Fedex et frais de douane

stany
Bonjour.

Je viens de recevoir un colis de la Fedex en provenance des USA.

Quand le livreur est arrivé, J'ai du payer la TVA au livreur puisque Fedex à
du payer cette TVA à l'état. Cela est normal.

Mais en plus, j'ai dû payer 8 Euros de frais de contre remboursements. Et
là, je suis choqué.

Je ne suis pas client de Fedex. Et je vois pas pourquoi je payerais des
sommes à Fedex avec qui je n'ai pas signé de contrat et sans connaître leurs
tarifs ni rien.

j'ai appelé Fedex et je suis tombé sur un homme robot qui m'a répété 5 fois
que cette facture n'a pas de date de paiement limite et que je suis libre de
contester la facture avant de la payer.... Mais qui a fini par admettre que
si je n'avais pas payé cette somme au livreur je n'aurais pas eu mon colis.

Et il m'a dit que ce montant de contre remboursement payé à Fedex est défini
par la loi française et qu'ils sonty légalement obligé de me facturer ce
montant.

Qu'en pensez-vous ?

1 2 3 4 5
laurent GARNIER
stany wrote:

Et j'imagine que c'est impossible de savoir en vertu de quelle base légale
française, quelque chose peut être prioritaire sur le droit français ?

Allez vois un avocat si les reponses ici vous semble incomplete ! Il se
fera un plaisir de "perdre" du temps sur ce probleme.

--
Laurent GARNIER
AUDIO
Cas grave ET désespéré.
stany
"Serge" a écrit dans le message de news:
4315857f$0$21293$

"stany" a écrit dans le message de

| "AUDIO" a écrit dans le message de news:
| 43157e08$0$26561$

que
la

| Et j'imagine que c'est impossible de savoir en vertu de quelle base
légale
| française, quelque chose peut être prioritaire sur le droit français ?

Quelque chose qui doit ressembler à une convention internationale ?

Serge

Je pensais que pour qu'une convention internationale s'applique dans un
pays, il devait être ratifié ou du moins que des textes nationaux devaient y
faire référence pour lui donner force de loi.

Mais n'était pas juriste, j'ai du me tromper.

Désolé.
1 2 3 4 5