Fichier ".bat"

37 réponses
Nath
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il contient
un attrib -S "C:\...\truc /S /D).
Je travaille sous "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat"
dans "doc & settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori
OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant dessus,
il fonctionne.
Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ? Comment faire pour exécuter un
".bat" au boot de la machine ?

Merci de vos réponses.

--
Nath.
==================

10 réponses

1 2 3 4
P
Hello *Nath* !
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il contient
un attrib -S "C:...truc /S /D).
Je travaille sous "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat"
dans "doc & settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori
OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant dessus,
il fonctionne.
Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ? Comment faire pour exécuter un
".bat" au boot de la machine ?

Merci de vos réponses.

Vous faites un raccourci sur le bureau, et vous faites l'essai.
Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans démarrer programmes
démarrage

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Nath
Bonsoir Papy,

Le raccourci sur le bureau fonctionne. Lorsque je le mets dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage", et que je
reboot, ça ne marche plus.
Le "toto.bat" est resté dans "All users/Pg/démarrage". Faut-il que je le
mette au même endroit que mon raccourci ?

Lorsque vous dites "Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans
démarrer programmes
démarrage" --> de quel utilisateur ?

Merci de m'aider.
--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
news:
Hello *Nath* !
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il
contient

un attrib -S "C:...truc /S /D).
Je travaille sous "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre
"toto.bat"

dans "doc & settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage".
Une

fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à
priori

OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant
dessus,

il fonctionne.
Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ? Comment faire pour exécuter
un

".bat" au boot de la machine ?

Merci de vos réponses.

Vous faites un raccourci sur le bureau, et vous faites l'essai.
Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans démarrer programmes
démarrage

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

P
Hello *Nath* !
Bonsoir Papy,

Le raccourci sur le bureau fonctionne. Lorsque je le mets dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage", et que je
reboot, ça ne marche plus.
Le "toto.bat" est resté dans "All users/Pg/démarrage". Faut-il que je le
mette au même endroit que mon raccourci ?

Lorsque vous dites "Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans
démarrer programmes
démarrage" --> de quel utilisateur ?

Le programme .bat vous le mettez dans un dossier de votre choix, par
exemple dans Programs FilesMesProgs
Le raccourci "pointe" sur Programs FilesMesProgs.bat
Ensuite ce raccourci vous le déplacez dans démarrage du menu démarrer
Soit "tous utilisateurs" si vous voulez qu'il s'exécute pour chacun",
soit dans l'utilisateur pour lequel vous voulez qu'il s'exécute

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Laurent Jumet
Hello !

"Nath" wrote:

N> J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
N> Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il
N> contient un attrib -S "C:...truc /S /D). Je travaille sous
N> "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc &
N> settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une fenêtre
N> DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori OK. Qd
N> je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

N> J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
N> démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

N> Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant
N> dessus, il fonctionne. Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ?
N> Comment faire pour exécuter un ".bat" au boot de la machine ?

Essaie de le mettre comme ça:

c:windowscmd.exe /C "attrib -S "C:...truc /S /D"

Et si ça ne va pas, essaie de le mettre dans AUTOEXEC.NT et vois dans
TweakUI pour qu'il soit lancé.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Nath
Bonjour Papy,

C'est bien ce que j'ai fait. Mais en vain !!
Je vais essayer de trouver pourquoi il ne s'exécute pas au démarrage.
Merci

--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
news:
Hello *Nath* !
Bonsoir Papy,

Le raccourci sur le bureau fonctionne. Lorsque je le mets dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage", et que je
reboot, ça ne marche plus.
Le "toto.bat" est resté dans "All users/Pg/démarrage". Faut-il que je le
mette au même endroit que mon raccourci ?

Lorsque vous dites "Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans
démarrer programmes
démarrage" --> de quel utilisateur ?

Le programme .bat vous le mettez dans un dossier de votre choix, par
exemple dans Programs FilesMesProgs
Le raccourci "pointe" sur Programs FilesMesProgs.bat
Ensuite ce raccourci vous le déplacez dans démarrage du menu démarrer
Soit "tous utilisateurs" si vous voulez qu'il s'exécute pour chacun",
soit dans l'utilisateur pour lequel vous voulez qu'il s'exécute

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

P
Hello *Nath* !
Bonjour Papy,

C'est bien ce que j'ai fait. Mais en vain !!
Je vais essayer de trouver pourquoi il ne s'exécute pas au démarrage.
Merci

--
Nath.
================= > "" a écrit dans le message de
news:
Hello *Nath* !
Bonsoir Papy,

Le raccourci sur le bureau fonctionne. Lorsque je le mets dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage", et que je
reboot, ça ne marche plus.
Le "toto.bat" est resté dans "All users/Pg/démarrage". Faut-il que je le
mette au même endroit que mon raccourci ?

