firmware !

ptilou
Bonjour,

Quelqu'un m'a pr=EAt=E9 un DD wd, je lui est propos=E9 d'installer linux ..=
.
Une semaine plus tard, il m'appel, me dit que si le disque est en carafe, c=
'est la faute de Linux, ...
Plut=F4t que de l=92affliger de sobriquet, je voudrai savoir comment lui d=
=E9montrer que Linux est synonyme de qualit=E9, mais comment faire cette d=
=E9monstration ?

Ptilou

YBM
Le 26.07.2012 11:36, ptilou a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 26 juillet 2012 10:29:14 UTC+2,
YBM est çà petit suffisance nous a tapoté :
Le 26.07.2012 09:26, ptilou a écrit :

[...]

> Une application critique sans redondance en aviation çà existe ?

Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de redondance ?

De façon générale la réponse à ta question est oui, ça existe.

Donc tu ne peux pas savoir si le trafic ralentit, et si çà cause des pertes à ADP !
Y a un moment ou un autre, où tu as joué du pipo, comme c'est BEAU ...

Tu veux pas nous donner les sources, je viens d'acheter un gonflable de piscine, j'ai un moteur de tondeuse de 148 CC, je le monte sur un support bricolé maison, une hélice en carbone, mon androïd sous Linux connecté au radar, une aile de deltaplane au-dessus, et je me prends pour Saint Exupery ...

( Remarque que le brico du deltaplane, j'ai vue un Suedois le faire en Turquie, et marche super bien !)

En avant Guingan s'il vous plait, mais plait il Monsieur !

T'es vraiment le dernier des débiles, c'est effrayant...

P.S. toujours incapable de poster un message avec un encodage correct,
pticon ?

Non, je vais réfléchir à réinstaller, mais comme les CD avaient disparu dans ma rue, puis réapparu, que le malfrat est venu me dire qu'il était très con-pédent sous excel du fait qu'il arrive à faire des tableaux en couleur et non du Basic et autre merveille, je sens qu'il est soutenu par quelque Kroteux de la ligne de commande, et que c'est peine perdu, pour ne parler de temps ...

Ptilou

Mékilékon, cépapossib'
ptilou
Re

Le jeudi 26 juillet 2012 11:41:34 UTC+2, YBM s'accroche :
Le 26.07.2012 11:36, ptilou a �crit :

[...]

> [...]
> Y a un moment ou un autre, o� tu as jou� du pipo, c omme c'est BEAU ...
>
> Tu veux pas nous donner les sources, je viens d'acheter un gonfl able de piscine, j'ai un moteur de tondeuse de 148 CC, je le monte sur un support bricol� maison, une h�lice en carbone, mon andro �d sous Linux connect� au radar, une aile de deltaplane au- dessus, et je me prends pour Saint Exupery ...
>
> ( Remarque que le brico du deltaplane, j'ai vue un Suedois le fa ire en Turquie, et marche super bien !)
>
> En avant Guingan s'il vous plait, mais plait il Monsieur !

T'es vraiment le dernier des d�biles, c'est effrayant...

Le mois de l’année où le linuxien dit le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

[...]

M�kil�kon, c�papossib'

Oui chef !

Ptilou
Tonton Th
On 07/26/2012 12:16 PM, ptilou wrote:

M�kil�kon, c�papossib'

Oui chef !

Est-ce que ça te perforerait le fondement de tenter
de corriger tes graves soucis d'encodage ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Re,

Le jeudi 26 juillet 2012 13:03:46 UTC+2, Tonton Th a écrit :

> Oui chef !

Est-ce que ça te perforerait le fondement de tenter
de corriger tes graves soucis d'encodage ?

Il faut regler les problemes, dans l'ordre de l arborecense, si non c'est u ne perte de temps, commencons par le Firmware des supports amovibles, afin d'eviter que l on sache sur quel ordinateur je les branche, en gros quelles sont mes relation ou/et client, puis apres nous anvisagerons la restaurati ons des systemes d'exploitation, et enfin je pense qu'il n y aura rien a co nfigurer du cote des brouwsers pour le respect des codage ASCII type utf-8 ou autre !
Le hic est que la hot line de WD en francais, ne sais pas comment garantir l integriter de ces firmware, je me suis donc fendu d'un courrier, j attend la reponce ...
(Ne nous etendons pas sur le correcteur orthographique de chrome.)

