firevox?????

43 réponses
sidonnie
tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes de
fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller internet
exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je n'arrivais pas a
avoir acces a toutes les fonctions ou certaines pages alors je l'ai enlevé
Est ce que c'est encore le cas ??

10 réponses

Sabrem JORAM
Hello sidonnie !

sidonnie wrote:

tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes
de fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller
internet exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je
n'arrivais pas a avoir acces a toutes les fonctions ou certaines
pages alors je l'ai enlevé Est ce que c'est encore le cas ??

Moi j'ai toujours laissé IE comme navigateur par défaut, car il
est appelé automatiquement par certaines applis qui s'attendent à ce
que ce soit lui, lors d'installations et autres. Si on définit un
autre navigateur par défaut, on risque que certains programmes ne
fonctionnent plus.

Bonjour,

J'ai constaté exactement le contraire. Peut-on connaître le nom de ces
applications.

IE n'est jamais, n'a jamais été, sur mes systèmes sous XP, le
navigateur par défaut et j'ai installé des centaines d'applications
sans jamais constater ce que vous annoncez.

Si une application ne sait pas trouver IE quand elle en a besoin bien
qu'il ne soit le navigateur par défaut, alors elle est écrite avec les
pieds ou votre système est bancal.

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre navigateur que
IE, il doit bien y avoir une raison : ne pas prendre les ingénieurs de
Microsoft pour des nouilles !

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jeffbie
Bonjour. Malgré son air somnolent et ses yeux mi-clos, *sidonnie* nous
asséna vigoureusement ceci en ce lundi fêtant Cendres :

tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes de
fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller internet
exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je n'arrivais pas a
avoir acces a toutes les fonctions ou certaines pages alors je l'ai enlevé
Est ce que c'est encore le cas ??

Non, IE ne se désinstalle pas, de toute manière !
Il faut que tu dises que c'est Firefox qui est ton navigateur par
défaut et tout ira bien.
Une fois installé, tu vas sur Outils/Modules complémentaires et tu
installes les modules sympas comme IETab (donne à Firefox les
possibilités de IE pour les sites qui refusaient FF auparavant),
Adblock Filter.G Updater, Adblock Plus, Download Helper, Download
Statusbar, Unplug ou encore Videodownloader !
Ensuite, tu vas dans Options/Contenu et tu coches les 4 premières
lignes dont le fameux blocage de popups !

Si tu as des soucis de navigation, rassure-toi, ils ont tous une
solution et il suffira d'en parler ici, apr exemple pour être aidée.
Firefox fonctionne bien mieux que IE !!!

--
Le meilleur des NewsReaders ! EXCLUSIVEMENT réservé aux News.
En français, gratuit, facile d'utilisation, souple ...
http://www.mesnews.net/chargement.php
Plugins pour MesNews :
http://eric.lamynospam.free.fr/mesnews/Plugins.htm
FAQ : http://www.mesnews.net/aide-fr/faq.php

Sabrem JORAM
En ce mardi où nous fêtons Sainte Colette, Sabrem JORAM vient de nous
énoncer:

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre navigateur
que IE, il doit bien y avoir une raison : ne pas prendre les
ingénieurs de Microsoft pour des nouilles !

Et pourtant.... certaines fonctions de Windows refusent
catégoriquement mon AvantBrowser et continuent d'ouvrir IE. Je ne me
rappelle plus exactement lesquelles, mais je crois que l'aide en
ligne procède ainsi.

Salut Denis,

C'est exactement ce que je dis. Relis le message complet. Si une
application exige absolument IE, elle saura le trouver malgré le
réglage d'un autre navigateur par défaut...

FF est mon navigateur par défaut et si j'appelle WU ou MU, c'est bien
IE qui s'ouvre... par exemple (bien qu'il ne s'agisse pas là d'une
application tierce et c'est donc un mauvais exemple...)

Amicalement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Laurent Jumet
Hello Jeffbie !

Jeffbie wrote:

tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes de
fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller internet
exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je n'arrivais pas a
avoir acces a toutes les fonctions ou certaines pages alors je l'ai enlevé
Est ce que c'est encore le cas ??