Lorsque vous dites "Si tout est correct, vous glissez le raccourci dans
démarrer programmes
démarrage" --> de quel utilisateur ?

Le programme .bat vous le mettez dans un dossier de votre choix, par
exemple dans Programs FilesMesProgs
Le raccourci "pointe" sur Programs FilesMesProgs.bat
Ensuite ce raccourci vous le déplacez dans démarrage du menu démarrer
Soit "tous utilisateurs" si vous voulez qu'il s'exécute pour chacun",
soit dans l'utilisateur pour lequel vous voulez qu'il s'exécute

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Avec msconfig, onglet démarrage, regardez si votre .bat y figure.
Mettez dans votre .bat une pause à la fin pour voir ce qui se passe

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Nath
Bonjour Laurent,

J'ai essayé en ajoutant "c:windowscmd.exe " devant ma ligne de commande,
mais ça ne fait rien de +. Je vois qu'il s'exécute à l'écran, sans erreur.
Mais le résultat n'est pas là.
Lorsque tu parles de "autoexec.nt", c'est celui dans "windows/system32" ??
Tu crois que je peux ajouter la ligne "c:windowscmd.exe attrib ..." dans
ce fichier ? Il s'exécute au boot ?
Si je peux ajouter ma ligne de commande, dois-je ajouter qque chose devant
"c:windowscmd.exe attrib ..." ou je peux l'ajouter directement (désolée,
mais je ne maitrise que très peu les cdes DOS).

Merci de ton aide
A+
--
Nath.
================= "Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Nath" wrote:

N> J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
N> Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il
N> contient un attrib -S "C:...truc /S /D). Je travaille sous
N> "Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc &
N> settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre

N> DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à priori OK.
Qd

N> je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

N> J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
N> démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

N> Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant
N> dessus, il fonctionne. Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ?
N> Comment faire pour exécuter un ".bat" au boot de la machine ?

Essaie de le mettre comme ça:

c:windowscmd.exe /C "attrib -S "C:...truc /S /D"

Et si ça ne va pas, essaie de le mettre dans AUTOEXEC.NT et vois dans
TweakUI pour qu'il soit lancé.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Nath
Re-bonjour,

Il figure dans démarrage (msconfig).
J'ai déjà essayé de mettre une pause pour voir ce qui se passe. Ma ligne de
cde s'exécute sans erreur, puis fait la pause !!
Comme le préconisait Laurent (fil du dessous), j'ai ajouté
"c:windowscmd.exe" devant ma ligne de cde, mais rien de mieux !!

Merci
--
Nath.
================= "" a écrit dans le message de
news:
Hello *Nath* !
Bonjour Papy,

C'est bien ce que j'ai fait. Mais en vain !!
Je vais essayer de trouver pourquoi il ne s'exécute pas au démarrage.
Merci

--
Nath.
================= > > "" a écrit dans le message de
news:
Hello *Nath* !
Bonsoir Papy,

Le raccourci sur le bureau fonctionne. Lorsque je le mets dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage", et que je
reboot, ça ne marche plus.
Le "toto.bat" est resté dans "All users/Pg/démarrage". Faut-il que je
le

mette au même endroit que mon raccourci ?

Lorsque vous dites "Si tout est correct, vous glissez le raccourci
dans

démarrer programmes
démarrage" --> de quel utilisateur ?

Le programme .bat vous le mettez dans un dossier de votre choix, par
exemple dans Programs FilesMesProgs
Le raccourci "pointe" sur Programs FilesMesProgs.bat
Ensuite ce raccourci vous le déplacez dans démarrage du menu démarrer
Soit "tous utilisateurs" si vous voulez qu'il s'exécute pour chacun",
soit dans l'utilisateur pour lequel vous voulez qu'il s'exécute

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Avec msconfig, onglet démarrage, regardez si votre .bat y figure.
Mettez dans votre .bat une pause à la fin pour voir ce qui se passe

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:e% ,
Nath s'est ainsi exprimé:
[...]
J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il
contient un attrib -S "C:...truc /S /D).
Bizarre ta commande !

Car un répertoire ayant l'attribut "Système", c'est relativement rare !
Les seuls dans ce cas sont des dossiers du système (comme leur attribut
l'indique!), tels que %systemroot%font, %systemroot%system32dllcache, ...

Je travaille sous
"Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à
priori OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant
dessus, il fonctionne. Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ?
Comment faire pour exécuter un ".bat" au boot de la machine ?
[...]

J'ai essayé en ajoutant "c:windowscmd.exe "

Là, c'est sûr que ça ne va pas marcher !
Car "cmd.exe" est dans le sous-dossier "System32" de %systemroot%
Donc c'est "c:windowssystem32cmd.exe" qu'il faudrait écrire.

devant ma ligne de
commande, mais ça ne fait rien de +. Je vois qu'il s'exécute à
l'écran, sans erreur. Mais le résultat n'est pas là.
Lorsque tu parles de "autoexec.nt", c'est celui dans
"windows/system32" ?? Tu crois que je peux ajouter la ligne
"c:windowscmd.exe attrib ..." dans ce fichier ? Il s'exécute au
boot ?
Non. Cela ne servirait à RIEN !