Je suis etonner qu un si grand informaticien comme toi n est pas encore reu ssi a contourner le probleme avec une commande perl absconse !

Toi aussi tes une bite de l informatique et non un bit ...

Ptilou
PP
Le 23/07/2012 09:49, ptilou a écrit :

Le dimanche 22 juillet 2012 19:04:34 UTC+2, YBM a écrit :
Tes citations sont illisibles, les apostrophes sont remplac�es par des
&+#+39;

Plutôt que de vociférer, tu devrais m'expliquer comment y remédier !

changer lecteur de news ?
PP
Le 26/07/2012 14:14, ptilou a écrit :
> [...]

Toi aussi tes une bite de l informatique et non un bit ...

Non mais franchement ton problème c'est quoi ?
Je ne pige pas qu'on puisse être aussi irrespectueux des autres sur le
domaine publique.

pour rappel, la charte :

================================================== de la bonne utilisation des groupes de discussion
Les groupes de discussion regroupent des millions de gens de par le
monde, et ce, depuis plus de dix ans (l'Usenet a commencé en 1979, mais
n'est très peuplé que depuis le début des années 90). Comme dans toute
société, un minimum d'organisation et de coutumes se mettent en place petit
à petit. L'expérience est le principal guide pour ces choix.

Ne pas respecter ces coutumes n'est pas un crime impardonnable, mais
c'est risquer que ceux qui auraient pu nous rendre service ne prennent
pas la peine de nous lire. Ensuite, en cas de répétition, c'est s'exposer
à des critiques parfois violentes de la part des autres utilisateurs.
On se rend service les uns aux autres mais personne n'est tenu de faire
quoi que ce soit. On appelle «Usenet» l'ensemble des groupes de
discussion.

(+) Du bon usage d'Usenet
----------------------
<URL:http://www.usenet-fr.net/>
Ce site a été conçu pour aider toutes les personnes qui
souhaitent se renseigner sur Usenet. Vous trouverez certainement
les informations que vous cherchez.

Lisez aussi attentivement les groupes <news:fr.bienvenue> et
<news:fr.bienvenue.questions> qui répondront à beaucoup de vos
questions lors de vos premiers pas sur Usenet.

(+) La Netiquette
-------------
La Netiquette est un ensemble de règles et de conseils parfois
essentiels - toujours utiles - que les utilisateurs d'Internet
sont invités à suivre. Si vous n'avez jamais lu un document de ce
type, prenez quelques minutes pour parcourir ces pages.

Si vous êtes pressé faites un tour sur :
<URL:http://www.linux-france.org/prj/jargonf/N/netiquette.html>
ou lisez ces conseils de Corine Gacon :
<URL:http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/netiquette.html>

Pour les plus courageux, une traduction intégrale en bonne et due
forme de la Nettiquette « officielle » (ou RFC 1855) peut se lire à :
<URL:http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html>
Flipper
PP wrote:

Le 23/07/2012 09:49, ptilou a écrit :

Le dimanche 22 juillet 2012 19:04:34 UTC+2, YBM a écrit :
Tes citations sont illisibles, les apostrophes sont remplac�es par
des &amp;+#+39;

Plutôt que de vociférer, tu devrais m'expliquer comment y remédier !

changer lecteur de news ?

Qu'il se démerde. Ça fait assez longtemps qu'il fait chier les lecteurs
de ce fora. S'il est trop con pour régler ce problème très simple, il ne
mérite pas d'être aidé.
Doug713705
Le 26-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

Le mercredi 25 juillet 2012 23:10:14 UTC+2, Doug713705 a fait un essai :
Le 25-07-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

&gt;&gt; Oh, merci de me tenir informé des derniers progrès en matière
&gt;&gt; d&#39;aéronautique.
&gt;
&gt; Plus de dix ou quinze ans ... Les dérnière choses son en motorisation,
&gt; j&#39;en ai vaguement discuté avec un mécano, qui pourai si tu apprenais à
&gt; être gentille, ( toi ou d&#39;autre ) de faire une boite pour ton épave de
&gt; DS ...

