fils electrique posé sur la voie publique

79 réponses
dan
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule route
pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

10 réponses

Michelle Niouz
Dominique avait soumis l'idée :
Michelle Niouz wrote:

c'est surement un des moyens les
plus cruels d'appliquer la peine de mort !

Aucun moyen d'appliquer la peine de mort n'est défendable et surtout pas
au prétexte qu'il serait "moins cruel" ou "moins douloureux" qu'un
autre.
La peine de mort est un assassinat en réunion, un acte de barbarie
précédé d'une longue période de torture mentale.

J'en suis bien d'accord, je ne répondais qu'à l'électrification jusqu'à
ce que mort s'ensuive, qui peut prendre du temps, courant alternatif ou
non
Michelle Niouz
dan avait soumis l'idée :

"Michelle Niouz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50786fb6$0$1845$

dan a exposé le 12/10/2012 :
bonjour,

un voisin a décidé de poser un fil pour cloture d'animaux sur la seule
route pour rentrer chez moi ( a pied comme en voiture etc ...).
ce fil est un fil de fer passé dans un tuyau d'arrosage avec un courant de
plusieurs millier de volts et je crains que un jour ou l'autre je me prenne
les pieds dans ce tuyau d'arrosage.
je suis electricien et je connais les bienfaits des chocs electriques sur
l'organisme ... ( je suis cardiaque )
voilà la situation, ma question est juste de savoir si c'est légal ou pas.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

marcel

Et si vous alliez poser la question aux gendarmes locaux ?

les gendarmes s'arretais souvent pour boire des coups dans sa famille (en
service !).
et il a une personne deputé dans sa famille.
je prefere avoir un coup d'avance ... ;o)

Là vous allez plutot prendre un coup de jus !
Ascadix
Le 12/10/2012, Dominique a supposé :
Michelle Niouz wrote:

c'est surement un des moyens les
plus cruels d'appliquer la peine de mort !

Aucun moyen d'appliquer la peine de mort n'est défendable et surtout pas
au prétexte qu'il serait "moins cruel" ou "moins douloureux" qu'un
autre.
La peine de mort est un assassinat en réunion, un acte de barbarie
précédé d'une longue période de torture mentale.

Ah ..les conneries qu'on lit parfois.

*LE* pb avec la peine de mort, c'est sûrement pas le détail de la
méthode, c'est l'erreur judiciaire.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Dany Boonce
Bonjour,

Michelle Niouz

<news:50789ed3$0$1974$

La peine de mort est un assassinat en réunion, un acte de barbarie
précédé d'une longue période de torture mentale.

J'en suis bien d'accord, je ne répondais qu'à l'électrification
jusqu'à ce que mort s'ensuive, qui peut prendre du temps, courant
alternatif ou non

C'est bien plus complexe que ça.

En réalité ce qui tuera le futur chaiseélectriqué c'est la cuisson de
son cerveau.

Et cela pour une raison simple :

Le corps humain présente naturellement, mais là c'est fort injuste
parce que c'est très inégalitaire du fait de la constitution des tissus
de chaque individu, une résistance au passage du courant,

Et donc, lorsque l'on éxécute la sentence et le condamné dans la
foulée, on lui envoie une décharge qui le traverse d'un bout à l'autre.

Ce qui est marrant dans cet exercice c'est que plus le futur électrocuté
a une résistance importante plus le courant a du mal à le traverser.

Ce qui, lorsque l'on ne veut justement pas qu'il meure, cas des
électriciens qui travaillent dans les cabines transfos sur de la haute
tension "à chaud" par exemple, est plutôt bénéfique en terme de
sécurité.

Dans ce cas il est tenu en laisse par deux complices chargés de le tirer
immédiatement en arrière si par malheur il "touche", ce qui lui donne
une bonne chance de survie.

Mais revenons à notre chaiseélectriquable, il a donc une forte
résistance et on veut qu'il y passe.
Alors on insiste en laissant le jus plus longtemps et, c'est là que
c'est chouette, une résistance ça dissipe le courant qui n'arrive pas
à traversere en le transformant en chaleur.

Le mec est donc cuit comme une merguez.

Il y a d'ailleurs une video qui traine sur le net (et qui n'est
évidemment pas un fake) où on peut voir les cheveux du futur défunt
prendre feu.

En fait, si les ricains étaient un poil plus cohérent, ils pourraient
en installant un rhéostat en série avec l'installation faire durer
l'éxécution une bonne paire d'heure.

Au fait, pour jr, les éclairs à ma connaissance sont en courant continu
et il y a très rarement des survivants dans le cas de tir direct ça doit
bien avoir un rapport avec la tension et l'intensité, hein.
--
On n'est pas payés sur notre valeur mais qu'est-ce qu'on se marre
sur usenet-fr !!!
jr
Le 12/10/2012 22:59, Droger Jean-Paul a écrit :

jr a exposé le 12/10/2012 :
Le 12/10/2012 17:42, Alain Montfranc a écrit :

Et surtout : ce n'est pas le voltage qui tue mais l'ampérage

Non plus. Ce qui fait des dégâts physiques (brûlures) c'est la
puissance (cas de la foudre) mais ce qui tue en général c'est la
fibrillation cardiaque causée par la fréquence 50Hz ou 60Hz.

