Faux Positifs avira ou pas ? Avast a suivre .... sait plus que penser

48 réponses
virtuose1
Bonjour,

Pa simple de savoir si ce problème aura ses réponses construtives et si
la solution existe car le cxhoix du gratuit est restreint et être
payant ne prouve pas forcement être meilleur.

En fait voilà, je viens de virer Avast qui ne me trouvait en générale
pratiquement rien et quand il trouvai, on m'a dit qu'il avait ma manie
des faux positifs.

je me suis dit en faisant des recherches, que je pouvais surement
trouver mieux!

J'ai installé Avira qui me trouve des tonnes de trucs que avast n'a pas
vu. Dur comme constat !

Le plus dur est à venir, car les programmes sur lesquels il trouve des
problèmes sont des petits programmes du commerce fait pour le
marketing, vendu avec leurs droits de revente.

Produits que j'ai acheté !

C'est donc des produits que je ne peux pas supprimer et aprés plusieurs
heures de scan, quand j'ai passé les résultats en revue, il est clair
que je ne peux pas les supprimer.

J'ai cru lire que même Avira comme avast en son temps ont des faux
positifs, est ce vraiment une réalité?

existe t'il en gratuit ou payant du fiable? je commence à croire que la
fiabilité de ces outils commencent décliner de plus en plus et si je
pouvais me passer d'un antivirus je le ferais, car là c'est vraiment
trop!

si j'avais suivi les résultats et mis en quarantaine, j'aurais
pratiquement éliminé la totalité des ces programmes, qui l'un avec
l'autre coute chers.

Merci de m'éclairer !
jean-luc

10 réponses

bsch
mdnews nous a raconté
(news:) :

existe t'il en gratuit ou payant du fiable?

Au rapport poids/puissance: Avira Premium ou NOD32

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pas beaucoup de faux positifs avec Nod chez moi, mais pas mal de ratés
aussi. Voir les résultats chez virustotal. Ne semble plus beaucoup
mieux qu'avast ...

De plus, les mises à jour sont parfois problématiques (lorsque les
fichiers d'update sont intégrés à la base de données principales).
Exemple récent: plus d'une centaine de versions de dat de retard
(soit un mois environ) au milieu de ce mois sur une machine, pas
connectée bien souvent je reconnais, mais disposant d'une version
payante (et payée).

D'autre part, la prétendue légèreté de nod remonte aux version 1.x et
aux premières 2.1. Depuis la 2.5, je le trouve aussi lourd que les
autres. Bon, je n'ai pas installé la 4, j'ai un peu peur (et je ne sais
pas si elle supporte mes vieux 2ksp4)

--
Amicalement

Bernard
virtuose1
Az Sam a pensé très fort :
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a6ac2ee$0$22404$

L'heuristique est à moyen mais je vais le mettre a bas pour voir!
Tu penses vraiment que le payant est bien meilleur pour ça?

J'ai la version premium et je rencontre aussi des faux positifs.
(pas pire que le KAV2010 que je testais dernierement et qui m'annoncait que
tous mes vieux jeux, meme les originaux comme AOEII, etaient des keyloggers
!!)
Je rencontre enormement de faux positifs sur des PC ayant la version
gratuite, mais ce sont "des autres PC" donc aucune comparaison serieuse
n'est possible. Et je ne me suis pas amusé a passer les meme fichiers sur les
2 AV pour savoir.
Par contre, je note depuis quelques semaines que les faux positifs Antivir
sont de + en + frequents.

Quand je vois finalement les réponses, et je sais pas si ça changera
mais aucun n'est fiable à 100% même payant, ce que je vais peut être
testé si c'est mieux, mais je me dis que à la limite, autant faire le
vide du disque en gravant les fichiers même si dit "Vérolé" dont je
doute de cette véracité et supprimer du HDD ensuite !

c'est des programmes "du commerce" pas de grande marque puisque orienté
marketink sur le net et les pages de ventes se trouvent effectivement dans
les rar, tu es médium? mais si le moindre Problème est trouvé et ce même
sur une page, c'est le Rar qui dégage et là, c'est des pertes à tout
niveaux.

si tu es sur de tes pages (ecrites par toi de A à Z ?) ou que tu veux
conserver les lignes de codes douteuses qu'elle contiennent, tu peux les
mettre dans les exceptions de Antivir, ca sert a cela.

