firmware !

119 réponses
ptilou
Bonjour,

Quelqu'un m'a pr=EAt=E9 un DD wd, je lui est propos=E9 d'installer linux ..=
.
Une semaine plus tard, il m'appel, me dit que si le disque est en carafe, c=
'est la faute de Linux, ...
Plut=F4t que de l=92affliger de sobriquet, je voudrai savoir comment lui d=
=E9montrer que Linux est synonyme de qualit=E9, mais comment faire cette d=
=E9monstration ?

Ptilou

10 réponses

ptilou
Bonjour,

Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installation, expliqu e ?
Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !
De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que po ur enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique. Ce c ôté est laisse à l être humain ....

Ptilou
Bruno Ducrot
On 20-07-2012, ptilou wrote:
Bonjour,

Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installation, explique ?
Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !
De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique. Ce côté est laisse à l être humain ....

Quelqu'un compte le BI ?

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
YannicK
Le 20/07/12 15:19, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installation, explique ?
Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !
De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique. Ce côté est laisse à l être humain ....

Ptilou

Et toi tu ne tourne pas sous linux, la preuve, tu bugues sérieusement
aujourd'hui :-)
YBM
Le 20.07.2012 15:13, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installation, explique ?

Une suffira : le contrôle et l'affichage du radar au sol pour éviter
les collisions au roulage. C'est pas critique... n'est-ce pas ?

Note que je n'en cite qu'un, parmi bien d'autres. Je ne suis pas là
pour faire l'éducation d'un sinistré du bulbe, incapable d'aligner
trois mots sans faire douze fautes et encore moins d'émettre une idée
cohérente.

Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !

Bien sûr, et ta grand mère fait aussi du vélo, n'est-ce pas.

De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique. Ce côté est laisse à l être humain ....

Tu ne comprends même pas ce que signifie "critique" dans le domaine, tu
es un pignouf pitoyable et grotesque.
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 20 juillet 2012 22:06:30 UTC+2, YBM a pipoté:
Le 20.07.2012 15:13, ptilou a écrit :
> Bonjour,
>
> Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installati on, explique ?

Une suffira : le contrôle et l'affichage du radar au sol pour évi ter
les collisions au roulage. C'est pas critique... n'est-ce pas ?

Moi, je ne le considère pas critique, mais comme tu m’afflige de sobriq uet, j'ai demandé au pilote de la compagnie bleu blanc rouge, qui partage mon avis ...
( tu pilote depuis combien d'heures ? )....

Note que je n'en cite qu'un, parmi bien d'autres. Je ne suis pas là
pour faire l'éducation d'un sinistré du bulbe, incapable d&#3 9;aligner
trois mots sans faire douze fautes et encore moins d'émettre une id ée
cohérente.

Déjà qu'une dépressurisation à 40 000 pieds c'est pas considéré comme critique alors qu'à l’extérieure il fait moins 50 °, ben : c hef de tes elucubrations, on appel çà un insidans majeure !

> Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité rég alienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !

Bien sûr, et ta grand mère fait aussi du vélo, n'est-ce pas.

Oui c'est bien l'armée de l'air qui en charge du contrôle aérien civi l et autre en France, régalien tu regarde dans le dictionnaire si tu comp rend pas, et le commandement est à Taverny ....
Pour la grand mére, j'en parlerai à mon cheval ...

> De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique . Ce côté est laisse à l être humain ....

Tu ne comprends même pas ce que signifie "critique" dans le d omaine, tu
es un pignouf pitoyable et grotesque.

Oui comme le pilote de la compagnie se tape pas moins de quatre aller retou r par jour, et je vais prendre d'autre renseignement avec des gens ayants u ne autorité reconnue dans le monde de l'aviation, et je ne manquerai pas de te donnée leur opinion ...
Sinon, l'objet du litige eu t'il était critique, aurait été le radar, et non le poste sous linux, d’ailleurs tous ce qui est critique en aviat ion, se trouve dans le poste de pilotage, et j'aurais plaisir à téléc harger les sources, tu sais par exemple sur un long courrier quand les capt eurs détecte une panne sur un matériel, l'avion rentre en communication avec un satellite pour savoir où la piéce va être livrée pour une réparation en temps et en heure ... ( on beaucoup plus emmerdé avec l'h ydrolique à CDG, qu'avec l'informatique, qui n'est pas Libre mais marche très bien ....