Oh merci mais pour ta gouverne ça fait plus de 10 ans que je gère un
garage !

Un coup tu gères un garage, un coup tu fais de l'informatique, au
moins en tant que garagiste t'es mauvais puisque t'es a la recherche,
d'une boite !

Je n'ai jamais dit que j'étais informaticien.
J'ai une formation de developpeur qui date de 2001 mais je n'ai jamais
exercé professionnellement car j'ai préféré retourner à mon ancien
métier : Le garagisme.

Par ailleurs je ne cherche aucune boite, que ce soit dans le sens
d'employeur ou dans le sens de boite de vitesses.

Tu dois confondre avec JKB qui, il me semble, cherche des pièces pour
son camionosaure de la marque aux chevrons.

Remarque que je pense très sincèrement qu'une personne que l'on appel
pour régler sur ban des réacteur, a un niveau bien supérieur au tiens

Il faudrait encore savoir de quel sujet on parle.
En mécanique auto/moto (cette dernière étant jusqu'à il ya a pas
longtemps, ma spécialité) ou encore en gestion pûre, je doute qu'il
soit compétent.

Sinon, en effet, je ne connais rien en réacteur (si ce n'est la théorie
de base qu'on trouve un peu partout).

... ( mais même le bourricot du village peut t'apprendre quelque chose
à qui que ce soi ...)

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je ne plonke jamais, même pas
toi !

Au Bourget y a un artiste de l'habillage cuir, je crois qu'il fait
l'intérieur des jet privée, tu sais les truc qui coûte plus de cent
million d'euros, que même quand t'aura trépasser tu les aura pas fait
... ( fait de l'épave un peut comme ta DS, doit être pour s’entraîner
! )

Tu as réussi à emmeler ton seul neurone, contrairement à JKB, je ne
possède aucune DS.

Il doit avoir une Lectra comme chez Ferrarie, tu devrai nous faire çà

Je suis super content pour lui.

Aujourd'hui je fais remettre en état les véhicules haut de gamme
(Porsche, Ferrari et compagnie) des mecs qui ont les moyens de les
acheter mais pas les compétences pour les conduire mais qui savent les
mettre au tas, alors tu vois... Le véhicule de ton petit copain, il
m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Alors les conseils d&#39;un vieux mécano miteux qui arrive à te supporter,
je ne sais pas, mais je sens que je vais réussir à m&#39;en passer.

Disons quand terme de défense de la liberté c'est un au dessus de tes
moyen, bientôt la retraite ?

Lapin compris et malheureusement je fais partie de cette génération qui
risque de ne pas voir la couleur de la retraite.

&gt;&gt; Au fait, tu disais quoi à propos des mecs qui ne font pas la différence
&gt;&gt; entre 2 groupes de discussions aux thématiques différentes ?
&gt;
&gt; Je suis sur que des mauvais pour decouper les postes ....
&gt; Sept mots plus loins, je parle bien de linux, j&#39;use pensé que les
&gt; méthafort été accésible à ton intellecte ...

Ce n&#39;est pas parce que tu parles de Linux que c&#39;était pertinent dans le
contexte !

Ah la ton enfance revient au gallo ! ( depuis quand tu es pourvu d'un
étalon de la pertinence ? Tu l'as fait contrôler par les poids et
mesure ? Ouh il marche pas bien !)

Sincèrement, tu te surpasses ces derniers temps.

