la totalité des ces programmes, qui l'un avec
l'autre coute chers.

Merci de m'éclairer !
jean-luc

10 réponses

Ludovic - F5PBG
>
Qu'il me trouve des TR dans des programmes du commerce que j'ai acheté,
et que je sais que si je met réparé, il me le jette, que faire?

Si tu es sûr que le logiciel est sain, tu le
places dans les exceptions d'AVIRA.

Dans les autres cas, il vaut mieux s'abstenir
de toute utilisation sans avoir testé les fichiers
incriminés sur plusieurs sites d'analyse en ligne.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jo Kerr
virtuose1 a exposé le 23/07/2009 :

Quand je vois que le moindre scan de Avira me donne des Alertes pour mes
propres pages webs en archive rar! et c'est ce que j'ai le plus en tant
qu'alertes!

Qu'il me trouve des TR dans des programmes du commerce que j'ai acheté, et
que je sais que si je met réparé, il me le jette, que faire?

Je ne sais pas où on va côté fiabilité de la sécurité mais c'est franchement
la merde tout ça !

jean-luc

Pour moi Avira est le champion des faux positifs et ce n'est pas près
de changer.
Les meilleurs produits avec un bon rapport de détection et peu de faux
positifs sont Kaspersky et NOD32. Seul inconvénients: ils ont payants.
En fonction de ce que l'on fait avec son PC, on peut aussi envisager de
migrer sous Linux: c'est gratuit et si on télécharge ses logiciels via
les dépôts, il n'y a pas de virus.
Sinon il y a les habitudes de navigation à changer: éviter les sites
proposant des cracks et surtout ne pas en télécharger. Même réflexion
pour emule et assimilés.

--
In gold we trust (c)
Bruno S
Oursin Agile a écrit :
Bruno S a utilisé son clavier pour écrire :
virtuose1 a écrit :

../..
Merci de m'éclairer !
jean-luc

Bonsoir

Pareil,

Tu peux vérifier les fichiers sur http://www.virustotal.com/fr/
(analyse par une trentaine d'antivirus)

...41 exactement

ou re-analyser le PC en ligne avec Kaspersky :
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
Ainsi tu pourras vérifier les "faux-positifs"
P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de
détection

Malwarbytes n'est pas un antivirus (dans l'âme).
A+.

Je crois (et j'espère) qu'il n'existe plus d'antivirus. Ce que je veux
dire, c'est que "virus" est seulement UN des modes de propagation des
logiciels malveillants.
Aujourd'hui ce terme est employé de façon générique et désigne toute les
menaces. On nomme aussi les malwares autant par leur mode d'infection
(vers, virus, ...) que par leur action (troyen, espions, ...).
Pour Malwarebytes' Anti-Malware il recherche tous les types de logiciels
malveillants : virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, dialers,
spyware, etc... et en connait plus de 70 000. Cela, ajouté à sa vitesse,
en fait un des meilleurs outils de recherche.
Dois-je préciser que je n'ai aucun rapport avec la société éditrice du
logiciel.
Oursin Agile
Bruno S avait prétendu :
Oursin Agile a écrit :
Bruno S a utilisé son clavier pour écrire :
virtuose1 a écrit :

../..
Merci de m'éclairer !
jean-luc

Bonsoir

Pareil,

Tu peux vérifier les fichiers sur http://www.virustotal.com/fr/ (analyse
par une trentaine d'antivirus)

...41 exactement

ou re-analyser le PC en ligne avec Kaspersky :
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
Ainsi tu pourras vérifier les "faux-positifs"
P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de
détection

Malwarbytes n'est pas un antivirus (dans l'âme).
A+.

Je crois (et j'espère) qu'il n'existe plus d'antivirus. Ce que je veux dire,
c'est que "virus" est seulement UN des modes de propagation des logiciels
malveillants.
Aujourd'hui ce terme est employé de façon générique et désigne toute les
menaces. On nomme aussi les malwares autant par leur mode d'infection (vers,
virus, ...) que par leur action (troyen, espions, ...).
Pour Malwarebytes' Anti-Malware il recherche tous les types de logiciels
malveillants : virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, dialers, spyware,
etc... et en connait plus de 70 000. Cela, ajouté à sa vitesse, en fait un
des meilleurs outils de recherche.
Dois-je préciser que je n'ai aucun rapport avec la société éditrice du
logiciel.