AUTOEXEC.NT est lu UNIQUEMENT lorsqu'on exécute un programme DOS
(j'ai bien dit "DOS", 16 bits, et non pas une commande, qui est un programme
Windows 32 bits)
Il est traité par le programme NTVDM.EXE (NT Virtual DOS Machine)

Donc un batch n'est pas du tout concerné.
Un batch pourrait provoquer la lecture de AUTOEXEC.NT seulement s'il lançait
un programme DOS.

Idem pour ATTRIB, qui est une commande Windows 32 bits

Pour reprendre tout à zéro, pourrais-tu nous dire ce que contient RÉELLEMENT
ton fichier batch ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Nath
Bonjour Jean-Claude,

Voici rapidement mon pb. Ds le répertoire "doc & settings/Admin/loc
setting/Tempo internet files" normalement, on y voit un dossier
"Content.IE5" et des sous-dossiers. Le tout est visible sous l'explorateur.
Lors d'un ménage des fichiers "internet", j'ai malheureusement supprimé
"Content.IE5" et tous ses sous-copains !!
Désormais ce répertoire existe, mais je ne le vois plus sous l'explorateur
(j'ai les bonnes options pour afficher tous les fichiers systèmes, et les
extensions), sauf si j'écris "Content.IE5" dans la barre d'adresse.
En revanche, le répertoire "tempo internet files" est "accessible" sous une
session DOS, mais invisible. Seule l'option "dir /A" me permet de le voir.
Idem pour ses sous-dossiers.
DONC !!!! Je me suis aperçue que lorsque je changeais les attributs de
"tempo internet files" et de tous ses sous-dossiers, je pouvais le voir sous
l'explorateur.
J'ai dont créé un ".bat" que je vois s'exécuter, mais qui ne fait rien. En
voici la commande :

attrib -S "c:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsTemporary
Internet Files" /S /D

Comme je le disais le fil au dessus (réponse à papy), j'ai ajouté une pause,
pour voir que le .bat s'exécute correctement, sans message d'erreur.

Merci de m'aider.
--
Nath.
================= "Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eC$
Dans le message news:e% ,
Nath s'est ainsi exprimé:
[...]
J'ai un petit soucis avec un fichier ".bat".
Je souhaiterai exécuter au lancement de ma session, un ".bat" (il
contient un attrib -S "C:...truc /S /D).
Bizarre ta commande !

Car un répertoire ayant l'attribut "Système", c'est relativement rare !
Les seuls dans ce cas sont des dossiers du système (comme leur attribut
l'indique!), tels que %systemroot%font, %systemroot%system32dllcache,
...

Je travaille sous
"Administrateur", donc j'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc &
settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage". Une
fenêtre DOS est bien ouverte, pas de message d'erreur, exécution à
priori OK. Qd je vérifie, mon rép truc n'a pas les bons attributs.

J'ai essayé de mettre "toto.bat" dans "doc & settings/All users/Menu
démarrer/Programmes/Démarrage" Même résultat.

Si j'exécute "toto.bat" sous une session DOS, ou en double cliquant
dessus, il fonctionne. Faut-il que je mette "toto.bat" ailleurs ?
Comment faire pour exécuter un ".bat" au boot de la machine ?
[...]

J'ai essayé en ajoutant "c:windowscmd.exe "

Là, c'est sûr que ça ne va pas marcher !
Car "cmd.exe" est dans le sous-dossier "System32" de %systemroot%
Donc c'est "c:windowssystem32cmd.exe" qu'il faudrait écrire.

devant ma ligne de
commande, mais ça ne fait rien de +. Je vois qu'il s'exécute à
l'écran, sans erreur. Mais le résultat n'est pas là.
Lorsque tu parles de "autoexec.nt", c'est celui dans
"windows/system32" ?? Tu crois que je peux ajouter la ligne
"c:windowscmd.exe attrib ..." dans ce fichier ? Il s'exécute au
boot ?
Non. Cela ne servirait à RIEN !

AUTOEXEC.NT est lu UNIQUEMENT lorsqu'on exécute un programme DOS
(j'ai bien dit "DOS", 16 bits, et non pas une commande, qui est un
programme

Windows 32 bits)
Il est traité par le programme NTVDM.EXE (NT Virtual DOS Machine)

Donc un batch n'est pas du tout concerné.
Un batch pourrait provoquer la lecture de AUTOEXEC.NT seulement s'il
lançait

un programme DOS.

Idem pour ATTRIB, qui est une commande Windows 32 bits

Pour reprendre tout à zéro, pourrais-tu nous dire ce que contient
RÉELLEMENT

ton fichier batch ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

1 2 3 4