&gt;&gt; &gt;  mais ils ne sont pas sous LINUX, c&#39;est
&gt;&gt; &gt; du proprio de chez proprio, en faite il faut qu&#39;un pilote est la
&gt;&gt; &gt; maîtrise totale de toutes les phases pour sont appareil ( c&#39;est lui le
&gt;&gt; &gt; premier responsable, et on émet l&#39;idée qu&#39;il puisse se passer d&#39;une
&gt;&gt; &gt; tour de contrôle),  y a déjà eu des études pour tous automatiser, mais
&gt;&gt; &gt; les avions ne sont pas d&#39;une précision asser suffisante pour arriver
&gt;&gt; &gt; dans une tolérance de plus ou moins 45 secondes à 1mn et brouette,
&gt;&gt; &gt; c&#39;est la cadence maximal autorisé .... ( d&#39;ou contrôleur aérien en
&gt;&gt; &gt; plus des Mayday, chacun son tour ! )
&gt;&gt;
&gt;&gt; J&#39;ai vaguement réussi à comprendre ton charabia mais de là à dire que
&gt;&gt; je l&#39;ai trouvé pertinent il y a un pas que je n&#39;arrive pas à faire.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; J&#39;ai surtout vu le [snipe] comme d&#39;hab éviter la discution, en tombant
&gt; dans les critique de l&#39;expression ...

Encore une fois, ton charabia n&#39;est que peu compréhensible mais surtout
l&#39;idée sous-jacente est totalement non pertinente dans le contexte.

Je trouve pas l'appli sous Batch pour te faire un dessin en ligne de
commande, je te conseil de consulter un Neurologue, ton cerveau doit
être plus endommager, que celui d'un gallinacé attrofier ... (Pour la
pertinence remonte de quelque ligne ! )

Essaye Graphviz ou ImageMagick et ne me remercie pas surtout.

&gt;&gt; &gt; Je veux bien croire qu&#39;il a installé un radar, où sont les sources ?
&gt;&gt; &gt; Ou c&#39;est pas GPL ?
&gt;&gt;
&gt;&gt; Bah oui, tiens, on va donner à tous les tarés de la terre le moyen de
&gt;&gt; venir foutre le bordel dans des applications critiques.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; Mon pauvre , les radars tu les achéte au magasin tu les commandes,
&gt; etc ...

Vas-y, fais péter l&#39;URL !
Attention, on ne parle pas d&#39;un capteur de position pour pare-choc
de voiture, hein, mais d&#39;un radar primaire d&#39;aéroport.

Bon une fois de plus tu rajoute des mots qui sont primaire, (étant
l'état actuel de ton cerveau, du moins ce qu'il en reste !) et
aéroport,

Euh... Aurais-tu _déjà_ oublié que le fil parlait de sécurité aérienne ?

donc au départ tu as parler de radar, tu peut en acheter un
pour un avion, il me semble que c'est obligatoire dans de nombreux cas
de figure,

Le seul radar présent dans un avion est un radar météo.
La detection des éventualités de collisions se fait à partir des
transpondeurs situés à bord des appareils et d'un radar dit 'secondaire'
situé au sol.

et aussi pour les coque de noix qui vont en haute mer, même
si tu fais de la haute mer, tu peux d'équiper d'un radar, y a toute
sorte de chose ( puissance ) ... ( j'en ai pas vu sous Linux ! )

Pour les bateaux on parle de sonar.

&gt;&gt; Tu ne crois pas en demander un peu trop non ?
&gt;&gt;
&gt;
&gt; Donc on s&#39;en tamponne largement que se soi sous Linux !
&gt;
&gt;&gt; Et pourquoi pas les codes sources des applications de gestion des
&gt;&gt; centrales nucléaires ? Il y a de la demande dans le domaine, ça devrait
&gt;&gt; se vendre sans problème.
&gt;&gt;
&gt;&gt; Réfléchis 2 secondes (enfin essaie au moins de faire un effort),
&gt;&gt; developper une application pour un radar demande d&#39;avoir le matériel en
&gt;&gt; sa possession et acheter un radar, ben c&#39;est encore plus difficile que
&gt;&gt; d&#39;acheter un PC sans O.S. et je ne te parle même de l&#39;utiliser car la
&gt;&gt; probabilité que tu finisses entouré d&#39;homme en vert kaki pas contents du
&gt;&gt; tout doit avoisiner les 100%.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; Il est tout à fait légale d&#39;acheter un radar et de l&#39;utilisé ....