Non, IE ne se désinstalle pas, de toute manière !
Il faut que tu dises que c'est Firefox qui est ton navigateur par
défaut et tout ira bien.

Moi je recommande de laisser IE par défaut; car en fait, si un programme appelle un navigateur par exemple pour s'updater; ou bien un programme bancaire; ou bien une page Web ayant pour objet de relever des compteurs d'électricité; ou bien un logiciel d'assurances permettant de gérer ses contrats à distance,
tous ces programmes-tiers peuvent faire appel à des choses qu'IE a par défaut: ActiveX, cookies activés d'une certaine façon, etc... Mais qu'un autre navigateur (tel Opera que j'emploie) ne possède pas.

On vient de faire des grands changements en Gaz-Électricité par chez nous, et pour faire les modifications par Web, j'ai dû utiliser IE.
Je ne désire pas charger le plug-in ActiveX sur Opera, c'est une baisse de sécurité.

Cette manière de faire n'est absolument pas gênante: tu lances ton navigateur préféré et tu surfes avec lui. IE ne sera appelé que très rarement, pour des pages Help ou des updates.
Il est sans doute aussi possible de doter FireFox de plug-ins tels qu'il fasse tout ce que fait IE; dans ce cas, si FF est navigateur par défaut, tu ne remarqueras rien. Mais avec Opera j'ai des différences que je ne désire pas supprimer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Francis
En ce mardi où nous fêtons Sainte Colette, Sabrem JORAM vient de nous
énoncer:

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre navigateur que IE,
il doit bien y avoir une raison : ne pas prendre les ingénieurs de
Microsoft pour des nouilles !

Et pourtant.... certaines fonctions de Windows refusent catégoriquement mon
AvantBrowser et continuent d'ouvrir IE. Je ne me rappelle plus exactement
lesquelles, mais je crois que l'aide en ligne procède ainsi.

Salut Denis,

C'est exactement ce que je dis. Relis le message complet. Si une application
exige absolument IE, elle saura le trouver malgré le réglage d'un autre
navigateur par défaut...

FF est mon navigateur par défaut et si j'appelle WU ou MU, c'est bien IE qui
s'ouvre... par exemple (bien qu'il ne s'agisse pas là d'une application
tierce et c'est donc un mauvais exemple...)

Amicalement,

Bonjour Pascal,

Je suis tout à fait en phase avec toi. J'utilise moi aussi FF comme
navigateur par défaut, mais j'ai quand même des situations où il faut
retourner vers IE pour que ça marche. Je le fais via IETab, mais je
perds alors qques fonctionnalités très intéressantes de FF, telle que
la mémorisation des mots de passe, la loupe, la réactivation
automatique de la page et peut-être d'autres trucs encore.
A moins qu'il n'y ait qquechose à côté de quoi je suis passé, voici le
pb que je rencontre de façon récurrente: je suis sur Ebay, sur un
article quelconque, et je veux "poser une question au vendeur". Avec
FF, je ne m'en sors pas, car je suis systématiquement renvoyé vers la
page d'identification.
As-tu la possibilité d'en faire le test. J'aimerais savoir si ça vient
de moi ou de FF.

Merci et amicalement,

Francis

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 11:37:36 +0100, Francis
wrote:

je suis sur Ebay, sur un
article quelconque, et je veux "poser une question au vendeur". Avec
FF, je ne m'en sors pas, car je suis systématiquement renvoyé vers la
page d'identification.

Chez moi ça fonctionne, me semble-t-il.
--
Nina

Sabrem JORAM
En ce mardi où nous fêtons Sainte Colette, Sabrem JORAM vient de
nous énoncer:

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre
navigateur que IE, il doit bien y avoir une raison : ne pas
prendre les ingénieurs de Microsoft pour des nouilles !

Et pourtant.... certaines fonctions de Windows refusent
catégoriquement mon AvantBrowser et continuent d'ouvrir IE. Je ne
me rappelle plus exactement lesquelles, mais je crois que l'aide
en ligne procède ainsi.

