fiabilité de disque dur

jdd
disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012,
retourné ce jour HS...

pour ceux qui croient en la fiabilité des disques durs...

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.

pourvu qu'elle tienne jusqu'au retour du disque neuf

jdd
--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

Alf92
"jdd" a écrit

Ce n'est pas une question de croyance. C'est une
question de statistiques. On ne fait pas une généralité
avec UN cas particulier. Dans ma profession, et aussi
comme particulier, j'ai eu l'occasion d'utiliser des
dizaines de disques durs, aussi bien internes qu'externes,
aussi bien Western que Seagate ou autres, et il y en a
eu UN qui est tombé en rade. Un seul sur plusieurs
dizaines.

ben rien que ces dernières semaines, j'ai vu passer une bonne dizaine de
disques durs HS - bon, c'est souvent pour ca qu'on me les envoie :-)

c'est la faute aux extra-terrestes.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Mouais, entre les firmwares buggués et les têtes de lecture qui se
> décollent, c'est pas forcément toujours le meilleur choix. Toutes les
> marques ont de mauvaises séries, du coup en conseiller une plutôt que
> l'autre, bof...

on a déjà eu cette discussion.

Oui, d'où mon étonnement de te voir à nouveau conseiller aveuglément
Seagate.

--
[SbM]
Alf92
> [...]

> l'autre, bof...

on a déjà eu cette discussion.

Oui, d'où mon étonnement de te voir à nouveau conseiller aveuglément

on a déjà eu cette discussion et on n'était pas d'accord.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Oui, d'où mon étonnement de te voir à nouveau conseiller aveuglément
> Seagate.

on a déjà eu cette discussion et on n'était pas d'accord.

Je ne perds jamais espoir de faire entendre raison :)

--
[SbM]
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: jvds6i$1tq$
Le 02/08/2012 11:17, François a écrit :
Le 02/08/2012 09:26, jdd a écrit :
Une idée de support pas trop cher et avec une dure de vie d'au moins
10
ans??

Les microfilms, conservés en chambre froide.

boah, une clé USB sur une étagère tient 10 ans ...

et des poussières

--
£g
Richard
C'est une des raisons pour lesquelles je met tout sur Internet (en plus du
reste) - il me restera au moins une version de mes photos/videos,

C'est ce que disaient aussi ceux qui avaient
confiés leurs fichiers sur Mega-upload.
Olivier B.
On Wed, 01 Aug 2012 22:29:20 +0200, jdd wrote:

disque dur western digital scorpio blue 1To, acheté le 27-6-2012,
retourné ce jour HS...

pour ceux qui croient en la fiabilité des disques durs...

heu... ton probleme ne reflete pas vraiement la fiabilité, tu ne peux
faire d'un cas une generalité, parcequ'à l'inverse je pourrais prendre
un disque parmis la bonne centraine qui tourne dans ma salle technique
et te dire que ça ne tombe jamais en panne !

Les plus gros problemes que je vois aujourd'hui dans les disques
c'est:
- les series defectueuses, chaque constructeur à eu ses deboires,
quand ça tombe sur toi...
- les conditions de transport, quand tu sais comment un disque doit
voyager et quand tu vois comment ils sont expédiés par certaines
boutiques tu comprend vite que tu peux demarrer avec un probleme qui
va partir rapidement en cata.

du coup je n'ai plus qu'un exemplaire de ma sauvegarde d'archives.
pourvu qu'elle tienne jusqu'au retour du disque neuf

c'est pas bien, quel volume ?
au retour du disque il sera stocké ou ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Sat, 04 Aug 2012 00:17:03 +0200, Richard
wrote:

[...]

heu, jdd parle de stocker en ligne *en plus du reste* on peut donc
supposer qu'une fois au courant du probleme megaupload il aurait
sécurisé par ailleurs et n'aurait rien perdu.

Le probleme c'est ceux qui n'ont stocké *que* sur megaupload, et plus
généralement ceux qui ne stoquent que en ligne en faisant une
confiance aveugle dans un service d'hebergment qui n'offre aucune
garantie dans le contrat, il faut le prendre pour ce qu'il est, une
copie supplementaire des données, et pour eviter l'effet megaupload
on peut s'orienter vers un hegeurs qui n'autorise pas le partage
public ou un truc un peu sérieux, perso en plus de la copie que j'ai
au boulot j'utilise skydrive en version 7Go gratuit, ça me suffit pour
l'indispensable...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 03/08/2012 15:44, Alf92 a écrit :

tu crois ? je ne connais pas la techno avec précision...
c'est vraiment fait pour durer ces bidules ?

c'est de la mémoire flash, les constructeurs donnent les specs,
environ 100 000 cycles d'écriture et 10 ans de rétention.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/08/2012 18:12, £g a écrit :

et des poussières

et de la poussière ...