Feu rouge amende ...

43 réponses
Ptilou
Bonjour,

Un copine ma pr=EAt=E9 son v=E9hicule, je me suis fais flache =E0 un feu!
Que risque t'elle si elle dit je sais pas qui conduit ?
( doit elle aller au tribunal, ou les courriers =E7=E0 va ?)
( on veut bien payer l'amende )

Merci de vos lumi=E8res

Ptilou

10 réponses

Alain Montfranc
Gg a formulé la demande :
Le 25/05/2011 17:58, Patrick V a écrit :

C'est parce qu'une telle attestation n'a aucune valeur, pour des raisons
de procédure pénale. Donc tu n'as pas prouvé que ce n'était pas toi.
Alors que la photo...

Au contraire, en l'absence de preuve, on est innocent. Si la photo ne permet
pas d'identifier le conducteur du véhicule, il suffit de dire qu'on ne
conduisait pas.

Gg

Marche pas, je vous dit
Ou alors faut aller loin et ca coute + cher en avocat qu en amende
Patrick V
Le 26/05/2011 06:24, Gg a écrit :
Au contraire, en l'absence de preuve, on est innocent.

Merci de relire l'article que j'ai cité qui inverse la charge de la
preuve, et qui a été validé par le Conseil Constitutionnel (qui a juste
fait ajouter que, si on prouvait qu'on n'était pas coupable, alors on ne
risquait rien).
Patrick V
Le 25/05/2011 18:21, Alain Montfranc a écrit :
relire, merci : photo *+* attestation

Ah oui, désolé. Mais est-ce que tu es allé jusqu'au tribunal ?
Patrick V
Le 25/05/2011 23:23, Dc a écrit :
je pense qu'un feu rouge n'est pas un delit mais une contravention et je
pense egalement que l'obligation de denoncer ne s'applique qu'aux crimes
et pas aux delits

Non seulement tu le penses, mais c'est une certitude juridique.
Patrick V
Le 25/05/2011 19:06, Marc-Antoine a écrit :
Si flash par l'avant, elle ne risque *rien* puisque la photo prouvera
que ce n'était pas elle.

Il me semble que les radars de feux rouge prennent par l'arrière.

C'est ce que je pensais aussi, alors j'ai vérifié, j'ai trouvé ceci :
http://www.radars-auto.com/info-radars/radar-feu/radars-feux-rouge.php

Bon, dans ce cas, on peut exploiter cela pour ne payer que l'amende :
"je ne sais pas qui c'est, et la photo par l'arrière ne permet pas de
l'identifier".
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, Patrick V a écrit :
Le 25/05/2011 18:21, Alain Montfranc a écrit :
relire, merci : photo *+* attestation

Ah oui, désolé. Mais est-ce que tu es allé jusqu'au tribunal ?

Oui mais sans etre convoqué. La décision a été prise sans que j'ai pu
me justifier

Quant aux méthodes policières, style "si vous ne denoncez pas vous
risquez jusqu'à xxx ¤ d'amende".... Je préfere ne pas commenter.
Serge
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4dde2365$0$14687$
Après mûre réflexion, Patrick V a écrit :
Le 25/05/2011 18:21, Alain Montfranc a écrit :
relire, merci : photo *+* attestation

Ah oui, désolé. Mais est-ce que tu es allé jusqu'au tribunal ?

Oui mais sans etre convoqué. La décision a été prise sans que j'ai pu
me justifier

Bonjour,

Donc par ordonnance pénale....

Quel en a été le résultat ???

Si défavorable, on peut toujours faire opposition à une ordonnance
pénale et demander à être jugé de façon contradictoire, à ses risques et
périls car l'amende peut être plus élevée !

Serge
jr
Le 26/05/2011 09:36, Patrick V a écrit :

Le 25/05/2011 23:23, Dc a écrit :
je pense qu'un feu rouge n'est pas un delit mais une contravention et je
pense egalement que l'obligation de denoncer ne s'applique qu'aux crimes
et pas aux delits

Non seulement tu le penses, mais c'est une certitude juridique.

Vi enfin, il y a toute une catégorie de délits qui doivent être
dénoncés, soit que cela vienne de la position du dénonciateur
(fonctionnaire en fonction), soit de la nature du délit (taper un enfant).

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
Alain Montfranc
Serge avait énoncé :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4dde2365$0$14687$
Après mûre réflexion, Patrick V a écrit :
Le 25/05/2011 18:21, Alain Montfranc a écrit :
relire, merci : photo *+* attestation

Ah oui, désolé. Mais est-ce que tu es allé jusqu'au tribunal ?

Oui mais sans etre convoqué. La décision a été prise sans que j'ai pu me
justifier

Bonjour,

Donc par ordonnance pénale....

oui

Quel en a été le résultat ???

amende

Si défavorable, on peut toujours faire opposition à une ordonnance pénale et
demander à être jugé de façon contradictoire, à ses risques et périls car
l'amende peut être plus élevée !

plus la perte de temps

Serge
kikkoO°
Le 25/05/2011 12:54, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Un copine ma prêté son véhicule, je me suis fais flache à un feu!
Que risque t'elle si elle dit je sais pas qui conduit ?
( doit elle aller au tribunal, ou les courriers çà va ?)
( on veut bien payer l'amende )

Merci de vos lumières

Ptilou

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110526-0, 26/05/2011
Analyse le : 26/05/2011 12:51:16
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com

Chui pas P'tit Loup ok?!!

--
La loi c'est la loi!