fiabilité de disque dur

67 réponses
jdd
disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012,
retourné ce jour HS...

pour ceux qui croient en la fiabilité des disques durs...

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.

pourvu qu'elle tienne jusqu'au retour du disque neuf

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

10 réponses

jean-daniel dodin
Le 04/08/2012 09:05, Olivier B. a écrit :

heu... ton probleme ne reflete pas vraiement la fiabilité, tu ne peux
faire d'un cas une generalité,

sauf que c'est pas *un* cas, rien qu'à moi tout seul j'en ai 5 ou 6
des disques durs HS et celui-là a eu la méchanceté d'attendre un mois
pour griller... c'est sur j'en ai aussi qui ont dix ans!

Mais j'ai régulièrement des connaissances qui ont tout sur un seul disque.

- les conditions de transport, quand tu sais comment un disque doit
voyager et quand tu vois comment ils sont expédiés par certaines
boutiques

j'ai eu le cas d'un retour sous garantie (=disque neuf) emballé si mal
qu'il était mort en arrivant...

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.
pourvu qu'elle tienne jusqu'au retour du disque neuf

c'est pas bien, quel volume ?

1To!!! j'ai rien qui puisse passer cette capacité (j'en suis à un
total de 6To en local!)

au retour du disque il sera stocké ou ?

ailleurs, t'inquiète...

Mais bien sur, à moins de politique couteuse, il faut à un moment
rapprocher les archives, et c'est là que les soucis arrivent

J'avais mes archives sur un seul disque de 2To, il a débordé, j'ai
donc dû les diviser en deux disques (en fait 2To + 1.5To). Pour
remettre le duplicata, j'ai donc rapproché les sauvegardes et c'est là
que le disque le plus récent a lâché.

Ensuite je met une des deux copies au loin (en général chez ma mère),
et j'utilise une navette pour les mises à jour.

jdd
Alf921
On Sat, 04 Aug 2012 15:22:53 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

en deux disques (en fait 2To + 1.5To). Pour
remettre le duplicata, j'ai donc rapproché les sauvegardes et c'est

que le disque le plus récent a lâché.

Àvis perso : je trouve maintenant les disques de 2,5" plus costaud
que les 3.5".
Autre avantage outre la taille : moins gourmand en énergie.
era
jean-daniel dodin a écrit :

Ensuite je met une des deux copies au loin (en général chez ma mère), et
j'utilise une navette pour les mises à jour.

jdd

Tu prends une navette pour aller chez ta mère ?
Pourquoi pas un taxi ?

Allez, je sors...
sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

Ensuite je met une des deux copies au loin (en général chez ma mère),
et j'utilise une navette pour les mises à jour.

Et une mise à jour à distance, ça ne serait pas plus simple ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jean-daniel dodin
Le 04/08/2012 15:53, Alf921 a écrit :

Àvis perso : je trouve maintenant les disques de 2,5" plus costaud que
les 3.5".
Autre avantage outre la taille : moins gourmand en énergie.

je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je n'utilise plus que ca (en
usb), celui qui a laché en est

jdd
jean-daniel dodin
Le 04/08/2012 17:41, SbM a écrit :
jean-daniel dodin wrote:

Ensuite je met une des deux copies au loin (en général chez ma mère),
et j'utilise une navette pour les mises à jour.

Et une mise à jour à distance, ça ne serait pas plus simple ?

à 100 Go la mise à jour, ca ne passe pas.

sinon un copier coller vers mon serveur web est le plus simple :-)

jdd
Pleinair
Le 04/08/12 14:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/08/2012 18:12, £g a écrit :

et des poussières

et de la poussière ...

Non, je confirme... Dans les maisons anciennes on dit "des"
poussières... :-)

--
François.
MrDan
Le 04/08/2012, Pleinair a supposé :
Le 04/08/12 14:31, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/08/2012 18:12, £g a écrit :

et des poussières

et de la poussière ...

Non, je confirme... Dans les maisons anciennes on dit "des" poussières... :-)

Toutafé !
Ghost-Rider
Le 05/08/2012 10:04, MrDan a écrit :

Non, je confirme... Dans les maisons anciennes on dit "des"
poussières... :-)

« Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière »
MrDan
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/08/2012 10:04, MrDan a écrit :

Non, je confirme... Dans les maisons anciennes on dit "des"
poussières... :-)

« Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière »

Franchement pour ce qui est d'être né " poussière " je ne me voit pas
dire ça a môman !