firevox?????

43 réponses
sidonnie
tout a l'heure jeffbi m'a dit d'installer firevox pour mes problemes de
fenetre publicitaires !!mais est ce que je dois desinstaller internet
exploreur ????, j'avais une fois installé firevox mais je n'arrivais pas a
avoir acces a toutes les fonctions ou certaines pages alors je l'ai enlevé
Est ce que c'est encore le cas ??

10 réponses

Sabrem JORAM

[...]

Bien, compte tenu de ta réponse, Pascal, et de celle de Nina, je
vais me donner la peine de régler ce pb.
Pour ce qui est d'AvantBrowse, je ne connais pas du tout. Je vais y
jeter un coup d'oeil, par curiosité seulement, car je suis
maintenant habitué à FF, et globalement très satisfait.
Ceci étant, je ne sais pas si vous avez fait la même constatation,
mais chez moi IE7 est devenu beaucoup plus rapide que FF, alors que
c'était l'inverse avec IE6. Par ailleurs, dans le monde Linux où je
vais me compromettre de temps en temps, celui qui m'époustouffle
sur le plan rapidité, c'est Konqueror.
Bon, compte tenu du temps degueu.. qu'il fait ici, à Nantes,
j'aurai de quoi m'occuper cet AM.

Amitiés

Francis

Pour la rapidité, faudrait comparer avec une version vierge de FF qui
chez moi est bardé d'extensions (ça ralentit considérablement tant à
l'ouverture qu'en surf) ; par contre, FF est toujours aussi gourmand
en mémoire comparé à IE (probablement lié au mode de stockage des
pages visitées). J'ignore si la version 2 est meilleure : suis
toujours sous 1.5.0.10... pas grave dans la mesure où j'ai de la RAM
à revendre et que je n'ouvre mes navigateurs qu'une seule fois par
jour (ou que je ne les ferme quasiment jamais)

Amicalement.

Hé non... ça faisait longtemps que je n'avais vérifié : avantage
désormais à FF ; les mêmes pages chargées dans les deux navigateurs :
90 Mo pour IE contre 65 pour FF... et au prorata pour l'utilisation de
la mémoire virtuelle (78 contre 54)...

Amicalement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jacques93
Bonjour Pascal,

Pour la rapidité, faudrait comparer avec une version vierge de FF qui
chez moi est bardé d'extensions (ça ralentit considérablement tant à
l'ouverture qu'en surf) ; par contre, FF est toujours aussi gourmand en
mémoire comparé à IE (probablement lié au mode de stockage des pages
visitées). J'ignore si la version 2 est meilleure : suis toujours sous
1.5.0.10... pas grave dans la mesure où j'ai de la RAM à revendre et que
je n'ouvre mes navigateurs qu'une seule fois par jour (ou que je ne les
ferme quasiment jamais)

Amicalement.

Tu l'as probablement vu, mais au cas où, pour réduire la mémoire
utilisée par FF quand il est minimisé, il y a le paramètre
'trim_on_minimize'

<http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize>

(accessible par about:config dans la barre d'adresse)

Avec 5 onglets, je passe de 40 à 5 Mo, bien sûr ça dépend du contenu des
onglets.

J'ai la version 2.0.0.2, mais il me semble que j'avais fait la
modification en 1.5 ...

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM

[...]

Tu l'as probablement vu, mais au cas où, pour réduire la mémoire
utilisée par FF quand il est minimisé, il y a le paramètre
'trim_on_minimize'

<http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize>

(accessible par about:config dans la barre d'adresse)

Avec 5 onglets, je passe de 40 à 5 Mo, bien sûr ça dépend du contenu
des onglets.

J'ai la version 2.0.0.2, mais il me semble que j'avais fait la
modification en 1.5 ...

Salut Jacques,

Non... je l'ignorais.

Testé : fonctionne pas chez moi. Pas grave...

Amicalement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Francis
Sabrem JORAM a présenté l'énoncé suivant :
En ce mardi où nous fêtons Sainte Colette, Sabrem JORAM vient de nous
énoncer:

Si XP possède un réglage qui permet de définir un autre navigateur que
IE, il doit bien y avoir une raison : ne pas prendre les ingénieurs de
Microsoft pour des nouilles !

Et pourtant.... certaines fonctions de Windows refusent catégoriquement
mon AvantBrowser et continuent d'ouvrir IE. Je ne me rappelle plus
exactement lesquelles, mais je crois que l'aide en ligne procède ainsi.

