formatagé impossiblé

BITCHE
Bonsoir,

(problèmé avéc léttré é sans accént - sans accént léttré é n'apparaît pas)

Mon problèmé : Jé n'arrivé pas à formatér lé disqué C. A l'invité dé la
commandé C:\ J'ai indiqué format C. Après avoir validé j'obtiéns la réponsé
:" spécification léctéur non validé.
Commént pourrais-jé formatér lé disqué C.si commandé :; format C
fournit réponsé susviséé. D'avancé mérci

1 2 3 4
Herser
BITCHE wrote:
[...]

Bonsoir

Tu n'en dis pas assez
Tu veux formater un disque neuf ou tu formates un C: existant ?
Tu as fait quoi avant l'invite de commande ?

Herser
Gloops
Bonsoir,

Alors tu dis que quand tu tapes un e ça affiche un é.

Première chose à faire : lancer une analyse par l'antivirus (dont je
suppose bien évidemment qu'il a toujours été actif et à jour).

Deuxième chose à faire : la même chose, mais avec un antivirus en l igne.
http://www.secuser.com/antivirus/
(sous Internet Explorer, en profil administrateur, en autorisant les
ActiveX)

Ensuite venir nous dire.
Pas encore exclu qu'on cherche une troisième catégorie d'antivirus
(genre rootkitrevealer)

Ou alors j'ai mal interprété, lorsque tu appuies sur le e il ne se pa sse
rien, et pour cette raison tu as tapé un é à la place ? Dans ce cas
vérifier si des fois le clavier ne serait pas encrassé ; peut-être s'en
faire prêter un.

Attention on ne tape pas
FORMAT C
mais
FORMAT C:

et comme là-dedans il n'y a pas de e, ça ne rend pas la question plus
claire.

Au passage, la situation encourage à demander quelle est la motivation
du formatage.

Attention, on ne formate pas à partir d'un système vérolé. Si c'e st le
cas le formatage doit se faire en démarrant avec le CD d'installation
Windows, sans taper aucune commande. Tant que ce n'est pas fait on ne
touche pas aux sauvegardes, elles ne doivent pas être accessibles à l a
machine.
____________________________________
BITCHE a écrit, le 23/09/2009 21:24 :
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
<news: :

Bonsoir,

Alors tu dis que quand tu tapes un e ça affiche un é.

Non, j'ai compris que chez BITCHE, taper sur la lettre *e* sans accent ne
donnait rien.
Ça me semble de prime abord un bêtre problême de clavier.
Avant tout, essayer d'abord avec un autre clavier.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
Origine du message :
poster)
BITCHE :

Bonsoir,

Bonjour
(problèmé avéc léttré é sans accént - sans accént léttré é n'apparaît pas)

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Essayer aussi en mode sans échec
Ou en démarrant sur le CD d'installation
But : voir si cela vient de Windows ou du clavier.

[...]

C'est normal, Windows refuse de se formater lui-même.
Il faut démarrer sur le CD d'installation et suivre les instructions.

Avant d'en arriver à une installation avec formatage de la partition,
essayer installation, puis réparer l'installation. Ça marche souvent,
et ça permet de retrouver ses applications et ses fichiers.

Et avant de faire cela, on peut essayer d'autres réparations moins
globales :

- tester avec un autre clavier
- tester avec un autre système d'exploitation : la CDR, un CD Linux,..
- revenir à un point de restauration
- passer un antivirus
- sfc /scannow
- chkdsk
- nettoyage disque

CDR = Console de récupération

--
Salutations, Jean-François

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
<news: :

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Tiens je ne connaissais pas.
Grâce à toi, je me coucherai un peu moins ignare ce soir. lol
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
ND
In news:%23%23FG$,
Jacquouille la Fripouille typed:
*Bonjour JF*
<news: :

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Tiens je ne connaissais pas.
Grâce à toi, je me coucherai un peu moins ignare ce soir. lol
Merci.

Heu, il n'y a pas que toi,

Jamais vu / entendu parler de ce osk !

Mais celà fonctionne.

