Les feux de la rampe

Anne G
Bon, mon macbookpro a presque un an, c'est normal qu'il soit bient=F4t fo=
utu.

Mais avant que j'en ach=E8te un nouveau, quelqu'un pourrait m'expliquer c=
e=20
qui se passe ?

Ce matin, mon =E9cran flashait comme un light-show de concert rock. Des=20
bandes verticales de gauche =E0 droite et de droite =E0 gauche.
Apr=E8s red=E9marrage, seul le bas pr=E9sente comme une rang=E9e de spots=
, et=20
l'=E9cran s'=E9teint et se rallume r=E9guli=E8rement toutes des 30 second=
es.

4 5 6 7 8
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Ce qui semble se passer, c'est que la connexion des ports sur la carte
mère lâche un à la fois, jusqu'à ce que la connexion au DD ou à la
batterie lâche. Et là, plus de démarrage.

qu'est-ce que tu appelles "les ports sur la carte" ?
La connectique interne ?
Exemple ?
si oui, c'est ce que j'explique par ailleurs:
- éliminer la corrosion et dégraisser partie mâle et femelle
- connecter
- vernir à la bombe, étaler éventuellement avec un pinceau doux
L'objectif est d'empêcher définitivement l'air salé et hulide de pénétrer dans
le conneceteur et de déposer des cochonneries quand il sèche ou encore de manger
les pistes conductrices très fines.
Il y a aussi les interstices entre les pattes de composants, de plus en plus
serrées, parfaits pièges à corrosion.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 11/08/11 20:07, J.P a écrit :
In article,
Anne G wrote:

[...]

Un port USB, puis un autre, puis le port vidéo, puis le lecteur de
cartes, puis le lecteur CD (dans l'ordre ou le désordre).

Il semble que ce soit leur connexion (soudée) à la carte-mère qui l ache,
sur les laptops.

Sur le iMac, c'était visiblement les ports eux-mêmes qui étaient pl eins
de sel. Rien de tel sur les laptops, dont la carte-mère et les ports
semblent bien propres.

[...]

Argh... ça me fait froid dans le dos :-)

Il y a aussi les interstices entre les pattes de composants, de plus en plus
serrées, parfaits pièges à corrosion.

OK.
J.P
In article <4e448e33$,
Anne G wrote:

> qu'est-ce que tu appelles "les ports sur la carte" ?
> La connectique interne ?
> Exemple ?

Un port USB, puis un autre, puis le port vidéo,

Ça peut se nettoyer

puis le lecteur de cartes, puis le lecteur CD (dans l'ordre ou le désordre).

plus délicat car contacts masqués ou pb de moteur pour le CD

Il semble que ce soit leur connexion (soudée) à la carte-mère qui lache,
sur les laptops.

simple: nettoyage, vernis HARD ! pas bombe.

Sur le iMac, c'était visiblement les ports eux-mêmes qui étaient pleins
de sel.

Faut faire le ménage, Anne, comme pour les dents ou les oreilles ...
Pardon ! :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 11/08/11 21:24, J.P a écrit :
In article<4e448e33$,
Anne G wrote:

[...]

À la connexion sur la carte ?

Sur le iMac, c'était visiblement les ports eux-mêmes qui étaient pleins
de sel.

Faut faire le ménage, Anne, comme pour les dents ou les oreilles ...

Faut savoir : à la brosse ou au coton tige ?

Pardon ! :-)

J.P
In article <4e44ae48$,
Anne G wrote:

Le 11/08/11 21:24, J.P a écrit :

> Ça peut se nettoyer

> plus délicat car contacts masqués ou pb de moteur pour le CD

> simple: nettoyage, vernis HARD ! pas bombe.

À la connexion sur la carte ?

si connecteur interne, oui. Ex: connecteur du HD.

> Faut faire le ménage, Anne, comme pour les dents ou les oreilles ...

Faut savoir : à la brosse ou au coton tige ?

Brosse, mais pas pratique pour les petites oreilles :-)
En pharmacie, on trouve de peites brosses cylindriques (2 à 3mm de diamètre)
pour les interstices dentaires, très pratiques.
Mais je répète, si tu peux tout mettre à plat comme ils le font dans ifixit et
nettoyer/remonter/vernir pas à pas, ça me semble être le meilleur.

--
Jean-Pierre
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 09/08/11 20:54, J.P a écrit :
> Je suggère un deal hébergement contre tropicalisation Mac avec Anne ! :-)))

Non, non, je crains la chaleur et l'humidité. :-)

pour un moustique, c'est le comble ;-D
--
PO.

pas.de.spam
J.P wrote:

«Nous avons presque tous ça, à bord. On l'utilise en écran déporté. C'est
génial ! C'est bien moins cher que les gros écrans lourds, tactiles,
étanches et filaires que nous avions encore il y a peu, avant que le wi-fi
n'arrive. De plus, ils n'étaient pas très performants en visibilité par
rapport au soleil. L'iPad marche très bien. C'est très léger, facile à
transporter dans le bateau. On peut l'avoir sur les genoux, sur la barre,
dans le cockpit… Et

Vous connaissez l'Histoire de "Et Plouf l'iPad" ?? Y a intérêt à en
avoir un de secours, sait-on jamais ...

--
PO.

Anne G
Le 26/08/11 16:45, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Vous connaissez l'Histoire de "Et Plouf l'iPad" ?

:-D

C'est le moment de le protéger de l'humidité !
Le Moustique
Le 27/08/11 00:45, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Non, non, je crains la chaleur et l'humidité. :-)

pour un moustique, c'est le comble ;-D

Je ne suis pas un moustique à chik'... ;-)

Et toi, as-tu quitté l'hiver austral?

--
/) Le Moustique
-:oo=
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

> pour un moustique, c'est le comble ;-D

Je ne suis pas un moustique à chik'... ;-)

Et toi, as-tu quitté l'hiver austral?

voui, depuis fin juin. pour l'hiv ^H^H^H l'été boréal (saison pourrie,
groummph !).
Installé dans les Landes, dans la patrie de l'hydraviation. Dans les
travaux depuis 2 mois pour "rafraîchir" la maison que j'ai acheté il y a
20 mois. Là, ça touche à sa fin. L'ancien proprio ne la reconnaîtrait
pas.
--
PO.

4 5 6 7 8