fiabilité de disque dur

67 réponses
jdd
disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012,
retourné ce jour HS...

pour ceux qui croient en la fiabilité des disques durs...

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.

pourvu qu'elle tienne jusqu'au retour du disque neuf

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pleinair nous susurrait, le jeudi
02/08/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<5019b9ee$0$6210$, les doux mélismes
suivants :

Heuuu...Rapports avec la foto ?...
Jeposelaquestion©...

Ben... La sauvegarde...

Ben voyons...
Dans ce cas, les paranoïdes qui foutent leurs DD dans un coffre vont
nous parler ici même de la qualité des différents coffres-forts du
marché...De la manière de les braquer...Etoutescesortesdechoses©...
Bref...Du grand n'importe quoiquoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 02/08/12 13:30, MELMOTH a écrit :

Ben voyons...
Dans ce cas, les paranoïdes qui foutent leurs DD dans un coffre vont
nous parler ici même de la qualité des différents coffres-forts du
marché...De la manière de les braquer...Etoutescesortesdechoses©...
Bref...Du grand n'importe quoiquoi...

Bin oui, et après on pourra en faire un reportage pour Arte, avec un
petit article bien pourri dans Telerama... ma...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/08/2012 11:17, François a écrit :
Le 02/08/2012 09:26, jdd a écrit :
Une idée de support pas trop cher et avec une dure de vie d'au moins 10
ans??

Les microfilms, conservés en chambre froide.

boah, une clé USB sur une étagère tient 10 ans ...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/08/2012 14:23, Pleinair a écrit :

Bin oui, et après on pourra en faire un reportage pour Arte, avec un
petit article bien pourri dans Telerama... ma...

ahah ... :-)
Pleinair
Le 02/08/12 14:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ahah ... :-)

J'adore la mauvaise foi de Melmoth... Entre lui et mon Ricco, y a
bataille pour la médaille d'or...

--
François.
Alf92
"jdd" a écrit

disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012, retourné
ce jour HS...

pour ceux qui croient en la fiabilité des disques durs...

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.

Seagate mon garçon, et nothing else...
Alf92
"jdd" a écrit

disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012,
retourné ce jour HS...

garanti trois ans, quand même

ça fait une belle jambe a son proprio qui a tout paumé...
Alf92
"MELMOTH" a écrit

Heuuu...Rapports avec la foto ?...
Jeposelaquestion©...

Ben... La sauvegarde...

Ben voyons...
Dans ce cas, les paranoïdes qui foutent leurs DD dans un coffre vont nous
parler ici même de la qualité des différents coffres-forts du marché...De
la manière de les braquer...Etoutescesortesdechoses©...
Bref...Du grand n'importe quoiquoi...

c'est histoire de discuter.
t'es bien là pour ça non ?

t'es de mauvais poil ?
Alf92
"Pleinair" a écrit

ahah ... :-)

J'adore la mauvaise foi de Melmoth... Entre lui et mon Ricco, y a bataille
pour la médaille d'or...

touche pas mon Ricco

(je l'ai vu il y a 3 semaines il est en pleine forme)
Alf92
"Pierre Maurette" a écrit

Si comme moi vous achetez des disques neufs pas trop chers, le risque
d'une panne au déballage ou peu après est réel. Personnellement, pour
valider le disque, je fais des manips que j'ai le tort de négliger
habituellement, par exemple sauvegarde système vers le nouveau disque,
incrémentale si c'est ce que j'utilise, sur quelques jours avec autant de
démarrages à froid, puis simulation d'une perte totale et reprise
d'activité à partir de la sauvegarde.

pic de pannes dans les 15 jours du déballage, et ensuite courbe croissante
quasi droite jusqu'à la mort naturelle.