On va cloner ce fameux JF et le mettre dans le formol avant qu'il ne
disparaisse , comme j'aurais dû le faire pour scraper qui me manques.

Je regardes le bocal, je vais dire à Melmoth de faire de la place.

Haa le bocal etait resté ouvert Zuut , c'est tousec *

--

bob
Gloops
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 24/09/2009 14:35 :
*Bonjour JF*
<news: :

Confirmer avec le clavier visuel :
Démarrer>Exécuter>osk

Tiens je ne connaissais pas.
Grâce à toi, je me coucherai un peu moins ignare ce soir. lol
Merci.

Ah, pour ma part je connaissais, mais en le lançant avec les touches
Windows U, qui permettent aussi de démarrer la loupe.

Cela étant je dois avouer que cette fois je n'ai pas fait le lien :
c'est vrai que c'était plus logique de proposer le clavier à l'écra n que
de proposer de se faire prêter un autre clavier.
RECHERCHE
Bonjour,
Le PC étant capricieux , j'ai voulu formater le DD pour une
réinstallation sur un disque " propre ". J'ai utilisé l'invite de commande
C: format C. Ca n'a pas marché. Motif : : spécification du lecteur non
valide.J'ai inséré le CD Windows XP fourni lors de l'achat pour une
réinstallation. Depuis, à chaque démarrage, un écran noir m'invitait à
choisir le système d'explolitation. Il y avait deux lignes avec Windows. En
plus en bas de l'écran j'était invité à taper sur F8 pour choisir le système
de démarrage. J'ai appris qu'il n'a pas eu de réinstallation mais une double
installation. J'ai modifié le fichier Boot..Ini dans lequel il y avait deux
lignes. L'une précisait :Windows. La seconde ligne : Windows.O (point+O).
J'ai supprimé cette seconde ligne; Au démarrage je n'ai plus d'écran noir
mais le PC ne fonctionne pas normalement (flèche de la souris qui reste
bloquée au démarrage ou l'écran Fijitsu qui apparaît au démarrage reste
bloqué.) Je dois arrêter et remettre en marche la machine. J'ai consulté les
fichiers cachés de C. Il y a deux dossiers WINDOWS et WINDOWS.O. J'ai tenté
de supprimer le dossier Windows.O. La désinstallation est bloquée par le
fichier flash9b.ocx. Accès refusé - Vérifiez que disque n'est pas plein ou
protégé etc...J'ai recherché et ce fichier se trouve dans le dossier
C:Windows.Osystem32 -
Taille 2210 Ko - type contrôle activeX modifié en 2006.
Selon un technicien S.A.V.la réinstallation n'a pas été effectuée car
lors d'une réparation précédent la réinstallation de Windows n'a pas dû
être effectuée avec le CD fourni avec ma machine.
Aurais-tu une solution pour supprimer le fichier qui bloque la
désinstallation de Windows.O. Je pense que cette double installation est,
peut-être, à l'origine des blocages suscités.
Une réinstallation provoque, normalement et obligatoirement, le
formatage. Or le formatage n'a pas eu lieu puisque les documents d'un autre
utilisateur n'ont pas été supprimés non plus que NERO qui apparaît à l'écran
alors que je ne l'ai pas réinstallé.
Y a-t-il une possibilité de formatage qui me permettrait de nettoyer
correctement le DD.partition C.
Merci pour la ou les solutions proposées.

r" a écrit dans le message de news:
eOD%
BITCHE wrote:
[...]

RECHERCHE
Bonjour,
Confronté à d'autres problèmes je n'ai pas répondu tout de suite à ton
information. En réalité le pb était beaucoup plus simple. C'est le clavier
et uniquement la lettre " e " qui était fatiguée.
Par contre j'ai changé de " nom ". Donc c'est bien l'ex Bitche qui te
répond.
Je viens de renvoyer une réponse à HERSER en lui fournissant le maximum
d'explications sur cette double réinstallation (étrange mais réelle). Tu
pourrais la consulter.
Avec retard, merci pour tes renseignements.