Salut Denis,

C'est exactement ce que je dis. Relis le message complet. Si une
application exige absolument IE, elle saura le trouver malgré le
réglage d'un autre navigateur par défaut...

FF est mon navigateur par défaut et si j'appelle WU ou MU, c'est
bien IE qui s'ouvre... par exemple (bien qu'il ne s'agisse pas là
d'une application tierce et c'est donc un mauvais exemple...)

Amicalement,

Bonjour Pascal,

Je suis tout à fait en phase avec toi. J'utilise moi aussi FF comme
navigateur par défaut, mais j'ai quand même des situations où il faut
retourner vers IE pour que ça marche. Je le fais via IETab, mais je
perds alors qques fonctionnalités très intéressantes de FF, telle que
la mémorisation des mots de passe, la loupe, la réactivation
automatique de la page et peut-être d'autres trucs encore.
A moins qu'il n'y ait qquechose à côté de quoi je suis passé, voici
le pb que je rencontre de façon récurrente: je suis sur Ebay, sur un
article quelconque, et je veux "poser une question au vendeur". Avec
FF, je ne m'en sors pas, car je suis systématiquement renvoyé vers la
page d'identification.
As-tu la possibilité d'en faire le test. J'aimerais savoir si ça
vient de moi ou de FF.

Merci et amicalement,

Francis

Salut Francis,

Je viens de re-vérifier : pas de problème

Suis pas un grand connaisseur de FF (jamais de problème) mais essaie

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -safe-mode

ou

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -p

ou réinstalle-le

Bien que ne rencontrant pas de problème, j'utilise régulièrement
MozBackup...

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Francis
Sabrem JORAM avait soumis l'idée :
En ce mardi où nous fêtons Sainte Colette, Sabrem JORAM vient de nous
énoncer:

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre navigateur que
IE, il doit bien y avoir une raison : ne pas prendre les ingénieurs de
Microsoft pour des nouilles !

Et pourtant.... certaines fonctions de Windows refusent catégoriquement
mon AvantBrowser et continuent d'ouvrir IE. Je ne me rappelle plus
exactement lesquelles, mais je crois que l'aide en ligne procède ainsi.

Salut Denis,

C'est exactement ce que je dis. Relis le message complet. Si une
application exige absolument IE, elle saura le trouver malgré le réglage
d'un autre navigateur par défaut...

FF est mon navigateur par défaut et si j'appelle WU ou MU, c'est bien IE
qui s'ouvre... par exemple (bien qu'il ne s'agisse pas là d'une
application tierce et c'est donc un mauvais exemple...)

Amicalement,

Bonjour Pascal,

Je suis tout à fait en phase avec toi. J'utilise moi aussi FF comme
navigateur par défaut, mais j'ai quand même des situations où il faut
retourner vers IE pour que ça marche. Je le fais via IETab, mais je perds
alors qques fonctionnalités très intéressantes de FF, telle que la
mémorisation des mots de passe, la loupe, la réactivation automatique de la
page et peut-être d'autres trucs encore.
A moins qu'il n'y ait qquechose à côté de quoi je suis passé, voici le pb
que je rencontre de façon récurrente: je suis sur Ebay, sur un article
quelconque, et je veux "poser une question au vendeur". Avec FF, je ne m'en
sors pas, car je suis systématiquement renvoyé vers la page
d'identification.
As-tu la possibilité d'en faire le test. J'aimerais savoir si ça vient de
moi ou de FF.

Merci et amicalement,

Francis

Salut Francis,

Je viens de re-vérifier : pas de problème

Suis pas un grand connaisseur de FF (jamais de problème) mais essaie

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -safe-mode

ou

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -p

ou réinstalle-le

Bien que ne rencontrant pas de problème, j'utilise régulièrement MozBackup...

