Les fondamentaux... (:-o)

154 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.

Un pauv petit papazion, plaqué sur un volet par un fort vent,se
cramponne désespérément aux écailles de peinture d'un vieux volet...

Questo è tutto !

http://archaero.com/Tampon/Vulcain-TZ101.jpg

NB Pour les puristes : Nymphalidae, Vanessa atlanta, dit "Vulcain".

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 21/10/2016 à 16:27, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 08:14, GhostRaider wrote:
Personne ne l'avait imaginé avant.
C'est l'idée qui compte, après, les petites mains appuient sur les
touches.

oui, la passion d'être petite-main, c'est ça que j'ai du mal
à comprendre...

Quelle passion ? C'est pénible à faire, mais il faut le faire.
Sans données, pas de lois.

continuons à raisonner par l'absurde :
s'il n'y avait pas un milliards de connards avec leurs petits doigts on
n'aurait pas cette aberration de la création humaine qu'est facebook.
Alf92
GhostRaider :
Le 21/10/2016 à 18:54, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 18:40, GhostRaider wrote:
La nuit, tu n'est pas conscient. Est-ce que ça te rend con ?

ben oui, c'est une période très conne.

Freud va se retourner dans sa tombe.

pour un truc avachi qui ronfle, bave et grogne ?
Stéphane Legras-Decussy
On 21/10/2016 19:12, GhostRaider wrote:
Tellement simple qu'il faut repasser son permis si on ne pilote pas assez.

bidouille administrative pour faire du pognon. Le permis ULM
est à vie... pourtant c'est quasi le même.
ceci est un ULM, permis accordé à vie :
http://www.aeroclub-caen.org/photo/art/grande/8296050-12984548.jpg?v42907960
j'ai passé les 2 je peux comparer.
poser un avion avec un peu de vent est de l'ordre de dextérité
du créneau en pente, rien de plus.
la partie théorique est plus simple qu'une
épreuve de code la route.
faire des 8 dans le ciel est à la portée d'un novice complet
avec 5mn d'explication.
GhostRaider
Le 21/10/2016 à 19:44, Alf92 a écrit :
continuons à raisonner par l'absurde :
s'il n'y avait pas un milliards de connards avec leurs petits doigts on
n'aurait pas cette aberration de la création humaine qu'est facebook.

Tu es très bon dans les raisonnements par l'absurde.
Stéphane Legras-Decussy
On 21/10/2016 19:18, GhostRaider wrote:
Et la précession des équinoxes tu en fais quoi ?

même problème avec un cadran normal, l'étoile polaire se barre...
GhostRaider
Le 21/10/2016 à 19:56, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/10/2016 à 18:54, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 18:40, GhostRaider wrote:

La nuit, tu n'est pas conscient. Est-ce que ça te rend con ?

ben oui, c'est une période très conne.

Freud va se retourner dans sa tombe.

pour un truc avachi qui ronfle, bave et grogne ?

Je ne sais pas, c'est toi le spécialiste.
Une photo pour rester en charte.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/Sigmund_Freud_LIFE.jpg/220px-Sigmund_Freud_LIFE.jpg
GhostRaider
Le 21/10/2016 à 20:03, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 19:12, GhostRaider wrote:
Tellement simple qu'il faut repasser son permis si on ne pilote pas
assez.

bidouille administrative pour faire du pognon. Le permis ULM
est à vie... pourtant c'est quasi le même.
ceci est un ULM, permis accordé à vie :
http://www.aeroclub-caen.org/photo/art/grande/8296050-12984548.jpg?v42907960
j'ai passé les 2 je peux comparer.
poser un avion avec un peu de vent est de l'ordre de dextérité
du créneau en pente, rien de plus.
la partie théorique est plus simple qu'une
épreuve de code la route.
faire des 8 dans le ciel est à la portée d'un novice complet
avec 5mn d'explication.

Moi, je vais plutôt me mettre au wingsuit, ça m'a l'air super, et pour
photographier les aigles en vol, y'a pas mieux.
GhostRaider
Le 21/10/2016 à 20:07, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 19:18, GhostRaider wrote:
Et la précession des équinoxes tu en fais quoi ?

même problème avec un cadran normal, l'étoile polaire se barre...

Ah ben oui, pas facile tout ça.
Stéphane Legras-Decussy
On 21/10/2016 20:17, GhostRaider wrote:
Moi, je vais plutôt me mettre au wingsuit, ça m'a l'air super, et pour
photographier les aigles en vol, y'a pas mieux.

c'est pas compliqué, la pesanteur fait le boulot.
le compliqué c'est approcher les reliefs sans mourrir :-)
GhostRaider
Le 21/10/2016 à 20:22, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/10/2016 20:17, GhostRaider wrote:
Moi, je vais plutôt me mettre au wingsuit, ça m'a l'air super, et pour
photographier les aigles en vol, y'a pas mieux.

c'est pas compliqué, la pesanteur fait le boulot.
le compliqué c'est approcher les reliefs sans mourrir :-)

Oui, il paraît. Heurter un rocher à 100 à l'heure, ça laisse des traces.
Je mettrai une bombe d'équitation.