Quand ce salaud d'Edison faisait campagne contre Tesla et le courant
alternatif (Edison avait investi dans la production de continu) il
parcourait les campagnes américaines dans un train spécial et montrait
aux gens ébahis qu'un b½uf pouvait prendre du 110 continu sans
morfler, alors qu'il tombait raide mort avec de l'alternatif.

Il a été jusqu'à sponsoriser une chaise électrique à courant
alternatif. Laquelle d'ailleurs n'a pas bien marché et il a fallu
achever le condamné en plusieurs fois.

Bonsoir!!

je vois que tu n'as jamais pris une chataigne en 110V continu, tu reste
collé et paralysé et s'il n'y a pas de protection rapide tu quites ce
bas monde .. en alternatif il faut unsacré manque de pot pour ne pas
s'en sortir!!

Tous les accidents ont leurs circonstances, mais je vous signale que
Claude François est resté collé à de l'alternatif et que bien des gens
survivent à la foudre. Il se trouve que 50Hz tombe pile poil dans la
gamme de fréquences qui fait fibriller le c½ur, ce n'est pas à cause des
dégâts thermiques qu'on meurt.

Cadeau, photo de la chose sponsorisée par le courant continu:
http://www.openlettersmonthly.com/issue/wp-content/uploads/2010/12/czolgosz.jpg

Tiens, autre cadeau: Edison fries an elephant:
http://www.voltini.com/id25.htm
Il est vrai qu'il a mis 6000V, mais il a mis de l'alternatif pour bien
montrer comme c'était dangereux:)

je signale tout de même qu'un fil dans un tuyau d'arosage est isolé par
le tuyau et ne présente donc aucun danger ...

Cela dit je me demande ce que devient l'impulsion de haute tension une
fois passée dans un tuyau posé par terre ou enterré. Ça fait une capa
cylindrique qui doit un peu amocher l'impulsion.

--
http://rouillard.org/s.jpg
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1krvjxt.hhjrts1xbw3ucN%
Michelle Niouz wrote:

c'est surement un des moyens les
plus cruels d'appliquer la peine de mort !

Aucun moyen d'appliquer la peine de mort n'est défendable et surtout pas
au prétexte qu'il serait "moins cruel" ou "moins douloureux" qu'un
autre.
La peine de mort est un assassinat en réunion, un acte de barbarie
précédé d'une longue période de torture mentale.

Sur ce dernier point de torture mentale le régime communiste ne sait pas
privé de torturer.
Alain Montfranc
dan a quoté comme un goret :

montfranc t'es un finod ! ;o))) y a au moins 10 ans que tu squatte ce groupe
!
tu as jamais répondus une seule fois a une question, comme les gens sont de
passage ils s'en aperçoivent pas ! ;o)))
si je repasse dans 3 mois tu seras toujours là. je viendrais te souhaiter la
bonne année ;o)))

Tiens j'ai véxé le pseudo-électricien. lol. Va caresser ton chat !
Sylvain
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:50783a56$0$18068$

Et surtout : ce n'est pas le voltage qui tue mais l'ampérage (sinon
l'électricité statique ferait des milliers de morts tous les jours -

Oui comme avec les chariots de supermarcher avant hier je me suis pris au
moins trois ou quatre décharges. Voiture avec beaucoup de plastique isolant,
tennis en plastique qui isole bien du sol, chariot de supermarcher avec
roues en platique. Je me suis pris des décharges avec arcs électriques d'au
moins 3 cm, sans même toucher le métal. C'est même plus fort qu'une cloture
électrique.

3000 volts pour une décharge à 1mm de distance environ ce qui est courant,
sans jeu de mot, en caressant un chat). Un "électricien" devrait savoir ça
:-D

Jean
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1krvjxt.hhjrts1xbw3ucN%
Michelle Niouz wrote:

Aucun moyen d'appliquer la peine de mort n'est défendable et surtout
pas
au prétexte qu'il serait "moins cruel" ou "moins douloureux" qu'un
autre.

Quiconque a subi une anesthésie sait que le moyen indolore existe.
Mais ce ne serait plus une peine mais un moyen de protection de la
société.
Mais en cas d'erreur judiciaire ... ?

Jean
moisse
Jean avait écrit le 13/10/2012 :
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1krvjxt.hhjrts1xbw3ucN%
Michelle Niouz wrote:

Aucun moyen d'appliquer la peine de mort n'est défendable et surtout pas
au prétexte qu'il serait "moins cruel" ou "moins douloureux" qu'un
autre.

Quiconque a subi une anesthésie sait que le moyen indolore existe.

Oui
Mais ce ne serait plus une peine mais un moyen de protection de la société.

Aussi. Comme on dit, si ça ne gagne pas en tous cas ça débarasse.
Mais en cas d'erreur judiciaire ... ?

Les tenants de la peine de mort accepteraient une peine à perpétuité
véritable, sans remise ni sortie anticipée, bref une concordance entre
peine prononcée et éxécutée.
J'étais en Charente lorsque l'individu dont il est question est de
nouveau sorti ou en tout cas le bruit en a courru :
http://www.lexpress.fr/region/tuerie-aux-nouvelles-galeries_720134.html
Vous pouvez sans peine imaginer l'émotion.
Mais il semblerait que cela rende un tel détenu ingérable, ce qui se
conçoit puisque ne reste que la torture pour le punir en cas de
mauvaise conduite en prison.

Jean