Fenêtres MacCafé

72 réponses
Fleuger
Pour des facilités de lecture liées à la vue, mon écran est configuré
en 1600 x 900 au lieu de 1920 x 1080.
Les palettes de MacCafé sont donc plus grandes que sur les écrans
standard et les fenêtres en largeur minimum occupent beaucoup de
place. Le texte étant en 72 caractères (voire 80 avec les citations)
n'occupe que la partie gauche de la fenêtre et il y a une grande
partie inoccupée à droite.

https://www.dropbox.com/s/xjgsrtf8x5tmtdf/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-04%2015.15.05.png?dl=0

À tout hasard, serait-il possible de réduire la largeur minimum des
fenêtres ou bien cette valeur est inhérente à 4D ?

--
Gérard FLEUROT

10 réponses

DV
Fleuger a écrit ceci :
<https://www.dropbox.com/s/26jcvapwngm6hs3/Capture%20d%27%C3%A9cran%202020-01-06%2011.19.26.png?dl=0>

Ben oui, on ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu... ;-)
--
Denis
DV
Fleuger a écrit ceci :
J'essaie de te suivre, mais ça ne passe encore pas bien dans ma tête.
Je n'ai pas le message car je suis pas abonné au groupe fcspc
Je l'ai trouvé dans Nemo et je vois :
"Content-Type":
"text/plain;ntformat=flowed;ntcharset="iso-8859-15";ntreply-type=original",
Lorsque je réduis la largeur de la fenêtre, je vois toujours les
coupures de bout de ligne.
Ça voudrait dire que malgré la déclaration, ça ne fonctionne pas ?
Ou c'est au cause de Safari ou Google Chrome sur lesquels j'ai essayé ?

Non non, ça veut juste dire que le problème que je décris ici n'a
rien à voir avec la longueur des lignes, c'est un problème d'encodage.
--
Denis
DV
M.V. a écrit ceci :
Qui ? Où ? Quand ?
(Je ne l'ai pas dans ma base)

C'est dans fr.comp.sys.pc et la discussion a commencé hier soir.
PS.Oups ! Je viens de découvrir un gros problème à la rédaction.
Impossible d'aller plus loin ! Je vais creuser ça.

Problème de chevron qui résiste à l'effacement ? Je te demande ça
parce que ça m'est arrivé tout à l'heure...
--
Denis
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 6 janvier 2020 à 11 h 46, j'ai écrit :
(Je ne l'ai pas dans ma base)

Trouvé !

Parfait.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi de la syntaxe de l'en-tête
Content-Type :
<https://tools.ietf.org/html/rfc2045#section-5>
mais j'ai l'impression que ce qui pose problème ici, c'est que
"format=flowed" (qui est un paramètre, si j'ai bien compris) soit
déclaré *avant* le charset.
--
Denis
Fleuger
Le 6 janvier 2020 à 12:22, M.V. a écrit :
et voilà comment il s'affiche après correctif par le module :
<https://www.dropbox.com/s/axyp2gt6xhi6wsc/Ecran%2096.jpg?dl=0>

OK, Merci pour l'info.
Je viens de voir que vous êtes tous les deux en 1.03b8.
Normal que je ne comprenne pas tout.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 6 janvier 2020 à 12 h 38, j'ai écrit :
mais j'ai l'impression que ce qui pose problème ici, c'est que
"format=flowed" (qui est un paramètre, si j'ai bien compris) soit
déclaré *avant* le charset.

C'est possible que ce soit la raison.
En tout cas, dans son module correctif, MacCafé voit "flowed" comme étant
le charset déclaré !
Gilbert a peut-être un petit travail à faire ici.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 6 janvier 2020 à 12 h 55, j'ai écrit :
Je viens de voir que vous êtes tous les deux en 1.03b8.

Heu… non… Ça n'a rien à voir ! C'est juste qu'il fallait afficher le post
cité par Denis dans MacCafé pour bien saisir le souci.
NB Le module correctif de décodage est présent dans ta version… c'est
juste que tu ne l'as pas encore découvert ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 6 janvier 2020 à 13 h 27, j'ai écrit :
Le 6 janvier 2020 à 12 h 55, j'ai écrit :

Désolé… ça m'a encore échappé !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 6 janvier 2020 à 13 h 27, j'ai écrit :
Le 6 janvier 2020 à 12 h 38, j'ai écrit :

Je rectifie :
"Le 6 janvier 2020 à 12 h 38, DV a écrit :" ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 6 janvier 2020 à 13 h 27, j'ai écrit :
Le 6 janvier 2020 à 12 h 38, j'ai écrit :

Je rectifie :
"Le 6 janvier 2020 à 12 h 38, DV a écrit :" ;-)

Et je confirme, pour couper court aux éventuelles suspicions, que DV
n'est pas M.V., et réciproquement. ;-)
--
Denis