[fcsm]

g4fleurot
Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

Je ne suis pas bégueule et bien que j'ai vu ce mot employé par certains
érudits des groupes mac, je trouve la comparaison avec fcsm un peu trop
avilissante pour les contributeurs.
Sans vouloir être moralisateur, je ne pense pas nécessaire, au niveau
des échanges sur les sujets abordés dans ce forum, et afin de présever
une dignité humaine, de faire des comparaisons au dessous de la
ceinture.
:-(

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_(oiseau)>
Le cloaque est un organe en forme de canal, qui chez les oiseaux, les
reptiles et les amphibiens, permet d'évacuer les urines et les fèces et
de se reproduire.

À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rapport
avec le mac ou l'informatique ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Ce surnom affectueux désigne une époque ou le forum recevait tellement
> de message pas jour et sur des sujets divers et variés dont le rapport
> avec l'univers Mac était pas toujours hyper-évident au premier abord...

Ça arrive encore par (rares) périodes :)

J'en ai vu passer un il y a quelques jours mais manifestement la
mayonnaise n'a pas pris puisqu'il ne cause plus.

benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

C'est vrai qu'on en a parlé beaucoup... mais c'était pour le défendre
(j'allais dire bec et ongles, mais ça nous ramène aux volatiles).

Tiens ! En parlant d'eux, j'ai des photos. Mais je ne sais plus où
je les ai « rangées ».

pehache
On Oct 5, 1:16 pm, Le Moustique wrote:

Meuh non, pas besoin de t'excuser, on a le droit de dire ce qu'on pense.
Pour le moment... ;-)

Tu fais bien de le préciser, parce que du coup j'ai dû mal interpréte r
une réponse que tu avais faite à un certain AAD. jdçjdr :-)

--
pehache
freedom
Fleuger wrote:

[...]

On te le dit par ailleurs, ça fait des années que fcsm a ce surnom.

[...]

Pour ce qui est de la référence, je crois que dans l'esprit de ceux qui
emploient ce terme, c'est plutôt "cloaca maxima", le premier égout de la
Rome antique.

PM
mloiseau
Fleuger wrote:

Le cloaque est un organe en forme de canal, qui chez les oiseaux

Je m'élève contre ceci !
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le Moustique
Le 06/10/11 13:39, Michel L. a écrit :
Fleuger wrote:

Le cloaque est un organe en forme de canal, qui chez les oiseaux

Je m'élève contre ceci !

Ah, tout de suite sur les ergots... :->

--
/) Le Moustique
-:oo=
bob
Fleuger wrote:

À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rapport
avec le mac ou l'informatique ?

Bien le bonjour,

T'as mis la main sur une définition limitée et comme y dit Boudu ça
date du latin et c'étaient des égouts qu'y causaient. Si tu vas te
ballader du côté de chez cntrl tu verras qu'Hugo et l'autre Zola
l'utilisaient un chouilla comme ça :

Quelquefois, l'égout de Paris se mêlait de déborder, (...). Par moments,
cet estomac de la civilisation digérait mal, le cloaque refluait dans le
gosier de la ville, et Paris avait l'arrière-goût de sa fange. (...)
Hugo, Les Misérables, t. 2, 1862, p. 514.

Tiens je te file d'autres bouts de ce qu'y disent chez cntrl :

1. Poche d'eaux sales et stagnantes où croupissent des ordures...

2. Péj. Endroit, lieu très sale, malsain. Cloaques industriels. Le peuple,
celui qui se pourrit dans le cloaque des faubourgs (Zola, Le Docteur
Pascal, 1893, p. 115).

3. Il fallut se noyer l'âme dans les malpropres soucis d'argent, dans la
purulence des égoïsmes sollicités, dans le cloaque des poignées de main.
Bloy, La Femme pauvre, 1897, p. 218.

4. Objection de Soury à la religion de l'humanité : rien n'est plus vil
que l'humanité. Il vaudrait mieux rendre un culte aux chiens, si bons,
excellents. Mais quel cloaque dans l'homme.
Barrès, Mes cahiers, t. 3, 1902-03, p. 17.

SYNT. Le cloaque de l'humanité, de la société, de la presse, des modes;
cloaque de vanités et de vices...

Alors ici, on s'allonge de temps en temps dans le cloaque, mais
c'est rien à côté de la bande à fufe. Eux y vivent dedans, c'est des
sportifs du cloaque, des champions du cloaque industriel.

Nous, c'est bien qu'on est un coin comme ça, parce que t'as souvent
des gars qui dérapent dans les discussions. Et continuer de causer dans
le cloaque plutôt qu'à l'académie fcomx c'est un peu comme quand tu sors
avec ta bande pour raconter des conneries ou des histoires de tringlerie
sans que tes chiards et ta gonze t'entendent.

--

<http://www.duvallois.com/blog/>
anneleguennec
Robert Duvallois wrote:

[...]

De mémoire, comme, ça, c'était d'ailleurs dans cette intention que FCSM
avait été partitionné.
bob
Anne wrote:

Robert Duvallois wrote:

> [...]
> sans que tes chiards et ta gonze t'entendent.

De mémoire, comme, ça, c'était d'ailleurs dans cette intention que FCSM

C'est pas quand on a coupé le bébé pour avoir fcomc et x ? Parce
qu'à un moment ça jactait tellement dans tous les sens qu'on ne savait
plus quoi lire. Y-a quelques-uns ici qui doivent avoir des stocks avec
leur MacSoup et qui sauront dire la vérité sur la quantité de trucs à
lire qu'y avait chaque jour. Le gars Lamarque il avait ça je crois
bien ; c'est pour ça que j'y demande.

Ce qui était bien c'est qu'à l'époque on se cassait le cul pour
construire, pas détruire. C'est pas comme les gamins qui connaissent pas
Desproges à ce qui paraît. Alors y nous la joue soixantehuitatardé
histoire de démontrer qu'avoir deux synapses ça sert à quelque chose.

--

<http://www.duvallois.com/blog/>
anneleguennec
Robert Duvallois wrote:

[...]

Avec un neurone unique, ça doit dialoguer dans le vide...

sinon, la partition avait cet objectif, y retourver ses petits à peu
près clairement.

D'où la tradition de ratisser large avec follow up approprié.
1 2 3 4 5