[fcomoc] Cette conference va-t-elle mourir ? Doit-on la renommer ?

Le
la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Tout est - presque - dans le titre.

Cette conférence ne doit pas disparaître.

Mais son nom a vraiment mal été choisi. "pré-x" eut-été de bien meilleur
aloi (cf. ce que je disais à l'époque).

Les nouveaux venus sur Usenet, qui sont en pré-x (et oui, dingue, les
deux existent encore !!) vont dans le cloaque ou en fcomox ! Mais pas
ici. Arghh !! Dans le même temps, il n'y a jamais eu autant de sites web
consacrés aux Mac OS pré-x !

Et toi, lectrice, lecteurs, qu'en dis-tu de ce paradoxe ?

- Cette conférence va-t-elle mourir ?
- Les fufeurs fous vont-ils avoir sa peau ?
- Convient-il de renommer cette conférence en "fr.comp.os.mac-os.pre-x"
ou en autre chose à ton idée ?
- Devais-je (est-ce bien raisonnable ?) cruciposter dans le cloaque et
faire un suivi ici ?

Autres questions/suggestions - de présentation - métaphysiques ou pas (y
compris les recettes, au point ou on en est ) bienvenues.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
| fr.comp.os.mac-os.classic

Oui, moins perturbant il est vrai.

OK pour le reste et LOL aussi.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
matuNIET

Non mais difficile d'accès voire introuvable pour les nouveaux.

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais lors des AAD j'étais pour la
préservation de fcomo en état.
Il aurait tout doucement absorbé les posts de l'ancien et de nouveau
MacOS en gardant un nom explicite.
Et comme les posts concernant MacOS < X ne sont pas des masses ça aurait
l'avantage de profiter de l'expérience des anciens au lieu de s'exprimer
dans un forum vide dont personne ne comprend le nom.

Mais bon, fcomox est devenu un dépotoir pire que fcsm alors il vaut
peut-être mieux préserver fcomoc en état.

Ps: FU2 dans le cloaque qui reste le groupe mère surtout pour ce genre
des discussions.

--
Matu
matuNIET
| Et comme les posts concernant MacOS < X ne sont pas des masses ça
| aurait l'avantage de profiter de l'expérience des anciens au lieu de
| s'exprimer dans un forum vide dont personne ne comprend le nom.

Oui mais non, car va essayer de poster en X un truc sur un OS 7.5 ...

C'est pourtant dans le X que tu as tout le savoir, ils n'y sont plus
dans les Classiques tu as du t'en apercevoir.

| Ps: FU2 dans le cloaque qui reste le groupe mère surtout pour ce genre
| des discussions.

Non, je reste ici, on parle de classiques pas du cloaque. mais merci
pour le crucipostage, ça va en faire venir d'autres.

Désolé mais le sujet concerne la hiérarchie *Mac alors tant qu'il
n'aille pas dans fufe pour la discussion officielle il reste dans le
groupe mère.

--
Matu
la_cantine
| C'est pourtant dans le X que tu as tout le savoir,

Tout le savoir ? Houaou. J'aurai plutôt dit tout le bordel oui.

| ils n'y sont plus dans les Classiques tu as du t'en apercevoir.

Fcomos n'était pas ce bordel sans nom ! Et que viendrait faire une
question sur un 7.5 en X ? ....

| Désolé mais le sujet concerne la hiérarchie *Mac

Ton sujet, pas le mien ! Je n'ai lancé aucun AAD, ni officiel ni
officieux. On parle d'un ng dans le dit ng.

| alors tant qu'il n'aille pas dans fufe pour la discussion officielle
| il reste dans le groupe mère.

Ton sujet, oui. Le mien reste en classiques.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
matuNIET
Le #17135961
Le Cantinier
Matu
> [...]

| il reste dans le groupe mère.

Ton sujet, oui. Le mien reste en classiques.

Quel que soit le sujet il s'agit de donner un maximum des réponses aux
utilisateurs de MacOS < 9 et dans fcomoc il n'y a plus un chat.

Bref, pour moi le thread est terminé sauf si d'autres estiment qu'il
faut scinder fcomox et fcomoc en fcomo, clair et explicite pour le
système Mac.

--
Matu
la_cantine
| Quel que soit le sujet

Non, pas quel que soit le sujet. Si tu veux un autre sujet, tu crées un
thread. fr.comp.os.mac-os.classiques n'est pas le cloaque ni la poubelle
xienne ou dans un thread avec uin sujet on parle de tout et de rien,
sans renoomage approprié.

| il s'agit de donner un maximum des réponses aux utilisateurs de MacOS
| < 9

Oui.

| et dans fcomoc il n'y a plus un chat.

Et alors ? Il les posent en X ? Non ! Au mieux dans le cloaque. Car
fr.comp.os.mac-os.classiques est mal nommé, point barre.

| Bref, pour moi le thread est terminé sauf si d'autres estiment qu'il
| faut scinder fcomox et fcomoc en fcomo,

Scinder fcomox et fcomoc en fcomo ? MDR !
Je doute que tu trouves une seule voix (en dehors de la tienne) pour une
telle ... varcgvr.

| clair et explicite pour le système Mac.

Explicate pour toi, oui. mais es-tu bien certain de ce que tu veux ?!!
LOL !!

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Le #17135941
Matu
| Quel que soit le sujet il s'agit de donner un maximum des réponses aux
| utilisateurs de MacOS < 9 et dans fcomoc il n'y a plus un chat.
[...]

No comment. Juste : LOL.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
jim
| alors il vaut peut-être mieux préserver fcomoc en état.

Je pensais juste à un renommage, rien de plus. Sachant qu'en cas
d'échec, sont fichus de le rayer ? ...

Ne faudrait-il pas regrouper fcomc et fco ?

fco : fr.comp.ordinosaures.

--
Quand j'achéte une machine à laver, je ne regarde jamais le mode
d'emploi et je suis tout étonné que mon linge ressorte tout blanc...

Ca veut quand même pas mal dire aussi que les problèmes sont
essentiellements posés sous fcsm.

Je suis assez d'accord pour renommer en
qui serait plus clair.

--
JmG - l'union du trait et de la cible
la_cantine
| Je sais que je ne pourrais pas changer de Mac avant des lustres et que
| mon G3 beige supporterait difficilement l'OS X. Donc me voilà
| condamnée avec mon OS 9.2.2 pour un bon bout de temps.

Je parie que tu auras un nouveau Mac bien avant le terme supposé des dix
années (2 lustres au minimum donc) !

| Ceci dit la baisse de fréquentation n'est pas spécifique à fcomoc elle
| est générale sur usenet

Effectivement, si c'est le cas, ceci explique donc aussi cela.

| et je pense qu'elle est dûe à l'augmentation des abonnements à l'ADSL.
| Beaucoup de personnes grâce à l'adsl peuvent aller directement sur les
| forums genre Macbidouille etc...

Remarque très bien vue, effectivement.

| qui sont bcp plus conviviaux déjà de par la présentation.

C'est vrai que la couleur manque un peu (las!).
Mais il est tout a fait possible de rendre la présentation très très
attractive !! :

modèle. Mais c'est faisable ! Si, si.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.