[FBX v5 dgp partiel] Ping trop élévé

Dick
Bonjour,
Avec les tests de la grenouille, j'ai des pings > 35ms alors qu'autour
de 20 cela serait plus normal. (NRA: RAS2)

Débit dwn: 1200 ko/s
Débit up: 99 ko/s
Ping: 37 ms

J'ai changé de câble Ethernet, d'ailleurs celui-ci a un renfort en
métal ce qui n'est pas le cas chez Free. J'ai essayé d'éloigner le
câble jaune des câbles CPL. J'ai mes boitiers CPL branchés sur la même
rampe de prises mais je n'ai pas d'alternative vu mon installation.

Les indications via le téléviseur:

logiciel v 1.5.10

Down UP
débit ATM: 11903 969
Att.: 35.50 dB 18.20 dB
marge bruit: 6.60 dB 7.40 dB
FEC: 5 804 839 1540
HEC: 959 215
CRC: 31 087 0

Des chiffres trop élévés, que faire et avez-vous un lien pour le
changement du condo?

Merci bonne fin de journée.

1 2 3 4 5
Jac
"LeLapin" :

J'en sais rien en pointe, et ça dépend de l'outil de mesure.
Sinon c'est un ping pourri quand même....

Ca dépend de la raquette.

"L'outil de mesure", ça me fait marrer.
Ping est une bête commande Dos :)

Rhhhooo !? Et dire qu'en 35 ans d'info je le savais même pas ;)

Je sais bien que c'est pas toinqui as dit "l'outil de mesure".
Mais par curiosité, dis-moi que que tu pingais il y a 35 ans, ça
m'intéresse.

D'ailleurs je te signale que le serveur de ping répond.... pong :)

J'avais compris ta pauvre blague.

Tu m'aurais parlé de peek et poke, j'aurais déjà eu plus de respect
envers tes "connaissances" informatiques, vois-tu.

Jac. , ex MVP MS Windows Desktop Experience quoique quand on l'est,
c'est pour la vie.
MarcoSR
Jac :
Tu m'aurais parlé de peek et poke, j'aurais déjà eu plus de respect
envers tes "connaissances" informatiques, vois-tu.

Oh pétard, mon ZX81 vient de ressurgir de ma mémoire... :))
LeLapin

Je sais bien que c'est pas toinqui as dit "l'outil de mesure".
Mais par curiosité, dis-moi que que tu pingais il y a 35 ans, ça
m'intéresse.

Ton cul. Mais il n'a jamais répondu :)

[...]

C'était plutôt mon époque LDA, JSR, POP et autres BNE. Mais j'avais
quand même sorti "Peek et Peek et Call et GR-am". :)

--
LeLapin
Jac
"MarcoSR" :

Jac :

Tu m'aurais parlé de peek et poke, j'aurais déjà eu plus de respect
envers tes "connaissances" informatiques, vois-tu.

Oh pétard, mon ZX81 vient de ressurgir de ma mémoire... :))

Ah oui, avec 1 Ko de mémoire (quoique tu pouvais mettre une extension de
16 qui avait des faux contacts et tu perdais tout si t'avais pas ton
magnétophone à cassettes à portée de main), t'avais intérêt à être
copain avec eux :)

Y'avait un truc pas mal, c'était que tu n'avais pas à écrire les
instructions, tu les trouvais directement sur le clavier.

A mes débuts de programmeur, en 75, on gérait la mémoire à l'octet près
et quand on avait 8 K, c'était le Pérou.
Et on en faisait des choses avec ça, par exemple des programmes de paie
vachement balaises !
Par contre, je viens de m'apercevoir que c'était il y a 35 ans et on
n'avait pas de commande ping, n'en déplaise à la peau de lapin mitée.

--
Jac.

Pierre Maurette
Jac, le 08/04/2010 a écrit :

[...]

Jac. , ex MVP MS Windows Desktop Experience quoique quand on l'est,
c'est pour la vie.

Comme Premier Ministre et tueur en série ?

Sinon, avec une telle carte de visite, ce serait bien d'éviter des
"Ping est une bête commande Dos". Certains raccourcis confinent à
l'erreur.

--
Pierre Maurette
Jac
"LeLapin" :

C'était plutôt mon époque LDA, JSR, POP et autres BNE. Mais j'avais
quand même sorti "Peek et Peek et Call et GR-am". :)

Et moi, une symphonie pour puncheuse à cartes mais un autre a fait mieux
plus tard avec une IBM 1403.

Jac. , qui préférait bourrer Ratatam.
Jac
"Pierre Maurette" :

Jac. , ex MVP MS Windows Desktop Experience quoique quand on l'est,
c'est pour la vie.

Comme Premier Ministre et tueur en série ?

C'est honorable et n'apporte rien à ma retraite.
On ne s'est jamais croisés sur les microsoft.public.fr, je m'en serais
souvenu.

Sinon, avec une telle carte de visite, ce serait bien d'éviter des
"Ping est une bête commande Dos". Certains raccourcis confinent à
l'erreur.

Ping est une commande MS-DOS.
Je n'ai jamais dit que Microsoft l'avait inventée.

Dick
Julien a émis l'idée suivante :
J'en sais rien en pointe, et ça dépend de l'outil de mesure.
Sinon c'est un ping pourri quand même....

tu es à quelle distance de ton dslam ?

1760m selon Free, alors qu'au début j'étais à 120m sur un autre DSLAM.
Chiffre fantaisiste ou pas, j'en sais rien.
Julien
1760m selon Free, alors qu'au début j'étais à 120m sur un autre DSLAM.
Chiffre fantaisiste ou pas, j'en sais rien.

tant que tu es à moins de 2000m, c'est bon. Et ton ping n'est pas trop
mauvais. Sinon, puisque tu es chez free tu as une option qui s'appelle
fastpath je crois, qui diminue le ping, au détriment de la fiabilité, tu
peux l'activer sur le site de free via ton compte... mais je te le
déconseille car cela va dégrader ta télé adsl si tu t'en sers.
Dick
Après mûre réflexion, Julien a écrit :
[...]

En général je me méfie des bidouillages, comme du mode patate et les
autres fonctionnalités.
Heureusement que je suis pas un gamerz sinon je serais plus colère pour
le ping!
1 2 3 4 5