Bah tiens, as-tu la moindre idée de la puissance d&#39;émission de ces
engins ?

S&#39;il y a un périmètre de sécurité autour d&#39;un radar, ce n&#39;est pas que
pour protéger le radar.

Ah, et quand ils sont dans les hawaks, les militaires, ils font comment pour le périmètre de sécu ?

Cage de Faraday, toussa...

Tu as remarqué quand même que la partie emmetrice du radar n'est pas
installée _dans_ le fuselage avec les opérateurs ?

&gt; ( Ouh des hommes vert, mais tu fais un film ? Ou peut-être habite tu
&gt; une autre planéte ? )

Youhou, on parle ni des petits martiens ni du bonhomme vert en slip,
mais des militaires !

Pour _emmètre_ (car un radar ça émet, hein, ce n&#39;est pas magique), il
faut une autorisation et en cas de fraude ce n&#39;est pas la police
municipale qui se déplace mais _au minimum_ la gendarmerie.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas d'autorisation ...

Et tu crois sincèrement que les autorités vont fournir une autorisation
d'emmission à un mec qui, en plus de ne pas écrire et comprendre le
français correctement, ne sait déjà pas faire fonctionner un GPS (voir
fr.comp.os.android pour la rigolade).

J&#39;imagine tout à fait le Ptilou en train d&#39;émettre avec une puissance
crête de 20 kW au fond de son jardin... Excellent !

C&#39;est les voisins qui vont être bronzés :-D

Ah oui, y a aussi des camion qui font radar, taille 20 tonnes,

Tu mesure le volume d'un objet en kilo toi ? Et quand on te demande
l'heure, tu dis de tourner à droite ?

ben là
aussi y a pas de protection, tu crois que l'on peut cantiner de la
crème solaire ? ( Ou c'est ton cerveau qui est écrémé triple buse ! )

C'est comme pour l'avion, cage de Farady toussa...

Par ailleurs, le militaires ont signé pour en chier. 'y'a qu'à voir
comment on traite ceux qui ont été victimes d'irradiation lors des
essais nucléaires en Algérie ou dans le Pacifique Sud.

Ceci dit, pour remettre les choses dans leur contexte, je ne suis pas
persuadé que tes voisins vont apprécier que tu mettes leur maison sous
une cage de Faraday pour les protéger de tes expérimentations.

&gt; Pour le PC sans OS, si tu as du mal, ben çà explique le reste, moi
&gt; j&#39;achéte un PC sans OS tous le temps ...

Merci, perso je me contrefout de l&#39;OS installé sur mon matériel lors de
l&#39;achat. La première chose que je fait quand je le met sous tension
étant l&#39;installation du système de mon choix.

Et en la matière, il ne me semble pas que tu puisses me conseiller !

Commence par te relire ....
Tu as j' ai plus de mal à trouver un radar qu'un PC sans OS, pour les
radar c'est en stock dans les boutique avionique, plaissance, et tu
peux en bricoler un les piéces sont dispo ou à la commande dans un
magasin d'éléctronique, pour les PC sans OS y a rue Mongallet, y a
aussi LDLC ...

On ne parle pas _du tout_ de la même chose.
Un radar pour bateau s'apelle un SONAR, ça ne fonctionne pas du tout de
la même manière et c'est heureux.

Mais pour ça il faudrait déjà que tu saches que RADAR comme SONAR sont
des acronymes.

Pour l'aviation, tu parles ici de radar météo, et en aucun cas de radar
comme tu voudrais bien l'entendre (ie. capable de détecter les autres
aéronefs) car dans ce dernier cas pour des raisons de sécurité évidentes
à tous sauf toi, seuls les militaires sont autorisés à le faire.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
ptilou
Bonjour,

Le jeudi 26 juillet 2012 22:23:14 UTC+2, PP a écrit :

> Plutôt que de vociférer, tu devrais m'expliquer comment y remédie r !

changer lecteur de news ?

Pas bien, recommence !

Ptilou
ptilou

[...]