Finder très, très lent: c'est grave?

derfnam
Bonjour tout le monde,

depuis une huitaine de jours, quand je déplace ou copie un fichier entre
le bureau et un dossier, ou entre deux dossier, ça prend un temps fou,
même pour une copie d'écran de quelques centaines de Ko.
J'ai aussi droit à une fenêtre d'avertissment "à la OuiOuin", genre:

Préparation du déplacement vers "Bureau"
Ligne de progression
préparation de la copie de <nom du fichier>.

Tout ça m'inquiète, car je n'ai jamais eu ça depuis 3 ans que j'ai ce
Mac.
Que faire pour identifier le problème? Démarrer du dd externe et de sa
sauvergarde démarrable? Faire des vérifications? Lesquelles? Avec quel
soft Apple ou tierce partie?

Merci d'avance pour toute idée, et bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

En effet mais il y a vraiment pas grand chose dans celui qui se
reconstitue avant un redémarrage à comparer avec celui que l'on a
éliminé!!!!
Je le fais souvent et j'ai peut à reconfigurer;la présentation de
quelques fenêtres et virer l'icone de Spotlight de la barre des menus.

Oui, mais le nouveau fichier est remis au standard. S'il y avait une
corruption éventuelle, elle n'est pas recréée d'emblée.

Bon dimanche!

De même. Vélo ?

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam

Bon, je l'ai trouvé (com.apple.finder.plist), et il se modifie bien
quand je change les paramèttes. je vais essayer ce que tu me proposes,
et je verrai si ça change quelque chose.

C'est fait; j'ai reparamétré les réglages. Les choses ne s'arrangent pas
vraiment.
Par exemple, quand j'ouvre un dossier, les fichiers qu'il contient
mettent une minute ou 2 avant de s'afficher, avec une roue qui tourne en
bas à droite de la fenêtre ouverte. Ils s'affichent d'abord avec une
icone grisée avant de s'afficher correctement. je me demande vraiment ce
qui se passe...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

En plus, quand je démarre sur mon disque externe, je n'ai pas ce
problème.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
g4fleurot
[...]

Ben alors, c'est le Finder qui est corrompu.
Il est là :
'/System/Bibliothèque/CoreServices/Finder.app'

Même procédure pour le remplacer.
Tu prends celui de ton disque de sauvegarde, ou mieux, tu vas le
chercher dans la combo 10.6.8 avec Pacifist si tu as.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 11/03/12 10:43, Fleuger a écrit :

Oui, mais le nouveau fichier est remis au standard. S'il y avait une
corruption éventuelle, elle n'est pas recréée d'emblée.

C'est évident!!

Bon dimanche!

De même. Vélo ?

Oui compte tenu de la température relativement agréable.

----------

Il y a deux organes inutiles,la prostate et la présidence de la
République!!

Georges Clémenceau.
Philippe Di Valentin

En plus, quand je démarre sur mon disque externe, je n'ai pas ce
problème.

Le Système de l'externe c'est un clone du DD interne ou une
installation à partir du DVD ??

Regards,
Jean-Noel Chavannes
Le 11.03.12 10:56, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Le disque interne en train de défuncter ?

À+,
--
Jean-Noël

derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> En plus, quand je démarre sur mon disque externe, je n'ai pas ce
> problème.

Le Système de l'externe c'est un clone du DD interne ou une
installation à partir du DVD ??

C'est un clone.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> En plus, quand je démarre sur mon disque externe, je n'ai pas ce
> problème.

Le disque interne en train de défuncter ?

À+,

Zut alors...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Le 11/03/12 11:16, Jean-Noel Chavannes a écrit :
'llo !

Salut JNC,

Le disque interne en train de défuncter ?

Je suis du même avis que toi, mais je me demande pourquoi le
comportement redevient normal sur un compte utilisateur vierge.
Pas la même zone du disque touchée?

--
/) Le Moustique
-:oo )