Ptilou
PP
Le 22/07/2012 17:09, ptilou a écrit :

Déjà qu'une dépressurisation à 40 000 pieds c'est pas considéré comme
critique alors qu'à l’extérieure il fait moins 50 °, ben : chef de
tes elucubrations, on appel çà un insidans majeure !

40000 ! ça le fait
Mais si on ne parle que d'une dépressurisation, c'est en effet un
évènement qui met la vie de personne en danger.
La cabine est pressurisée, donc quand on dépressurise, l'air sort de la
cabine, le froid reste dehors :)
Si la dépressurisation est due par exemple à un hublot explosé, c'est
autre chose, ce n'est plus une simple dépressurisation.

> Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité
régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !

Bien sûr, et ta grand mère fait aussi du vélo, n'est-ce pas.

Oui c'est bien l'armée de l'air qui en charge du contrôle aérien
civil et autre en France, régalien tu regarde dans le dictionnaire si
tu comprend pas, et le commandement est à Taverny .... Pour la grand
mére, j'en parlerai à mon cheval ...

> De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne
serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée
rien de critique. Ce côté est laisse à l être humain ....

Tu ne comprends même pas ce que signifie "critique" dans
le domaine, tu es un pignouf pitoyable et grotesque.

Oui comme le pilote de la compagnie se tape pas moins de quatre aller
retour par jour, et je vais prendre d'autre renseignement avec des
gens ayants une autorité reconnue dans le monde de l'aviation, et je
ne manquerai pas de te donnée leur opinion ... Sinon, l'objet du
litige eu t'il était critique, aurait été le radar, et non le poste
sous linux, d’ailleurs tous ce qui est critique en aviation, se
trouve dans le poste de pilotage, et j'aurais plaisir à télécharger
les sources, tu sais par exemple sur un long courrier quand les
capteurs détecte une panne sur un matériel, l'avion rentre en
communication avec un satellite pour savoir où la piéce va être
livrée pour une réparation en temps et en heure ... ( on beaucoup
plus emmerdé avec l'hydrolique à CDG, qu'avec l'informatique, qui
n'est pas Libre mais marche très bien ....

En tout cas en ce qui concerne le contrôle aérien, certes, c'est le
centre de Taverny qui contrôle le trafic sur toute la France ! Mais en
approche sur CDG, Orly, le Bourget ou autre, c'est l'aéroport qui le gère çà
Tonton Th
On 07/22/2012 05:09 PM, ptilou wrote:

d’ailleurs tous ce qui est critique en aviation,
se trouve dans le poste de pilotage,

J'imagine volontier un Lancaster avec les quatres
Merlin dans le poste de pilotage. Good sound, bro.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
YBM
Le 22.07.2012 17:09, ptilou a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 20 juillet 2012 22:06:30 UTC+2, YBM a pipoté:
Le 20.07.2012 15:13, ptilou a écrit :
> Bonjour,
>
> Je t écouté qu'elles sont les installation critique tournand sous Linux dans une tour de contrôle tu as dit avoir fait des installation, explique ?

Une suffira : le contrôle et l'affichage du radar au sol pour éviter
les collisions au roulage. C'est pas critique... n'est-ce pas ?

Moi, je ne le considère pas critique, mais comme tu m’afflige de sobriquet, j'ai demandé au pilote de la compagnie bleu blanc rouge, qui partage mon avis ...
( tu pilote depuis combien d'heures ? )....

Note que je n'en cite qu'un, parmi bien d'autres. Je ne suis pas là
pour faire l'éducation d'un sinistré du bulbe, incapable d'aligner
trois mots sans faire douze fautes et encore moins d'émettre une idée
cohérente.

