Fichier insupprimable...

André04
Salutatous.
J'ai dans mes documents/mes vidéo un fichier vide que je n'arrive pas à
supprimer. J'ai le message suivant: Impossible de supprimer le fichier:
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette. En utilisant
Unlocker, on me dit que le fichier a été déplacé dans la corbeille.... mais
il est toujours présent. J'ai déplacé ce fichier sur le bureau pour faire un
essai... J'ai gagné, je n'arrive plus à le déloger de là.....
Quelqu'un à une idée pour me débarrasser de cet intrus?

1 2 3 4 5
JF
Ouvrir une console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd
Là, il n'y a rien...

Késako il n'y a rien ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/i262889_cmd.gif
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François

André04
Bonjour et bon 1er mai.

Tu passes à la vérification du disque comme indiqué ?
C'est fait... sans résultat...

Quel est son nom à ce fichier ?
On peut le renommer ?

Voici un peu de lecture
http://support.microsoft.com/kb/320081

Je te propose d'essayer en mode sans échec (F8 au démarrage).

Ou en lignes de commandes :

Ouvrir une console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd

Dans la Console taper :
CD BUREAU
et appuyer sur Entrée

Taper :
DEL
suivi d'un espace

puis appuyer plusieurs fois sur la touche TAB (tabulation) jusqu'à ce
que le nom du fichier soit affiché.

Une fois obtenu quelque chose comme :

DEL "fichier kiveupa s'effacer.abc"

J'ai rempli 20 lignes de<<<<< et jamais le fichier concerné ne s'est
affiché...

appuyer sur Entrée

La commande DEL supprime le fichier sans passer par la Corbeille.

JF
*Bonjour André04* !

J'ai rempli 20 lignes de<<<<< et jamais le fichier concerné ne s'est
affiché...

???????????
Tu as rempli 20 lignes de <<<<< ??

Tu as bien dit que ce fichier était sur le Bureau ?
Alors regarde s'il est dans ce dossier

C:Documents and SettingsANDREBureau
Corrige ANDRE par ton vrai nom de profil .... ;o)

ou dans celui-ci

C:Documents and SettingsAll UsersBureau

Ou faire une recherche sur tout le disque jusqu'à ce qu'il soit
localisé.

Quand tu fais un clic droit sur le fichier, quelles sont ses
Propriétés? N'hésite pas à nous montrer des captures d'écran comme je
t'ai indiqué.

Est-ce que ceci t'inspire
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#suppression-objet-shell

--
Salutations, Jean-François
Info:

André04
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour André04* !

[...]

Il y est.

Quand tu fais un clic droit sur le fichier, quelles sont ses Propriétés?
N'hésite pas à nous montrer des captures d'écran comme je t'ai indiqué.

Voilà...
http://cjoint.com/?fbjMfcCf3K

Est-ce que ceci t'inspire
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#suppression-objet-shell

Euh non!!! Pas trop...

André04
"André04" a écrit dans le message de news:

[...]

Mon lien n'a pas fonctionné...

http://cjoint.com/?fbjRy1fe6q

André04
[...]

Nouveau lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijGmYbjtu.bmp.

JF
Hello !

C:Documents and SettingsANDREBureau
Il y est.

Il ne se supprime pas depuis l'Explorateur de fichiers ?
Et en maintenant la touche Majuscule appuyée ?
(ça évite de passer par la Corbeille).

Au passage, est-ce que la Corbeille fonctionne normalement ?

Ta capture montre que c'est un dossier. La commande DEL n'était pas
appropriée. Et je me demande si tu avais bien utilisé la commande CD
BUREAU....

Copier cette commande dans Exécuter :
cmd /k rd "C:Documents and SettingsPropriétaireBureauTOUT"

[...]

Dur. Tout un écran en BMP ==> 2.3 Mo !!!!
Relis http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Éviter le BMP (trop lourd !), préférer le PNG, le JPG, ou le GIF

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

André04
"JF" a écrit dans le message de news:
48197c48$0$23721$
Hello !