C'est pas bien grave, merci quand pour les précisions.
@+
ND
In news:,
Ludovic - F5PBG < .> typed:
Tu a raison mais comme dans tout, si tu n'essaie pas, il ne se passe
rien, et tu ne réussis pas!
Il y a tellement de site que ce n'est pas facile de faire le tri!
pour les fabriquants, leur outils est toujours meilleur que les
autres!

Az Sam (et d'autres qui ne se manifestent pas encore...)
fait allusion à ma page web...

Je ne donne que mon expérience personnelle et à
chacun d'adapter en fonction de ses sensibilités...

De toute façon, je ne dis pas détenir la vérité en
la matière... Je tiens à jour ma page en fonction
des gags rencontrés chez les collègues chez qui
je vais ou dont je gère à distance la config sur
leur demande.

D'ailleurs, je donne le lien du site de Malekal sur ma page
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cette page, j'essaie de la tenir à jour.

Il va falloir que je la remanie mais le temps,
c'est de l'argent... sans compter que donner
des informations aux néophytes, c'est sans
doute perdre de la clientèle future...

____________________

Heu, là je ne te comprends pas ...

J'ai été ton client, tu as pris mon ordi en mains gratuitement, tes
manipulations ont fonctionnées ,et tu ne m'as rien demandé.

Ou bien tu as omis de me dire que je devais payer ou bien j'ai oublié de
le faire :-p

Ou bien tu bénévoles si tu veux ?

Ha Ludo je ne sais que penser...

Amicalement,

bob
bsch
ND nous a raconté (news:4a68555e$0$406$) :

Salut Bob

Heu, là je ne te comprends pas ...

J'ai été ton client, tu as pris mon ordi en mains gratuitement,
tes manipulations ont fonctionnées ,et tu ne m'as rien demandé.

Ou bien tu as omis de me dire que je devais payer ou bien j'ai
oublié de le faire :-p

Ou bien tu bénévoles si tu veux ?

Ha Ludo je ne sais que penser...

Tu as déjà entendu parler des pigeons ? Ceux qui reviennent faire de la
pub, pour que les autres se fassent plumer ...

Il t'a bien payé j'espère ... ;-) Ou il a oublié !

(tout ça pour un bête problème de tcp-ip si je me souviens bien de tes
messages de l'époque)

Il pourra répondre ce qui l'amuse, il fait partie des trois clients de
ma fossalisier (3ème sous-sol de la boitakons, en-dessous de la
boitagrokons. Celle dont on ne sort qu'après formatage, et encore ...)

--
Amicalement

Bernard
virtuose1
Ludovic - F5PBG a utilisé son clavier pour écrire :

Qu'il me trouve des TR dans des programmes du commerce que j'ai acheté,
et que je sais que si je met réparé, il me le jette, que faire?

Si tu es sûr que le logiciel est sain, tu le
places dans les exceptions d'AVIRA.

Dans les autres cas, il vaut mieux s'abstenir
de toute utilisation sans avoir testé les fichiers
incriminés sur plusieurs sites d'analyse en ligne.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Bien que l'on ne puisse jamais être sur en matière sécurité
apparemment, ces softs sont normalement sain !
Avast n'a jamais rien dit et Avira si je l'écoute, je jettes tout et
avec ce que ça m'a couté, pas question et le pire d'avira c'est que je
ne peux pas décider au cas par cas aprés le scan, pour lui c'est
raparer tout et là c'est virer tout ! ils sont fous !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Jo Kerr avait prétendu :
virtuose1 a exposé le 23/07/2009 :

Quand je vois que le moindre scan de Avira me donne des Alertes pour mes
propres pages webs en archive rar! et c'est ce que j'ai le plus en tant
qu'alertes!

Qu'il me trouve des TR dans des programmes du commerce que j'ai acheté, et
que je sais que si je met réparé, il me le jette, que faire?

Je ne sais pas où on va côté fiabilité de la sécurité mais c'est
franchement la merde tout ça !

jean-luc

Pour moi Avira est le champion des faux positifs et ce n'est pas près de
changer.
Les meilleurs produits avec un bon rapport de détection et peu de faux
positifs sont Kaspersky et NOD32. Seul inconvénients: ils ont payants.
En fonction de ce que l'on fait avec son PC, on peut aussi envisager de
migrer sous Linux: c'est gratuit et si on télécharge ses logiciels via les
dépôts, il n'y a pas de virus.
Sinon il y a les habitudes de navigation à changer: éviter les sites
proposant des cracks et surtout ne pas en télécharger. Même réflexion pour
emule et assimilés.

