flashes de studio

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
En général, je m'en passe fort bien : avec un trépied et une pose lente.
Oui mais là voilà, j'ai l'occasion de faire un peu de portraits-mode et
je trouve ça très amusant. Et il fait gris sombre...

Donc, de façon purement hypothétique pour le moment, je me renseigne sur
les flashes de studio.

Quelle config ? Dans le doute, un gros modulable me semble mieux que
deux petits qui seront limite, mais je ne suis pas certaine quelle est
la puissance minimale utile...
J'ai vu des kits à tout les prix, y compris guère plus cher qu'une paire
d'halogènes de chantier...

Quelles marques à recommander, à éviter ?
Des bon plans pour l'occasion, des mauvais plans à ne pas faire ?

Je n'ai utilisé des flashes de studio qu'une fois, chez Denis Gadenne ;
du matériel "largement suffisant" avec des volets rabatables et un
porte-grille pour le nid d'abeille ou le diffuseur.

Merci de vos lumières

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/11/10 15:27, Sebass a écrit :

Comme réflecteurs les écrans diapos c'est encombrant mais pour le
prix...J'en ai un blanc et un argent, j'en cherche un ou deux autres à
bomber en noir et en or.

Pour les réflecteurs fait maison, il y a toujours ceci :
http://minilien.fr/a0lut9
Difficile de faire moins onéreux !

Je connais, sur le site DIY ils expliquent aussi comment faire un
repliable avec ça et une chambre à air de vélo.
Les écrans diapo ont l'avantage de se tenir sur leur propre pied.
Ça se trouve sur les vide-grenier à pas grand chose.
Les plaques de polystyrène d'articles ménagers c'est gratuit mais il
faut les tenir ou les fixer.

Si je peux rajouter une piste : j'ai moi aussi hésiter pour l'achat de
flashs. Finalement je me suis orienter sur la marque Walimex, avec un
peu d'appréhension quand même, et au final je suis pas déçu :
- Construction solide en boitier métal.
- Accessoires pas chère.
- Synchronisation par flash (on peut même régler la synchro sur le 1er,
2ème ou 3ème éclair du flash maitre).
- Temps de recyclage assez cours (environ 2s
Par contre la notice indique une limitation de 6 éclairs à pleine
puissance par minutes. Pour moi c'est suffisant.
Maintenant j'ai jamais touché tu matériel pro, donc je peux pas
comparer, mais ça correspond bien à mes besoins.
http://minilien.fr/a0lut8

Merci de ces infos ! Je commence à me faire une religion sur les choses
interessantes, je retiens cette marque dans celles à regarder.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le 14.11.2010 15:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Absolument, même si, vu le prix modéré des télécommandes radio, le fil à
la patte de la synchro flash par câble est en voie de disparition.

Justement, je me posais la question dans le cas d'un achat en occasion
(donc à fil) : est-ce qu'on peut toujours ajouter un boitier de
télecommande radio (l'ideal pour moi, ça serait du bluetooth...) relié à
la synchro ?

Personne n'a parlé des lampes avec générateur séparé, je suppose que
c'est dépassé ?

Noëlle Adam

Normalement les câbles synchro ont une prise de type jack (3.5 ou
6.35mm) côté tête de flash, la partie réceptrice des télécommandes
utilisent ce même jack pour le déclenchement.
Côté boîtier, l'émetteur (à pile) se monte sur la griffe flash.

Ces télécommandes existent avec un ou plusieurs canaux, des fois que tu
te retrouves avec plusieurs photographes (le cas doit exister ...)

Par exemple sur ebay:
http://minilien.fr/a0lust

Ou chez Walimex:
http://minilien.fr/a0lusu

Ou chez Hylow:
http://www.hylow.cn/productshow.asp?id 7

A noter qu'il existe des télécommandes plus sophistiquées, spécifiques à
un D700, qui permettent également de déclencher l'appareil à distance:
http://minilien.fr/a0lusv

Par contre, je ne connais rien en bluetooth ...

Les flashes à générateur séparé sont moins courants de nos jours, les
monoblocs ont la cote du fait que les alimentations se sont miniaturisées.
On les trouve dans le très haut de gamme, par exemple chez Broncolor, ou
dans les unités prévues pour être utilisées sans secteur, sur batteries.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Déjà j'essaie d'amélorer le resultat avec NX ou PS...D'ordinaire je me
sort assez bien des histoires de couleurs mais quand il y a un mélange
de sources, je n'y arrive pas. Les cheveux jaunes d'un coté et bleus de
l'autre (j'exagère bien sûr) pas moyen de faire un correction qui
fonctionne

Avec NX tu peux placer des points de controle pour des corrections
colorimetriques localisées. Ca doit être terrible !

L'accessoire c'est accessoire...Mais pour une fois que je tenais un
modèle ravie de poser, même a 3200 iso bien ouvert j'étais juste ! Et
dehors, guère mieux, la tempête en plus.

3200 ! Ah oui quand même !

Je me mefie des engrenage comme ça : ça fait du bazar en plus.

:)

Oui, j'ai reluqué un truc sur eBay mais faut aller le chercher, entre
l'essence et l'autoroute ça devient peu interessant.

