Finalement l'OS Palm ?

Ysabeau
Est-il en train de mourir gentiment ?

Est-ce que les produits Palm vont aussi suivre ? Ou y a-t-il encore
quelque espoir. Le site de Palmone n'est pas, quant à lui, très
réjouissant sur ce sujet.

PS : imaginons que je change de matériel, mon palm bien aimé donnant des
signes de faiblesse, mon téléphone mobile aussi. Est-ce que le tout
dernier smartphone pas (trop) cher de Palm vous semble une bonne idée.

--
Yep

Ysabeau

1 2 3 4 5
cf
Le Plouc wrote:

> PS : imaginons que je change de matériel, mon palm bien aimé donnant des
> signes de faiblesse, mon téléphone mobile aussi.

Si ton palm a des faiblesses, c'est soit la dalle tactile soit la
batterie, et les deux se changent sans probleme, donc s'il te suffit...

Mon Tréo 650 (que j'aime beaucoup au demeurant) commence à présenter
d'autres signes de faiblesse très embêtants et pas réparables facilement
comme le jack audio qui ne fonctionne plus (je ne peux plus utiliser le
kit piéton filaire et mon expérience de l'alternative BlueTooth est loin
d'être convaincante).

D'autre part, bien que je sois habitué à la taille et au poids imposants
du Tréo (largement compensés il est vrai par l'autonomie très correcte,
l'excellente qualité de l'écran et la très bonne utilisabilité du
clavier), je n'aurais pas craché sur un nouveau modèle plus fin et plus
léger. Il est clair qu'un tel appareil ne viendra plus de Palm, dommage,
mais tant pis, je ne suis pas marié avec eux... :-)

Par contre, il est vrai que je lorgne très fort sur le nouvel iPhone qui
présente, en plus d'une élégance et d'une ergonomie époustouflantes, des
caractéristiques très intéressantes, et sur lequel devraient arriver
rapidement des applications que j'espère en quantité et d'une qualité
comparables à celles que l'on trouve sur Palm (TomTom a déjà annoncé le
portage de son Navigator, j'espère que d'autres éditeur dont j'utilise
beaucoup les produits -- Ultralingua par exemple -- suivront
rapidement).

A++
--
Christian
Erwan David
Patrick V écrivait :

Michel Guillou a écrit :
Il ne l'est pas plus ni pas moins que n'importe quel PDA avec son appli
propriétaire.

Je ne sais pas... Peut-être est-on obligé de passer par le iStore pour
télécharger des applications ou quelque chose de ce genre ?

On est obligé de passer par itunes pour synchroniser. Et quelque soit la
donnée à synchroniser.

les riches l'auraient accaparé
Ysabeau
Le Plouc a écrit :

Si ton palm a des faiblesses, c'est soit la dalle tactile soit la
batterie, et les deux se changent sans probleme, donc s'il te suffit...

Ce sont les contacts avec les entrées son (pas grave) et alimentation
(très ennuyeux) et il n'y a plus de batterie, à ma connaissance (sauf
peut-être chez mille et une piles) disponibles. Et la batterie ne se
change qu'en ouvrant l'appareil avec des outils que je n'ai pas. Alors
le sans problème...

Sinon, un iPhone.

Non.

D'ailleurs pourquoi un Iphone et pas autre chose, un truc qui s'utilise
aussi avec un stylet par exemple.

--
Yep

Ysabeau
cf
Erwan David wrote:

> [...]
> télécharger des applications ou quelque chose de ce genre ?

On est obligé de passer par itunes pour synchroniser. Et quelque soit la

Ben oui (en théorie)... Comme sur le Palm où on est (en théorie) obligé
de passer par Palm Desktop pour synchroniser.

A++
--
Christian
cf
Ysabeau wrote:

> Sinon, un iPhone.

Non.

Fontaine... ;-)

D'ailleurs pourquoi un Iphone et pas autre chose, un truc qui s'utilise
aussi avec un stylet par exemple.

Je ne suis pas persuadé que le stylet soit l'avenir des PDA, et ce
depuis que j'ai eu mon Tréo 650 pour succéder à une longue lignée de
Palm à stylet (Pilot 5000 upgradé en Palm Pro, Palm Vx, Zire 71, Zire
72). Certes j'ai mis un moment à m'habituer au clavier (j'ai même pas
mal râlé au début), mais finalement je trouve ça beaucoup plus pratique,
(à commencer par le fait que ça peut s'utiliser d'une seule main...).

A++
--
Christian
Patrick V
Ysabeau a écrit :
Ça je ne comprend spas. Ça marchait pourtant bien Palm. Il n'y avait
aucune raison que ça tombe non

Ça marchait bien, mais il y a eu des décisions stratégiques
désastreuses. En gros, tout ce qui tourne autour de l'OS 6, pour
simplifier. Du coup, plus d'innovations ni de mises à jour sur le marché
depuis des années.

Et ne parlons même pas des certaines "lacunes" de communication. Du
genre, lors d'une conférence, "l'OS 6 va bientôt arriver mais on
continue de maintenir l'OS 5" alors que 2 semaines plus tard, en
interne, il est dit qu'il n'y aura plus aucune modification de l'OS 5.
Patrick V
Christian Fauchier a écrit :
[...]

+1

J'étais pourtant un inconditionnel de Graffiti.
Ysabeau
Patrick V a écrit :
Christian Fauchier a écrit :
[...]

Et comment vous faites pour prendre des notes dans n'importe quel
endroit, gribouiller des croquis ou encore faire des calculs sur excel
dans le métro ?

Mon palm me sert vraiment comme ordinateur de poche.

--
Yep

Ysabeau
anon
Patrick V a écrit :
Christian Fauchier a écrit :
Est-il en train de mourir gentiment ?

L'iPhone l'a tuer...

Bof, l'iPhone n'a fait qu'achever miséricordieusement un OS qui s'est
laissé dépérir.

D'ailleurs, le dernier iPhone n'a pas l'air mal, même si il a encore des
lacunes. J'attends de voir un peu les essais puis il est possible que
j'abandonne mon Treo.

Un treo coute 400 euros, un iphone désimlocké coute 800 euros, le prix
d'un pc portable. Y a pas photo, je reste fidèle au palm.
sebastienmarty
Ysabeau wrote:

Patrick V a écrit :

> +1
>
> J'étais pourtant un inconditionnel de Graffiti.

Et comment vous faites pour prendre des notes dans n'importe quel
endroit

Bah avec le clavier.

gribouiller des croquis

Je fais pas.

ou encore faire des calculs sur excel
dans le métro ?

Je fais pas non plus, mais j'imagine que je ferais avec le clavier.

--
[SbM]
1 2 3 4 5