Faux Positifs avira ou pas ? Avast a suivre .... sait plus que penser

48 réponses
virtuose1
Bonjour,

Pa simple de savoir si ce problème aura ses réponses construtives et si
la solution existe car le cxhoix du gratuit est restreint et être
payant ne prouve pas forcement être meilleur.

En fait voilà, je viens de virer Avast qui ne me trouvait en générale
pratiquement rien et quand il trouvai, on m'a dit qu'il avait ma manie
des faux positifs.

je me suis dit en faisant des recherches, que je pouvais surement
trouver mieux!

J'ai installé Avira qui me trouve des tonnes de trucs que avast n'a pas
vu. Dur comme constat !

Le plus dur est à venir, car les programmes sur lesquels il trouve des
problèmes sont des petits programmes du commerce fait pour le
marketing, vendu avec leurs droits de revente.

Produits que j'ai acheté !

C'est donc des produits que je ne peux pas supprimer et aprés plusieurs
heures de scan, quand j'ai passé les résultats en revue, il est clair
que je ne peux pas les supprimer.

J'ai cru lire que même Avira comme avast en son temps ont des faux
positifs, est ce vraiment une réalité?

existe t'il en gratuit ou payant du fiable? je commence à croire que la
fiabilité de ces outils commencent décliner de plus en plus et si je
pouvais me passer d'un antivirus je le ferais, car là c'est vraiment
trop!

si j'avais suivi les résultats et mis en quarantaine, j'aurais
pratiquement éliminé la totalité des ces programmes, qui l'un avec
l'autre coute chers.

Merci de m'éclairer !
jean-luc

8 réponses

Depassage
Az Sam wrote:

"" a écrit dans le message de news:

Ou bien directement, en français, sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malware

Alors docteur, c'est grave ?

quitte a utiliser wikipedia autant donner le bon lien, celui qui definit
"virus" pour montrer qu'un antimalware n'ets pas a proprement parler un
antivirus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

Soit on adopte le langage technique, soit on adopte le langage de la rue
ou de M. tout le monde

Pour la majorité des gens, des utilisateurs, le terme virus est usité,
meme si il ne correspond pas une réalité technique
Oursin Agile
Depassage a utilisé son clavier pour écrire :
Soit on adopte le langage technique, soit on adopte le langage de la rue ou
de M. tout le monde

Pour la majorité des gens, des utilisateurs, le terme virus est usité, meme
si il ne correspond pas une réalité technique

+1....
Az Sam
"Depassage" a écrit dans le message de news:
4a78b43e$0$19726$

Soit on adopte le langage technique, soit on adopte le langage de la rue ou de
M. tout le monde

Pour la majorité des gens, des utilisateurs, le terme virus est usité, meme si
il ne correspond pas une réalité technique

y a t il un interret a cet amalgame ?
on pourra bientot vendre de "l'anti machin" dans ce cas, "machin" etant tres
usite egalement.

--
Cordialement,
Az Sam.
Depassage
Az Sam wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de
news: 4a78b43e$0$19726$

Soit on adopte le langage technique, soit on adopte le langage de la
rue ou de M. tout le monde

Pour la majorité des gens, des utilisateurs, le terme virus est usité,
meme si il ne correspond pas une réalité technique

y a t il un interret a cet amalgame ?

Aucun si ce n'est que c'est que le terme est utilisé par la plupart des
utilisateurs, parce que la majorité des gens ne savent pas faire la
différence entre un malware, virus, spyware, ...

Tout ce qu'ils savent c'est que toutes ces dénominations ont une action
néfaste pour leur ordi

Meme du reste pour les gens "sensibilisés", il suffit de voir qu'ils ont
du mal à faire la différence entre un anti virus, et un anti malware ou
un anti spyware.

Les éditeurs de protections le savent puisqu'ils vendent leurs solutions
sout la dénomination "anti virus"

Je mettrais quand meme un bémol, puisque de plus en plus, les infections
rassemblent à la fois les différentes classifications

on pourra bientot vendre de "l'anti machin" dans ce cas, "machin" etant
tres usite egalement.

Tu devrais sortir de la sphère des admins systèmes, informaticiens etc :-)
Az Sam
"Depassage" a écrit dans le message de news:
4a79eca9$0$19692$

Aucun si ce n'est que c'est que le terme est utilisé par la plupart des
utilisateurs, parce que la majorité des gens ne savent pas faire la différence
entre un malware, virus, spyware, ...

Tout ce qu'ils savent c'est que toutes ces dénominations ont une action
néfaste pour leur ordi

oui, c'est pour cela qu'il faut "eduquer" l'utilisateur, talon d'achille de la
securité.

Meme du reste pour les gens "sensibilisés", il suffit de voir qu'ils ont du
mal à faire la différence entre un anti virus, et un anti malware ou un anti
spyware.

Les éditeurs de protections le savent puisqu'ils vendent leurs solutions sout
la dénomination "anti virus"

La remarque de Melmoth etait donc pour moi bien a propos, surtout ici dans un
groupe dont c'est le theme.

Tu devrais sortir de la sphère des admins systèmes, informaticiens etc :-)

je suis pas trop là, pas souvent. Plutot avec des utilisateurs tout venant et
dans l'info familliale. Et justement, je tente d'expliquer, de preciser,
d'informer :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mercredi
05/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a79fcd1$0$9928$,
les doux mélismes suivants :

Meme du reste pour les gens "sensibilisés", il suffit de voir
qu'ils ont du mal à faire la différence entre un anti virus, et un
anti malware ou un anti spyware.

Les éditeurs de protections le savent puisqu'ils vendent leurs
solutions sout la dénomination "anti virus"

La remarque de Melmoth etait donc pour moi bien a propos, surtout ici
dans un groupe dont c'est le theme.

Crois bien que MELMOTH infiniment t'en remercie...
Mais comme dabe depuis bientôt 12 ans d'Usenet, il est et restera
_éternellement INCOMPRIS_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bruno S
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mercredi
05/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4a79fcd1$0$9928$, les
doux mélismes suivants :

Meme du reste pour les gens "sensibilisés", il suffit de voir qu'ils
ont du mal à faire la différence entre un anti virus, et un anti
malware ou un anti spyware.

Les éditeurs de protections le savent puisqu'ils vendent leurs
solutions sout la dénomination "anti virus"

La remarque de Melmoth etait donc pour moi bien a propos, surtout ici
dans un groupe dont c'est le theme.

Crois bien que MELMOTH infiniment t'en remercie...
Mais comme dabe depuis bientôt 12 ans d'Usenet, il est et restera
_éternellement INCOMPRIS_...

Y'a pas pire sourd que celui qui s'exprime comme un muet
---
Confucius, acte II, scène III
;o)
jc
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le mercredi
....

Crois bien que MELMOTH infiniment t'en remercie...
Mais comme dabe depuis bientôt 12 ans d'Usenet, il est et restera
_éternellement INCOMPRIS_...

A la niche!!!