Salut Denis,

C'est exactement ce que je dis. Relis le message complet. Si une
application exige absolument IE, elle saura le trouver malgré le réglage
d'un autre navigateur par défaut...

FF est mon navigateur par défaut et si j'appelle WU ou MU, c'est bien IE
qui s'ouvre... par exemple (bien qu'il ne s'agisse pas là d'une
application tierce et c'est donc un mauvais exemple...)

Amicalement,

Bonjour Pascal,

Je suis tout à fait en phase avec toi. J'utilise moi aussi FF comme
navigateur par défaut, mais j'ai quand même des situations où il faut
retourner vers IE pour que ça marche. Je le fais via IETab, mais je perds
alors qques fonctionnalités très intéressantes de FF, telle que la
mémorisation des mots de passe, la loupe, la réactivation automatique de la
page et peut-être d'autres trucs encore.
A moins qu'il n'y ait qquechose à côté de quoi je suis passé, voici le pb
que je rencontre de façon récurrente: je suis sur Ebay, sur un article
quelconque, et je veux "poser une question au vendeur". Avec FF, je ne m'en
sors pas, car je suis systématiquement renvoyé vers la page
d'identification.
As-tu la possibilité d'en faire le test. J'aimerais savoir si ça vient de
moi ou de FF.

Merci et amicalement,

Francis

Salut Francis,

Je viens de re-vérifier : pas de problème

Suis pas un grand connaisseur de FF (jamais de problème) mais essaie

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -safe-mode

ou

x:dossier_Firefoxfirefox.exe -p

ou réinstalle-le

Bien que ne rencontrant pas de problème, j'utilise régulièrement MozBackup...

Amicalement,

Re,

Voilà où j'en suis:
- sur mon PC, idem quelque soient les options ci-dessus adoptées
- sur le portable de ma femme: idem que le mien
- sur le PC de mon petit fils, avec un FF tout neuf: c'est bon
- sur le mien, avec un XP sous VMWare: c'est bon
- c'est bon aussi avec FF sous Fedora

Faut donc trouver un mode commun dans tout ça.
C'est pas FF en lui-même, c'est pas les plug-ins, c'est pas le site
eBay.
Quoi, alors? Les cookies: je crois les avoir tous virés, et ça ne
change rien.
D'autres pistes :/ ?

Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.

Jacques93
[...]

Salut Jacques,

Non... je l'ignorais.

Testé : fonctionne pas chez moi. Pas grave...

Etonnant ...
Il faut vraiment réduire la fenêtre, passer à une autre n'a pas d'effet.

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM
[...]

Salut Jacques,

Non... je l'ignorais.

Testé : fonctionne pas chez moi. Pas grave...

Etonnant ...
Il faut vraiment réduire la fenêtre, passer à une autre n'a pas
d'effet.

J'ai testé seulement sur mon système usuel (le plus malmené et pourri
car il me sert à tester pour dépanner). Je verrai sur une installation
vierge plus tard...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Francis
Francis a pensé très fort :

Amicalement,

Re,

Voilà où j'en suis:
- sur mon PC, idem quelque soient les options ci-dessus adoptées
- sur le portable de ma femme: idem que le mien
- sur le PC de mon petit fils, avec un FF tout neuf: c'est bon
- sur le mien, avec un XP sous VMWare: c'est bon
- c'est bon aussi avec FF sous Fedora

Faut donc trouver un mode commun dans tout ça.
C'est pas FF en lui-même, c'est pas les plug-ins, c'est pas le site eBay.
Quoi, alors? Les cookies: je crois les avoir tous virés, et ça ne change
rien.
D'autres pistes :/ ?

Francis

Re-re,

Rien trouvé pour améliorer la situation, en dehors d'une réinstallation
de FF, mais après nettoyage de la base de registre. Un peu trop
drastique, quand même, car du coup je perds beaucoup trop de choses.

Je vais encore tâtonner un peu, mais je reste preneur de toute bonne
idée

Francis

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.

Jeffbie
Sans oublier de dire bonjour, merci, vive Sainte Colette, au revoir et
"passe-moi l'sel", je réponds ceci à *Laurent Jumet* :

Non, IE ne se désinstalle pas, de toute manière !
Il faut que tu dises que c'est Firefox qui est ton navigateur par
défaut et tout ira bien.