Amicalement,

Bien, compte tenu de ta réponse, Pascal, et de celle de Nina, je vais
me donner la peine de régler ce pb.
Pour ce qui est d'AvantBrowse, je ne connais pas du tout. Je vais y
jeter un coup d'oeil, par curiosité seulement, car je suis maintenant
habitué à FF, et globalement très satisfait.
Ceci étant, je ne sais pas si vous avez fait la même constatation, mais
chez moi IE7 est devenu beaucoup plus rapide que FF, alors que c'était
l'inverse avec IE6. Par ailleurs, dans le monde Linux où je vais me
compromettre de temps en temps, celui qui m'époustouffle sur le plan
rapidité, c'est Konqueror.
Bon, compte tenu du temps degueu.. qu'il fait ici, à Nantes, j'aurai de
quoi m'occuper cet AM.

Amitiés

Francis

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

Sabrem JORAM

[...]

Bien, compte tenu de ta réponse, Pascal, et de celle de Nina, je vais
me donner la peine de régler ce pb.
Pour ce qui est d'AvantBrowse, je ne connais pas du tout. Je vais y
jeter un coup d'oeil, par curiosité seulement, car je suis maintenant
habitué à FF, et globalement très satisfait.
Ceci étant, je ne sais pas si vous avez fait la même constatation,
mais chez moi IE7 est devenu beaucoup plus rapide que FF, alors que
c'était l'inverse avec IE6. Par ailleurs, dans le monde Linux où je
vais me compromettre de temps en temps, celui qui m'époustouffle sur
le plan rapidité, c'est Konqueror.
Bon, compte tenu du temps degueu.. qu'il fait ici, à Nantes, j'aurai
de quoi m'occuper cet AM.

Amitiés

Francis

Pour la rapidité, faudrait comparer avec une version vierge de FF qui
chez moi est bardé d'extensions (ça ralentit considérablement tant à
l'ouverture qu'en surf) ; par contre, FF est toujours aussi gourmand en
mémoire comparé à IE (probablement lié au mode de stockage des pages
visitées). J'ignore si la version 2 est meilleure : suis toujours sous
1.5.0.10... pas grave dans la mesure où j'ai de la RAM à revendre et
que je n'ouvre mes navigateurs qu'une seule fois par jour (ou que je ne
les ferme quasiment jamais)

Amicalement.

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

sidonnie
justement c'est ca que je ne sais pas parametrer les plug-ings d'ailleurs je
ne sais pas ce que c'est !!!pour moi quiq suis novice je veux bien changer
mais ne pas avoir le probleme d'etre embetée car c'est ce qu'il m'etait
arrivé l'annee derniere je ne sais pas comment faire pour passer de l'un a
l'autre quand je n'avais pas acces a certaines fonctions

Hello Jeffbie !

Jeffbie wrote:

tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes de
fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller internet
exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je n'arrivais pas a
avoir acces a toutes les fonctions ou certaines pages alors je l'ai enlevé
Est ce que c'est encore le cas ??

Non, IE ne se désinstalle pas, de toute manière !
Il faut que tu dises que c'est Firefox qui est ton navigateur par
défaut et tout ira bien.

Moi je recommande de laisser IE par défaut; car en fait, si un programme appelle un navigateur par exemple pour s'updater; ou bien un programme bancaire; ou bien une page Web ayant pour objet de relever des compteurs d'électricité; ou bien un logiciel d'assurances permettant de gérer ses contrats à distance,
tous ces programmes-tiers peuvent faire appel à des choses qu'IE a par défaut: ActiveX, cookies activés d'une certaine façon, etc... Mais qu'un autre navigateur (tel Opera que j'emploie) ne possède pas.

On vient de faire des grands changements en Gaz-Électricité par chez nous, et pour faire les modifications par Web, j'ai dû utiliser IE.
Je ne désire pas charger le plug-in ActiveX sur Opera, c'est une baisse de sécurité.

Cette manière de faire n'est absolument pas gênante: tu lances ton navigateur préféré et tu surfes avec lui. IE ne sera appelé que très rarement, pour des pages Help ou des updates.
Il est sans doute aussi possible de doter FireFox de plug-ins tels qu'il fasse tout ce que fait IE; dans ce cas, si FF est navigateur par défaut, tu ne remarqueras rien. Mais avec Opera j'ai des différences que je ne désire pas supprimer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]