Déjà qu'une dépressurisation à 40 000 pieds c'est pas considéré comme critique alors qu'à l’extérieure il fait moins 50 °, ben : chef de tes elucubrations, on appel çà un insidans majeure !

> Moi les infos que je t ai donné je le tiens d une autorité régalienne en charge du côté critique de la sécu aérienne !

Bien sûr, et ta grand mère fait aussi du vélo, n'est-ce pas.

Oui c'est bien l'armée de l'air qui en charge du contrôle aérien civil et autre en France, régalien tu regarde dans le dictionnaire si tu comprend pas, et le commandement est à Taverny ....
Pour la grand mére, j'en parlerai à mon cheval ...

C'est faux.

> De toute manière y aurais une machine sous nunux elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donnée rien de critique. Ce côté est laisse à l être humain ....

Tu ne comprends même pas ce que signifie "critique" dans le domaine, tu
es un pignouf pitoyable et grotesque.

Oui comme le pilote de la compagnie se tape pas moins de quatre aller retour par jour, et je vais prendre d'autre renseignement avec des gens ayants une autorité reconnue dans le monde de l'aviation, et je ne manquerai pas de te donnée leur opinion ...
Sinon, l'objet du litige eu t'il était critique, aurait été le radar, et non le poste sous linux, d’ailleurs tous ce qui est critique en aviation, se trouve dans le poste de pilotage, et j'aurais plaisir à télécharger les sources, tu sais par exemple sur un long courrier quand les capteurs détecte une panne sur un matériel, l'avion rentre en communication avec un satellite pour savoir où la piéce va être livrée pour une réparation en temps et en heure ... ( on beaucoup plus emmerdé avec l'hydrolique à CDG, qu'avec l'informatique, qui n'est pas Libre mais marche très bien ....

où Pticon nous apprend qu'en aviation il n'existe aucun équipement
considéré comme critique au sol... Et qu'un radar reste utilisable
lorsque l'affichage des informations qu'il remonte est en panne...

Tes citations sont illisibles, les apostrophes sont remplacées par des
&+#+39;

T'es vraiment une buse, c'est pas croyab'
ptilou
Bonjour,

Le mardi 17 juillet 2012 23:27:38 UTC+2, PP a écrit :
On Tue, 17 Jul 2012 04:32:48 -0700 (PDT), ptilou <>
wrote:
> Ah je te confirme bien l'existence de poste sous MS ᅵ la tour de
> contrᅵle de CDG et orly ...
> Tu comprendra donc que tu n as aucune crᅵdibilitᅵ da ns tes messages
!

Encore faudrait-il nous dire ᅵ quoi sert cet ordinateur dans la t our
de contrᅵle d'orly et de CDG ?
Parce qu'avoir 2 pc sous Windows sur 10-15 dans une tour de contrï ¿œle
dont l'utilitᅵ est simplement de consulter la page web de met eofrance
excuse moi mais je ne vois pas l'intᅵrᅵt !

Les bases de la sustentation, de permettrons de comprendre pourquoi la mé téo est bien plus important qu'une collision au roulage ...

