[fcsm]

g4fleurot
Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

Je ne suis pas bégueule et bien que j'ai vu ce mot employé par certains
érudits des groupes mac, je trouve la comparaison avec fcsm un peu trop
avilissante pour les contributeurs.
Sans vouloir être moralisateur, je ne pense pas nécessaire, au niveau
des échanges sur les sujets abordés dans ce forum, et afin de présever
une dignité humaine, de faire des comparaisons au dessous de la
ceinture.
:-(

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_(oiseau)>
Le cloaque est un organe en forme de canal, qui chez les oiseaux, les
reptiles et les amphibiens, permet d'évacuer les urines et les fèces et
de se reproduire.

À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rapport
avec le mac ou l'informatique ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

2 3 4 5 6
J.P
In article <1k8q66g.xzznuf1ghd3m4N%,
(Anne) wrote:

Robert Duvallois wrote:

> Nous, c'est bien qu'on est un coin comme ça, parce que t'as souvent
> des gars qui dérapent dans les discussions. Et continuer de causer dans
> le cloaque plutôt qu'à l'académie fcomx c'est un peu comme quand tu sors
> avec ta bande pour raconter des conneries ou des histoires de tringlerie
> sans que tes chiards et ta gonze t'entendent.

De mémoire, comme, ça, c'était d'ailleurs dans cette intention que FCSM
avait été partitionné.

L'endroit où on parlait de tout et rarement informatique ou Mac c'était
quand même l'IRC #fcsm.
J'aimais bien ...

--
Jean-Pierre
usenet
Fleuger wrote:

Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

?? J'ai commencé à lire fcsm en 1996 et il s'est toujours appelé "le
cloaque".

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
pehache
Le 06/10/11 19:16, Anne a écrit :

sinon, la partition avait cet objectif, y retourver ses petits à peu
près clairement.

D'où la tradition de ratisser large avec follow up approprié.

portnawak

--
pehache
pehache
Le 06/10/11 18:36, Robert Duvallois a écrit :

Ce qui était bien c'est qu'à l'époque on se cassait le cul pour
construire, pas détruire.

Oh oui, Papy, raconte-nous encore la guerre.

C'est pas comme les gamins qui connaissent pas
Desproges à ce qui paraît.

C'est le gars qui a lancé l'AAD pour la création de fcom-ox ?

Alors y nous la joue soixantehuitatardé

Ca devrait te plaire, c'est de ton époque...

--
pehache
bob

(Anne) wrote:

> [...]
> avait été partitionné.

L'endroit où on parlait de tout et rarement informatique ou Mac c'était

Tiens, on resort les antiquités pour voir. Un coup d'ircle et là y
trouve : DieuX, Fabrice, MKSwing, Romuald, olg, nicozozo_, guitou et
Philou. Ça me fait penser que les nains ne savent pas qu'il y a des
anciens de fcsm qui maintenant bossent à Cupertino.

Mais bon, c'est le vieux temps quand on rigolaient en construisant,
quand les bagnoles avaient de la gueule, qu'on pouvait tripatouiller les
machines comme des fous et se faire sa réinstall système mensuelle en
lisant un canard qui cause Mac et qui te file une disquette 3,5" (puis
un CD) avec pleins de trucs marrant dessus ; y compris des màj système.

Pour la peine j'vais m'bouffer une pomme en rêvant à La Défense.

'nuit les nains.

--

<http://www.duvallois.com/blog/>
J.P
In article <1k8qo3o.pwuitg196iigwN%,
(Robert Duvallois) wrote:

il y a des anciens de fcsm qui maintenant bossent à Cupertino.

Qui ?

--
Jean-Pierre
geeks

(Robert Duvallois) wrote:

> il y a des anciens de fcsm qui maintenant bossent à Cupertino.

Qui ?

Pas moi, je suis passé à l'ennemi.

bob
Frédéric Kayser wrote:

J.P wrote:

> Qui ?

Pas moi, je suis passé à l'ennemi.

T'auras passé ta vie chez les perdants ou quoi ? T'es chez Apple
quand ça va mal et dès qu'ils commencent à sortir la tête du trou tu
fonces en face chez ceux qui plongent ?

Faut avouer que quand tout roule c'est plus drôle au bout d'un
moment, on s'endort ; c'est du train-train quotidien. Alors que si ton
taff est une boutique qui coule de tous les côtés, c'est sûr que t'as
pas le temps de faire beaucoup de tricot ou de quatre-vingt.

C'est vrai que plus tu plantes plus tu récoltes, mais quand même,
Frédéric, ça te dirais pas d'être avec les gagnants de temps en temps.

Tiens, pour les jeunes j'ai mis la main sur cette page
<http://ger61210.free.fr/applis.html>. Ça vaut le détour et y en avaient
des gens qui font du code sur fcsm.

J.P
In article <1k8qpr3.1vzqtsh1gtn8sqN%,
(Frédéric Kayser) wrote:

J.P wrote:

> Qui ?

Pas moi, je suis passé à l'ennemi.

tu es passé par la fenêtre ?

--
Jean-Pierre
geeks
Robert Duvallois wrote:

Tiens, pour les jeunes j'ai mis la main sur cette page
<http://ger61210.free.fr/applis.html>. Ça vaut le détour et y en avaient
des gens qui font du code sur fcsm.

Bah figures toi que c'est pour ça que je suis dans le coin, je cherche
des beta testeurs pour une toute petite appli Mac OS X, encore un ou
deux bugs à virer... et elle sera prête à être testée.

2 3 4 5 6