firmware !

ptilou
Bonjour,

Quelqu'un m'a pr=EAt=E9 un DD wd, je lui est propos=E9 d'installer linux ..=
.
Une semaine plus tard, il m'appel, me dit que si le disque est en carafe, c=
'est la faute de Linux, ...
Plut=F4t que de l=92affliger de sobriquet, je voudrai savoir comment lui d=
=E9montrer que Linux est synonyme de qualit=E9, mais comment faire cette d=
=E9monstration ?

Ptilou

Tonton Th
On 07/23/2012 09:33 AM, ptilou wrote:

Parce qu'avoir 2 pc sous Windows sur 10-15 dans une tour de contrï¿œle
dont l'utilitᅵ est simplement de consulter la page web de meteofrance
excuse moi mais je ne vois pas l'intï¿œrï¿œt !

Les bases de la sustentation, de permettrons de comprendre pourquoi la météo est bien plus important qu'une collision au roulage ...

Ton lecteur de niouzes a clairement un problême avec
certains caractères. Il est temps de passer à l'atelier
de réparation.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Re,

Le lundi 23 juillet 2012 10:41:27 UTC+2, Tonton Th a écrit :

> Les bases de la sustentation, de permettrons de comprendre pourquoi la m�t�o est bien plus important qu'une collision au ro ulage ...

Ton lecteur de niouzes a clairement un probl�me avec
certains caract�res. Il est temps de passer � l'a telier
de r�paration.

Un bug de chez google ?
(Et un, voila se qui ce passe, quand l'on developpe avec des debutant, etc ... )
Peut-etre mon fan club, de hackers qui n apprecient mes elucubrations ?
( ou une tentative d imposer nunux ? )

Ptilou
Doug713705
Le 23-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Les bases de la sustentation, de permettrons de comprendre pourquoi
la météo est bien plus important qu'une collision au roulage ...

Bah oui, 2 avions qui se téléscopent sur la piste, ce n'est pas grave.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_T%C3%A9n%C3%A9rife

C'est la plus importante catastrophe de l'histoire de l'aviation civile
mais ce n'est pas comme si c'était critique.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
YBM
Le 24.07.2012 23:27, Doug713705 a écrit :
[...]

Tu parles à pticon, là. N'oublie pas. avion = en l'air, pas en l'air pas avion.

Qu'est-ce que tu veux, que nous lui fassions, nous, son éducation ?

D'abord c'est trop tard, ensuite : à quoi bon. Au moins il nous fait
rire.
ptilou
On 24 juil, 23:27, Doug713705 wrote:
> [...]

C'est la plus importante catastrophe de l'histoire de l'aviation civile
mais ce n'est pas comme si c'était critique.

Le rapport d'expertise de l'OACI1 a démontré que le commandant de bord
du 747 de la KLM, Jacob Veldhuyzen van Zanten, n'a pas attendu
l'autorisation de décollage ....

Ben c'est un peut comme si sur la route tu prends un bus, construit
Librement, fonctionnant sur du LL qui serait le code de la Route
automatisé et informatisé ... Et moi je prends un chars fonctionnant
sous MS, le coté obscure, et je te roule dessus, et toi tu dit c'est
de la faute de MS ...

Même si il y avait eu un RADAR, c'est l'humain, puis la langue ( on
dit que la tour de contrôle se fait "snobé" ) et le brouillard ...
ACCIDENT cause principale la communication !

Pour ton info les avions de ligne, peuvent une fois sur le taxiway
décoller de façon automatique, sur certain modèle comme en automobile ,
y a des radar anti collision, mais ils ne sont pas sous LINUX, c'est
du proprio de chez proprio, en faite il faut qu'un pilote est la
maîtrise totale de toutes les phases pour sont appareil ( c'est lui le
premier responsable, et on émet l'idée qu'il puisse se passer d'une
tour de contrôle), y a déjà eu des études pour tous automatiser, m ais
les avions ne sont pas d'une précision asser suffisante pour arriver
dans une tolérance de plus ou moins 45 secondes à 1mn et brouette,
c'est la cadence maximal autorisé .... ( d'ou contrôleur aérien en
plus des Mayday, chacun son tour ! )

Je veux bien croire qu'il a installé un radar, où sont les sources ?
Ou c'est pas GPL ?

Ptilou
Doug713705
Le 25-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
> [...]

Le rapport d'expertise de l'OACI1 a démontré que le commandant de bord
du 747 de la KLM, Jacob Veldhuyzen van Zanten, n'a pas attendu

Peu importe, c'est bien que le déplacement des avions au sol est une
phase critique et que donc sa gestion informatisée, même qu'en partie,
est une applicarion critique.

[...]

Sauf que ce n'est pas ce qu'on te dit.
Personne n'a dit que l'erreur avait été provoquée par un système
informatique mais uniquement que les phases critiques dans la gestion
d'un avion ne se trouvaient pas que quand il vole.