Moi je recommande de laisser IE par défaut; car en fait, si un programme
appelle un navigateur par exemple pour s'updater; ou bien un programme
bancaire; ou bien une page Web ayant pour objet de relever des compteurs
d'électricité; ou bien un logiciel d'assurances permettant de gérer ses
contrats à distance, tous ces programmes-tiers peuvent faire appel à des
choses qu'IE a par défaut: ActiveX, cookies activés d'une certaine façon,
etc... Mais qu'un autre navigateur (tel Opera que j'emploie) ne possède pas.

On vient de faire des grands changements en Gaz-Électricité par chez
nous, et pour faire les modifications par Web, j'ai dû utiliser IE. Je ne
désire pas charger le plug-in ActiveX sur Opera, c'est une baisse de
sécurité.

Cette manière de faire n'est absolument pas gênante: tu lances ton
navigateur préféré et tu surfes avec lui. IE ne sera appelé que très
rarement, pour des pages Help ou des updates. Il est sans doute aussi
possible de doter FireFox de plug-ins tels qu'il fasse tout ce que fait IE;
dans ce cas, si FF est navigateur par défaut, tu ne remarqueras rien. Mais
avec Opera j'ai des différences que je ne désire pas supprimer.

Mon browser par défaut, c'est Firefox et il n'y a rien qu'il ne sache
pas faire par rapport à IE quand on a mis les plugins. Et avec la
dernière version de FF, c'est très facile !

--
Le Petit Livre Rouge est le contraire du Vert Missel.

Francis
Francis a pensé très fort :

Amicalement,

Re,

Voilà où j'en suis:
- sur mon PC, idem quelque soient les options ci-dessus adoptées
- sur le portable de ma femme: idem que le mien
- sur le PC de mon petit fils, avec un FF tout neuf: c'est bon
- sur le mien, avec un XP sous VMWare: c'est bon
- c'est bon aussi avec FF sous Fedora

Faut donc trouver un mode commun dans tout ça.
C'est pas FF en lui-même, c'est pas les plug-ins, c'est pas le site eBay.
Quoi, alors? Les cookies: je crois les avoir tous virés, et ça ne change
rien.
D'autres pistes :/ ?

Francis

Re-re,

Rien trouvé pour améliorer la situation, en dehors d'une réinstallation de
FF, mais après nettoyage de la base de registre. Un peu trop drastique, quand
même, car du coup je perds beaucoup trop de choses.

Je vais encore tâtonner un peu, mais je reste preneur de toute bonne idée

Francis

OUF, j'ai trouvé.
J'y suis allé systématiquement, et c'est le fichier hostperm.1, situé
dans mon "profile" qui était la cause de cette anomalie.
Je l'ai remplacé par un fichier tout neuf, et ça baigne, sans avoir
perdu quoi que ce soit de mes favoris, historiques et autres trucs
intéressants à conserver.
Reste encore à trouver à quoi sert ce fichier, et comment il est généré
au fil du temps mais, comme ça n'est pas un pb XP, j'irai investiguer
dans un forum ad hoc

Bonne soirée

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

Francis
Il se trouve que torgamm [MVP] a formulé :
Hello World, on Tue, 06 Mar 2007 11:49:21 +0100, Sniper wrote:

Alors il est temps de revenir à quelque chose de plus simple:
AvantBrowser :-)

Il y aussi Maxthon (anciennement myIE2) qui est pratiquement la même
chose, c'est juste une question de goût (ou d'habitude).

Bien qu'IE7 ait progressé, il reste encore un cran
au-dessous d'AB.
AB a pratiquement toutes les fonctions de FF sans s'encombrer la tête à
chercher des tas de plugins plus ou moins bien ficelés à ajouter. Et il
reste reconnu comme IE sur les sites prévus pour.

Normal, ce ne sont que des surcouches. D'ailleurs, si tu as installé
IE7, tu utilises alors le moteur de celui-ci dans ton AB.

C'est donc pour cette raison que, dès l'installation et sans rien
demander, AB m'a récupéré tout le contenu d'IE7.
Sinon, cette surcouche n'est pas mal fichue, et j'y ai trouvé certains
points communs avec FF. Les transactions m'ont paru très rapides. Pas
mal!
Après, c'est beaucoup une question de gôut et d'habitude.

Bonsoir,

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !