[Firefox] Sortie officielle de la 0.9

45 réponses
Frederic Bezies
En anglais pour le moment.

Notes de publications :

http://mozilla.org/products/firefox/releases/0.9.html

Bon téléchargement aux personnes lisant l'anglais.

--
Frédéric Béziès - mozjf@alussinan.org

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

5 réponses

loufoque
Sergio wrote:

et surtout "up directory" qui permet d'aller directement à la
racine d'un site.

Link Toolbar le fait déjà, et avec bien plus de trucs.
Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Jun 2004 11:55:57 +0200, Carlos Ferreira a écrit :

Pour rétablir les séparateurs entre les différentes barres :

http://www.quadrone.org/faq/

Merci. Cependant je n'étais pas fan de Qute, mais au moins il avait un
certain eye-candy. Le nouveau fait... soviétique. Il est laid comme le
thème par défaut de Gnome. Je pense qu'il est primordial pour le succès
d'une appli comme Firefox que le thème par défaut soit joli comme tout,
et pas une réminiscence de windows 3.11.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Emmanuel Florac
Le Thu, 17 Jun 2004 10:21:45 +0200, Erwan David a écrit :

Avec le -remote complètement cassé ça s'imposerait. Impossible
d'appeler firefox depuis mon newsreader par exemple...

Avec la solution donnée ici ça marche :
firefox -a firefox -remote "openURL($1,new-window)" || firefox $1

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Rastignac
On Tue, 15 Jun 2004 23:30:16 +0200, Pascal Chevrel
wrote:
Le thème n'est pas fini, Firefox 1.0 n'est pas encore sorti (et
personnellement je le préfère largement à Qute).

Ce thème n'est pas fini, certes, mais il est déjà plutôt mal
commencé ! Même avec un bon coup de polish dessus, il va rester bien
moche. Beurk. Franchement, il faut vraiment s'accrocher pour apprécier
la "chose".

Mozilla a toujours souffert de ces thèmes moches. C'est
presque suicidaire. Le thème "classic" installé par défaut est trop
"vieux": tous les potes qui ont fini par tester Mozilla ont craqué en
moins de cinq minutes. On passe des mois à les convaincre de lâcher IE
et d'essayer Mozilla, et hop, un thème pourri gâche tout.

Pourtant, il suffit de choisir le thème "modern", de règler
quelques options sympas, et hop, Mozilla devient une vraie bombe !
Mais les utilisateurs craquent avant même de chercher à comprendre. Le
premier regard, la première prise en main, les premières minutes,
c'est ça qui emballe ou dégoûte un utilisateur. À vie, ou presque.

Pourtant, il serait facile de:

1) Soit virer "classic" totalement pour de bon. Certes, il est plus
rapide que "modern" sur une vieille machine. Mais il fait trop peur.
Ne laisser que "modern". Et ça fait gagner de la place.

2) Soit garder "classic" mais imposer "modern" par défaut.

3) Soit demander à l'utilisateur quel thème il veut installer par
défaut à la fin de l'installation. Un p'tit écran avec deux petites
photos, hop, l'utilisateur clique, et voilà, tout le monde est
content.

--
Luttez contre le spam ! Arrêtez les spammeurs !
Soumettez tous vos spams complets (avec toutes les entêtes) à
http://www.spam-rbl.com/ et http://spamcop.net/ et
Rastignac
On Wed, 16 Jun 2004 16:46:03 +0200, Sergio
wrote:
Conclusion : Pas très stable cette version :-( . Je sudobore qu'on aura
une version 0.91 dans peu de temps...

Gagné !

--
Luttez contre le spam ! Arrêtez les spammeurs !
Soumettez tous vos spams complets (avec toutes les entêtes) à
http://www.spam-rbl.com/ et http://spamcop.net/ et