Je n'ai pas écris ces lettres de vente mais en les analysant, ce ne
sont que des pages Html simples en général mais de avec avast, il m'est
arrivé que mes propres pages faites que par moi était soi disant
vérolé!
Alors oui, ce pourrait ête utile comme fonction mais il est impossible
de tout vérifié et encore plus quand les pages ne sont pas de soi.
je me demande si en fin de compte devant autant de lacunes sécuritaires
des produits faits pour celà, si on est pas tous vérolé sans le savoir.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Depassage
virtuose1 wrote:
Az Sam a pensé très fort :
"virtuose1" a écrit dans le message de
news: 4a6ac2ee$0$22404$

Je n'ai pas écris ces lettres de vente mais en les analysant, ce ne sont
que des pages Html simples en général mais de avec avast, il m'est
arrivé que mes propres pages faites que par moi était soi disant vérolé!
Alors oui, ce pourrait ête utile comme fonction mais il est impossible
de tout vérifié et encore plus quand les pages ne sont pas de soi.
je me demande si en fin de compte devant autant de lacunes sécuritaires
des produits faits pour celà, si on est pas tous vérolé sans le savoir.

Si c'est pour aller sur le net rien ne vaut un bac a sable et là pas
besoin d'anti virus.
Tu lances ton Firefox dans sandboxie et meme si la page est infectée ton
PC ne sera pas infecté.
Tu peux meme tester tes pages sans etre embeté par l'AV

Descriptif en Français

http://www.clubic.com/telecharger-fiche41991-sandboxie.html

Le site de l'auteur pour le téléchargement

http://www.sandboxie.com/

Le programme sera en Français

Le programme est gratuit, mais la version payante apporte quelques avantages
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bruno S nous susurrait, le mercredi
22/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a674d62$0$31102$,
les doux mélismes suivants :

P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de
détection

Faudrait voir à ne pas connerisailler, hein...
Malwarebytes _n'est PAS_ un antivirus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bruno S
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bruno S nous susurrait, le mercredi
22/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4a674d62$0$31102$, les
doux mélismes suivants :

P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de
détection

Faudrait voir à ne pas connerisailler, hein...
Malwarebytes _n'est PAS_ un antivirus...

En ce cas Antivir et kaspersky non plus : il osent rechercher les
logiciels espions, les rootkits, etc ...
Tu en connais toi, aujourd'hui qui ne recherche que les virus (c'est à
dire les logiciels malfaisants se propageant par contact) ?
Sinon je répète que MalwareBytes recherche toute sorte de malware, qu'il
a une grosse base de signatures et qu'il est assez rapide,
comparativement à Kaspersky, Bitdefender, Antivir et Spybot (qui lui, je
suis d'accord n'est pas un antivirus au sens ou tu l'entends)
Ludovic - F5PBG
+1

Laisse dire Melmoth...
Le tout est de réussir à identifier les bébêtes
et ensuite on peut toujour paufiner avec Google...

Oui, Melmoth, je sais, Google n'est pas un antivirus...

;op

Cordialement,
Ludovic.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bruno S nous susurrait, le jeudi
30/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a71dfc6$0$23494$,
les doux mélismes suivants :

En ce cas Antivir et kaspersky non plus : il osent rechercher les
logiciels espions, les rootkits, etc ...
Tu en connais toi, aujourd'hui qui ne recherche que les virus

Tu prends le problème à l'envers...
Certes, les _bons_ AV recherchent _aussi_ des "rootkits" et autres
"malwares"...
Mais Malwarebytes n'est pas, lui, /à proprement parler/, un
*antivirus*...

Pointbarre, comme disent les djeunez...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bruno S
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bruno S nous susurrait, le jeudi 30/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a71dfc6$0$23494$, les doux
mélismes suivants :

En ce cas Antivir et kaspersky non plus : il osent rechercher les
logiciels espions, les rootkits, etc ...
Tu en connais toi, aujourd'hui qui ne recherche que les virus

Tu prends le problème à l'envers...
Certes, les _bons_ AV recherchent _aussi_ des "rootkits" et autres
"malwares"...
Mais Malwarebytes n'est pas, lui, /à proprement parler/, un *antivirus*...

Pointbarre, comme disent les djeunez...

Pointbarre si je veux d'abord ;o)

Qu'appelles-tu alors un *antivirus* ?
P
MELMOTH écrivait :

Mais Malwarebytes n'est pas, lui, /à proprement parler/, un
*antivirus*...

En est-tu certain ?
Quelques p'tites définitions, histoire de...
http://www.google.fr/search?qÞf+%3A+Malware&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Ou shorterlink
http://shorterlink.org/5672

Ou bien directement, en français, sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malware

Alors docteur, c'est grave ?

--

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:

Ou bien directement, en français, sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malware

Alors docteur, c'est grave ?

quitte a utiliser wikipedia autant donner le bon lien, celui qui definit "virus"
pour montrer qu'un antimalware n'ets pas a proprement parler un antivirus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

--
Cordialement,
Az Sam.