Même si il y avait eu un RADAR, c'est l'humain, puis la langue ( on
dit que la tour de contrôle se fait "snobé" ) et le brouillard ...
ACCIDENT cause principale la communication !

Pas de panique, personne ne te demande de refaire le rapport d'accident.

Pour ton info les avions de ligne, peuvent une fois sur le taxiway
décoller de façon automatique, sur certain modèle comme en automobile,
y a des radar anti collision,

Oh, merci de me tenir informé des derniers progrès en matière
d'aéronautique.
Au fait, tu disais quoi à propos des mecs qui ne font pas la différence
entre 2 groupes de discussions aux thématiques différentes ?

[...]

J'ai vaguement réussi à comprendre ton charabia mais de là à dire que
je l'ai trouvé pertinent il y a un pas que je n'arrive pas à faire.

Je veux bien croire qu'il a installé un radar, où sont les sources ?
Ou c'est pas GPL ?

Bah oui, tiens, on va donner à tous les tarés de la terre le moyen de
venir foutre le bordel dans des applications critiques.

Tu ne crois pas en demander un peu trop non ?

Et pourquoi pas les codes sources des applications de gestion des
centrales nucléaires ? Il y a de la demande dans le domaine, ça devrait
se vendre sans problème.

Réfléchis 2 secondes (enfin essaie au moins de faire un effort),
developper une application pour un radar demande d'avoir le matériel en
sa possession et acheter un radar, ben c'est encore plus difficile que
d'acheter un PC sans O.S. et je ne te parle même de l'utiliser car la
probabilité que tu finisses entouré d'homme en vert kaki pas contents du
tout doit avoisiner les 100%.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
JKB
Le Wed, 25 Jul 2012 04:12:23 +0200,
YBM écrivait :
D'abord c'est trop tard, ensuite : à quoi bon. Au moins il nous fait
rire.

Nous ne devons pas vraiment avoir le même sens de l'humour...

JKB

volontiers une réponse...
ptilou
Re,

On 25 juil, 09:22, Doug713705 blablaté, pour ne
pas dire mithoné :

> [...]

Peu importe, c'est bien que le déplacement des avions au sol est une
phase critique et que donc sa gestion informatisée, même qu'en partie ,

Non elle n'est pas obligatoire dans le poste de pilotage ....

> [...]

> ACCIDENT cause principale la communication !

Pas de panique, personne ne te demande de refaire le rapport d'accident.

Je te réexplique *TOUS* ce qui *CRITIQUE* en aviation, est dans le
poste de pilotage !
(CAPITCHE ou dessin ? )

> [...]
> y a des radar anti collision,

Oh, merci de me tenir informé des derniers progrès en matière

Plus de dix ou quinze ans ... Les dérnière choses son en motorisation,
j'en ai vaguement discuté avec un mécano, qui pourai si tu apprenais à
être gentille, ( toi ou d'autre ) de faire une boite pour ton épave de
DS ...

Au fait, tu disais quoi à propos des mecs qui ne font pas la différen ce
entre 2 groupes de discussions aux thématiques différentes ?

Je suis sur que des mauvais pour decouper les postes ....
Sept mots plus loins, je parle bien de linux, j'use pensé que les
méthafort été accésible à ton intellecte ...

> [...]

J'ai vaguement réussi à comprendre ton charabia mais de là à dire que
je l'ai trouvé pertinent il y a un pas que je n'arrive pas à faire.

J'ai surtout vu le [snipe] comme d'hab éviter la discution, en tombant
dans les critique de l'expression ...

> [...]

Bah oui, tiens, on va donner à tous les tarés de la terre le moyen de
venir foutre le bordel dans des applications critiques.

Mon pauvre , les radars tu les achéte au magasin tu les commandes,
etc ...

Tu ne crois pas en demander un peu trop non ?

Donc on s'en tamponne largement que se soi sous Linux !

[...]

Il est tout à fait légale d'acheter un radar et de l'utilisé ....
( Ouh des hommes vert, mais tu fais un film ? Ou peut-être habite tu
une autre planéte ? )
Pour le PC sans OS, si tu as du mal, ben çà explique le reste, moi
j'achéte un PC sans OS tous le temps ...

Ptilou
Tonton Th
On 07/25/2012 10:39 AM, ptilou wrote:

Je te réexplique *TOUS* ce qui *CRITIQUE* en aviation, est dans le
poste de pilotage !

Même les moteurs, le train d'atterrissage et le carburant ?

(CAPITCHE ou dessin ? )

/me veut bien le dessin.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Jo Kerr
Le 25/07/2012, ptilou a supposé :

Je te réexplique *TOUS* ce qui *CRITIQUE* en aviation, est dans le
poste de pilotage !

Non, tous ceux qui critiquent ne sont pas dans l'avion. Ils ont chez
eux bien au chaud.
;-)

--
In gold we trust (c)