Oui... Sur Paris tu as parfois des magasins qui proposent des kits, mais
pareil faut venir ;)

--
http://www.monochromatique.com
Le 14/11/10 21:43, Daniel Rocha a écrit :

Avec NX tu peux placer des points de controle pour des corrections
colorimetriques localisées. Ca doit être terrible !

C'est très pratique, mais moins fin qu'avec un masque : de toutes façon,
nx ou ps, là je n'y arrive pas. Tu as essayé NX ? 2 mois et tu es accro...

3200 ! Ah oui quand même !

Et je n'ai pas forcément toutes les finesses pour le filtrage...Ca fera
des photos souvenir et pour moi un bon exercice mais pas forcément des
"jolies photos", même si le D700 est très bon.

Oui... Sur Paris tu as parfois des magasins qui proposent des kits, mais
pareil faut venir ;)

À la limite Paris je peux avoir des occasions de transport. Mais dans la
cambrousse dans les Vosges ou à Lille ...moins.

Noëlle Adam
Daniel Rocha
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
C'est très pratique, mais moins fin qu'avec un masque : de toutes façon,
nx ou ps, là je n'y arrive pas. Tu as essayé NX ? 2 mois et tu es accro...

Non, je suis en Canon, je ne pense pas que NX puisse ouvrir des RAW Canon :)

Et je n'ai pas forcément toutes les finesses pour le filtrage...Ca fera
des photos souvenir et pour moi un bon exercice mais pas forcément des
"jolies photos", même si le D700 est très bon.

Va falloir t'arranger pour avant d'acheter du matos, pour organiser
mieux tout ça... :)

Si tu as un modèle qui pose, faut prévoir les séances suivant le lieu,
l'heure...

À la limite Paris je peux avoir des occasions de transport. Mais dans la
cambrousse dans les Vosges ou à Lille ...moins.

C'est vrai...

[...]

Excellent, ce n'est donc pas un problème.

Ces télécommandes existent avec un ou plusieurs canaux, des fois que tu
te retrouves avec plusieurs photographes (le cas doit exister ...)

Je ne suis pas un club :).

A noter qu'il existe des télécommandes plus sophistiquées, spécifiques à
un D700, qui permettent également de déclencher l'appareil à distance:
http://minilien.fr/a0lusv

Bon à savoir aussi.
J'ai causé à mon père Noël, il n'est pas très chaud pour le site du
matériel que tu as parce que c'est un site US : matériel pour le marché
US c'est du 110 et des prises bizarres (sans compter le 60 Hz, mais je
pense qu'ils ne s'amusent pas à faire des électroniques différentes).
Merci encore pour toutes ces informations.

Noëlle Adam
Le 14/11/10 22:26, Daniel Rocha a écrit :
[...]

Je crois que si mais si tu veux m'en passer un petit, j'essaie.
Ou tu installe le NX et tu essaies...Mais par contre tu n'auras pas les
corrections géometriques des éventuels défauts d'objectifs.

Si tu as un modèle qui pose, faut prévoir les séances suivant le lieu,
l'heure...

Bah, c'est une copine de ma fille, elle est venue à la maison, c'est
tout...mais il y aura d'autres copines partantes, je pense.
Elle est gentille et a fait preuve de beaucoup de patience !
C'est un entrainement, pour l'instant le résultat est très convenu
(quoique assez convenable).

Noëlle Adam
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ibpik4$tq4$

[...]

Il faut placer un (ou des) points de contrôle à 100% ou moins sur les zones
à modifier et si nécessaire des points à 0% sur les zones à protéger. La
délimitation est alors presque toujours aussi excellente qu'avec un masque.
Si non on corrige avec le pinceau + ou - les coins récalcitrants.

René
Claudio Bonavolta
Le 14.11.2010 22:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Papa Noël a intérêt à réviser sa géographie et il n'a qu'un gros mois
pour le faire, sinon, va y avoir des larmes dans les chaumières ... :-)

Hylow est un fabriquant chinois et leur site de même (.cn):
http://www.hylow.cn/contact.asp

Et leurs produits, à moins que tu ne le demandes autrement, sont en 230V:
http://www.hylow.cn/productshow.asp?idX
La prise secteur sur le flash est on ne peut plus standard et ils
m'avaient même envoyé des câbles d'alimentation au standard suisse, ce
qui doit être plutôt exotique pour eux ...

Par contre, ça reste le parcours du combattant, à ne conseiller qu'aux
motivés ...
Et puis avec les taxes de douane et TVA françaises assez élevées, faut
pas se rater (c'est plus facile chez moi, la TVA est bien moindre :-) )

Le 15/11/10 05:58, Jean Passe a écrit :

[...]

Voui ben dans un paquet de cheveux tout fous un peu flous, c'est rien
moins qu'évident...J'ai laissé tombé, d'autant que la photo où ce défaut
est le plus accentué n'est pas franchement nette (mais en revanche,
c'est l'une de celles où j'aime bien l'expression)

Alice de l'autre coté du miroir :
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=0lpjpWZ488B

En 3/4 face et à droite, halogènes, à gauche lumière naturelle...
C'est pas bleu-jaune Ikea non plus, mais ça me choque quand même ces
cheveux gris !

Noëlle Adam
1 2 3 4 5