C:Documents and SettingsANDREBureau
Il y est.

Il ne se supprime pas depuis l'Explorateur de fichiers ?
Et en maintenant la touche Majuscule appuyée ?
(ça évite de passer par la Corbeille).

Excuse mon incompétence... Tu veux détailler stp.

Au passage, est-ce que la Corbeille fonctionne normalement ?

Rien remarqué d'anormal de ce côté.

Ta capture montre que c'est un dossier. La commande DEL n'était pas
appropriée. Et je me demande si tu avais bien utilisé la commande CD
BUREAU....

J'ai scrupuleusement suivi tes instructions.

Copier cette commande dans Exécuter :
cmd /k rd "C:Documents and SettingsPropriétaireBureauTOUT"

Oui, et après???

JF
C:Documents and SettingsANDREBureau
Il y est.

Il ne se supprime pas depuis l'Explorateur de fichiers ?

Réponse ?????????

Et en maintenant la touche Majuscule appuyée ?
(ça évite de passer par la Corbeille).

Excuse mon incompétence... Tu veux détailler stp.

- sélectionner TOUT avec la souris
- appuyer sur la touche Suppr
- à la question "voulez-vous supprimer" cliquer sur OK
tout-en-maintenant-enfoncée-la-touche-MAJUSCULES

La touche MAJUSCULES est la touche située à gauche au-dessus de la
touche Ctrl, que l'on utilise habituellement pour produire des
Majuscules dans un texte.

Au passage, est-ce que la Corbeille fonctionne normalement ?

Rien remarqué d'anormal de ce côté.

Bon... Tu as testé ?

Ta capture montre que c'est un dossier. La commande DEL n'était pas
appropriée. Et je me demande si tu avais bien utilisé la commande CD
BUREAU....

J'ai scrupuleusement suivi tes instructions.

D'accord. Alors je ne comprends pas que le nom du dossier rebelle ne
soit pas apparu avec la touche TAB

Complétion automatique des noms de fichiers
et dossiers dans une fenêtre de commandes
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Démonstration animée
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/01/2348-taper-les-dossiers-d-une-touche-dans-la-console

Que donne une commande DIR dans la Console positionnée (avec la
commande CD BUREAU) sur ==>
C:Documents and SettingsPropriétaireBureau

Copier cette commande dans Exécuter :
cmd /k rd "C:Documents and SettingsPropriétaireBureauTOUT"

Oui, et après???

Snif. Appuyer sur OK. Dire ce que tu vois.
cmd /k est destiné à ouvrir la Console et à y exécuter automatiquement
la commande RD, laquelle supprime le dossier désigné par le chemin.

--
Salutations, Jean-François
Info:

André04
"JF" a écrit dans le message de news:

C:Documents and SettingsANDREBureau
Il y est.

Il ne se supprime pas depuis l'Explorateur de fichiers ?

Réponse ?????????
Non.

Une précision: àl'interieur de ce se trouve un fichier vide nommé "les félés
du carafon", nom d'une vidéo que j'avais réalisée et que je n'ai plus dans
mes documents. Si j'essaie d'ouvrir ce fichier, j'ai ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijJjTz4Z8.jpg.

- sélectionner TOUT avec la souris

- appuyer sur la touche Suppr
- à la question "voulez-vous supprimer" cliquer sur OK
tout-en-maintenant-enfoncée-la-touche-MAJUSCULES

Pas de changement.

Au passage, est-ce que la Corbeille fonctionne normalement ?

Rien remarqué d'anormal de ce côté.

Bon... Tu as testé ?

Oui, j'avais vidé la corbeille récemment. Depuis j'ai supprimé des trucs que
je retrouve bien dans la corbeille.

Je fais une réponse partielle à tes questions. Je suis obligé de m'absenter,

je reprends dès mon retour.
Merci pour ta patience, bon 1er mai.

1 2 3 4 5