Je vois, mais quel que soit l'antivirus, faut être très vigilent et
vérifier chaque ligne avant de validé, je n'ai plus confiance, je vais
tout revendre. lol
Linux, jy pense mais beaucoup de mes programmes sont pour windows mais
j'y pense en double boot, mais à cause de partition C: je n'ai pas pu
récuperer l'archive en ISO.
Parait que ces sites sont très limites coté sécurité.
J'aime pas le P2P.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Az Sam
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a6889ab$0$1528$

et le pire d'avira c'est que je ne peux pas décider au cas par cas aprés le
scan, pour lui c'est raparer tout et là c'est virer tout ! ils sont fous !

tu ne sais pas l'utiliser alors.

De meme , je pense effectivement que le nombre de faux positifs de Avira Free
devient problematique et pas seulement cela, j'en ai parlé ici meme, mais je
suppute néanmoins que l'heuritsique sur le tiens est a la sensibilté maximum.
Ou alors, s'agissant de programme "de commerce", c'est legitime qu'il gueule...
Pour tes pages web dans les rar, faudrait voir quels scripts elles contiennent
et leur origine peut etre... ;-)

Si tu as un site utile pour gerer sa sécurité, je prends!

outre les http://www.malekal.com/ et http://www.zebulon.fr/ dont tu connais
l'existence je t'en sort 4 de mes favoris IE :
http://abcdelasecurite.free.fr
http://cert.lexsi.com/weblog/index.php/fr
http://www.rootsecure.net/

et un didactique et meme en francais en plus :
http://marc-blanchard.com/blog/index.php/toc/toc

aucun raison de s'arreter sur des sites Luluesques.

--
Cordialement,
Az Sam.
ND
In news:,
bsch typed:
ND nous a raconté (news:4a68555e$0$406$) :

Salut Bob

Heu, là je ne te comprends pas ...

J'ai été ton client, tu as pris mon ordi en mains gratuitement,
tes manipulations ont fonctionnées ,et tu ne m'as rien demandé.

Ou bien tu as omis de me dire que je devais payer ou bien j'ai
oublié de le faire :-p

Ou bien tu bénévoles si tu veux ?

Ha Ludo je ne sais que penser...

Tu as déjà entendu parler des pigeons ? Ceux qui reviennent faire de
la pub, pour que les autres se fassent plumer ...

Il t'a bien payé j'espère ... ;-) Ou il a oublié !

(tout ça pour un bête problème de tcp-ip si je me souviens bien de tes
messages de l'époque)

Il pourra répondre ce qui l'amuse, il fait partie des trois clients de
ma fossalisier (3ème sous-sol de la boitakons, en-dessous de la
boitagrokons. Celle dont on ne sort qu'après formatage, et encore ...)

____________________________________

Bein, Bernard mon ami depuis toujours...

C'est sa dernière phrase qui m'a froissé :

Il va falloir que je la remanie mais le temps,
c'est de l'argent... sans compter que donner
des informations aux néophytes, c'est sans
doute perdre de la clientèle future...

Mais il y avait un smiley... tel celui là :o) alors je ne sais pas...
s'il plaisantait.

__________________________________

Perso, je ne fais plus que la maintenance des quelques ordi des magasins
"DUCOIN" dont ceux de mon amie dont j'éduques ( heu ) aussi les z'enfants
( 5 / 7 / 11)

Enfin, ils viennent surtout pour jouer à l'ordi maintenant....

Je ne suis payé que par leurs sourires et la bise et les bonjour bob,
Merci bob et celà est un grand pas, même si celà parait trés logique.

En échange j'ai l'Amitié de la Moman, je tiens la caisse parfois /
souvent, mais faire celà à grande échelle heu...

Là, je bénéficies des produits qui sont livrés par erreur et qui ne sont
pas Hallal...

J'ai le beurre, mais pas l'argent du *beur* , ni le c*l de la crémière.
( y'a pad fautes )

Ma copine est japonaise...

______________

Pour en revenir à nos moutons...

Je ne sais pas , Mais Ludo a été trés bon en ce qui me concerne, mais
comme il dans plein de NG ( WIFI / réseaux ) etc je ne saurais dire et
je suis toujours résté évasif ( je crois que lui aussi ),

En ce qui concerne les AVirus heu... j'avais plus confiance en Garcia
mais d'autres d'jeun's sont venus aprés.

Genre Depassage / et un qui s'y mets depuis quelques z'années ( AZ Sam )
qui etait plutot matos.

Voilà ,

Amitiés,

--

bob