Ptilou
ptilou
Re,

Le dimanche 22 juillet 2012 19:04:34 UTC+2, YBM a écrit :
Le 22.07.2012 17:09, ptilou a �crit :
> Bonjour,
>
> Le vendredi 20 juillet 2012 22:06:30 UTC+2, YBM a pipot�:
>> Le 20.07.2012 15:13, ptilou a �crit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je t �cout� qu'elles sont les i nstallation critique tournand sous Linux dans une tour de contr�le tu as dit avoir fait des installation, explique ?
>>
>> Une suffira : le contr�le et l'affichage du rada r au sol pour �viter
>> les collisions au roulage. C'est pas critique... n&# 39;est-ce pas ?
>>
>
> Moi, je ne le consid�re pas critique, mais comme tu mï¿ ½afflige de sobriquet, j'ai demand� au pilote de la compagnie bleu blanc rouge, qui partage mon avis ...
> ( tu pilote depuis combien d'heures ? )....
>
>> Note que je n'en cite qu'un, parmi bien d&#3 9;autres. Je ne suis pas l�
>> pour faire l'�ducation d'un sinistrï ¿½ du bulbe, incapable d'aligner
>> trois mots sans faire douze fautes et encore moins d'ï ¿½mettre une id�e
>> coh�rente.
>>
>
> D�j� qu'une d�pressurisation � 4 0 000 pieds c'est pas consid�r� comme critique alors qu '� l�ext�rieure il fait moins 50 �, ben : chef de tes elucubrations, on appel �� un insidans majeu re !
>
>> > Moi les infos que je t ai donn� je le tiens d u ne autorit� r�galienne en charge du c�t� cr itique de la s�cu a�rienne !
>>
>> Bien s�r, et ta grand m�re fait aussi du vï¿ ½lo, n'est-ce pas.
>>
>
> Oui c'est bien l'arm�e de l'air qui en charge du contr�le a�rien civil et autre en France, r�galien tu regarde dans le dictionnaire si tu comprend pas, et le commandement est � Taverny ....
> Pour la grand m�re, j'en parlerai � mon cheval . ..

C'est faux.

Preuve ? Source ?

>> > De toute mani�re y aurais une machine sous nunu x elle ne serait la que pour enregistre un journal dans une base. De donn �e rien de critique. Ce c�t� est laisse � l �tre humain ....
>>
>> Tu ne comprends m�me pas ce que signifie "criti que" dans le domaine, tu
>> es un pignouf pitoyable et grotesque.
>
> Oui comme le pilote de la compagnie se tape pas moins de quatre alle r retour par jour, et je vais prendre d'autre renseignement avec des ge ns ayants une autorit� reconnue dans le monde de l'aviation, et je ne manquerai pas de te donn�e leur opinion ...
> Sinon, l'objet du litige eu t'il �tait critique, aur ait �t� le radar, et non le poste sous linux, d�ail leurs tous ce qui est critique en aviation, se trouve dans le poste de pilo tage, et j'aurais plaisir � t�l�charger les sou rces, tu sais par exemple sur un long courrier quand les capteurs dï¿ ½tecte une panne sur un mat�riel, l'avion rentre en communica tion avec un satellite pour savoir o� la pi�ce va � tre livr�e pour une r�paration en temps et en heure ... ( o n beaucoup plus emmerd� avec l'hydrolique � CDG, qu&#39 ;avec l'informatique, qui n'est pas Libre mais marche tr�s bien ....

o� Pticon nous apprend qu'en aviation il n'existe aucun �quipement
consid�r� comme critique au sol... Et qu'un radar res te utilisable
lorsque l'affichage des informations qu'il remonte est en panne.. .

Tes citations sont illisibles, les apostrophes sont remplac�es pa r des
&+#+39;

Plutôt que de vociférer, tu devrais m'expliquer comment y remédier !

T'es vraiment une buse, c'est pas croyab'

Si çà peut complaire à se qui te sert de cerveau, "why not" !
Moi je parie que j'ai plus d'heure que toi en tant que commandant de bort, peut pas asser pour avoir un BB, encore moins un PP, mais plus que toi, et les sources elles sont où ?( de tes programmes open sources sous linux, q ue t'as mie dans les aéroports, où tu les a installé ?). C'est quoi l a marque du radar ? Le fabriquant t'as filer les data sheep ? ( Il a pas pr éférer se gaver ? ) etc ....

( Pour l'histoire du mot critique, je compatis à ton souhait de valoriser ton travail ! Je suis désoler de ne pas avoir avaler la couleuvre, et d' avoir une très modeste expérience en aéronautique, je doutais de moi, mais un pilote pro m'a rassurer, t'es qui, à part un écrivain de zér o et un, t'es le chefs du rangeur ...)

Ptilou