Les formats vidéo?

Erik Vincent
À tout le moins, il y a:

AVCHD
H.264
Motion JPEG
MPEG4

Quelle est la qualité relative? Lesquels sont "éditables" directement
dans linux?

jp willm
Le 14/04/2012 21:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Et voilà, Madame Michu est larguée. Elle n'est pas root, elle n'a pas la
moindre idée de ce que c'est qu'un groupe ou un gestionnaire d'imprimante.
CQFD.
Linux c'est gentil et pas cher, mais faut pas prétendre que ça fait le
café, en fait c'est quoi la ligne de commande pour désinstaller les
évangelistes de tous poils, en fait ? Kill them all, -9 ?

Je t'avais indiqué les menus dans lesquels tu pouvais cliquer SANS avoir
besoin d'incanter le terminal.
Et en variante, je t'avais mis les deux commandes à lancer.

Après, tu fais ce que tu veux.

jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 23:24, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je me fiche de l'un ou de l'autre : si ça m'est utile j'utilise. Là,
sur une machine trop vieille pour servir à rien d'autre Ubuntu c'est
comme dit SLG fastoche. C'est après que ça se gâte, parce que ceci et
celà. Linux je n'ai rien contre, je serais même plutôt pour : ce sont
les évangélistes qui prétendent que c'est plug and play qui me gonflent.

dans mon club linux, il y a quelques années, les gens venaient pour
qu'on leur installe linux. Maintenant ils viennent avec Linux installé
pour apprendre à utiliser les applications...

et j'achète un ordinateur. J'utilise toujours la dernière version
d'openSUSE (ma version de Linux), j'ai tous les derniers outils et ca
ne me coute qu'un peu de travail d'apprentissage

ma mère a un portable sous vista. Il n'était déjà pas très rapide
quand elle l'a acheté, maintenant c'est une limace.

Je fais comment pour le mettre à jour sous Windows? j'achète W7 à 200
euros en version complète (j'ai pas droit à la mise à jour vista vers
w7). Tu as déjà fait, installer windows sur un poste pas prévu pour ca
au départ? Tu as vu le nombre d'appareils qui n'ont pas de pilote W7?

mais elle veut lire les fichiers pps avec les animations et la musique
et ca Linux sait pas faire (son vista ne sait plus le faire non plus
d'ailleurs)

Maintenant, tu fais ce que tu veux

jdd
jean-daniel dodin

si si, le D-VHS enregistre en HD 1080i sur cassette VHS.

on colle 25Go sur une cassette 120mn.

et tu le enregistre/lis avec quoi?

jdd
jean-daniel dodin
Le 15/04/2012 02:20, Erik Vincent a écrit :

Open*Suse* est devenu une tentative de Microsoft de noyauter l'Open
*Source*. Il faut avoir suivi le dossier.

De plus, OpenSuse ne fonctionne pas mieux que Ubuntu et les geeks
l'ont mis sur la voie d'évitement. C'est fini.

tu n'as pas l'air de suivre l'actualité

jdd
jean-daniel dodin
Le 15/04/2012 04:33, Erik Vincent a écrit :

Comment fait-on pour voir les vidéos chez Google

les video sur google, ce ne sont pas des originaux, et elles ne sont
pas à toi, je ne vois donc pas trop l'intérêt de les monter

quand je parle de montage, je parle de videos faites par soi avec
n'importe quel appareil.

note que tu *peux* monter les videos google, tu perd juste en qualité

et kdenlive monte n'importe quoi. C'est même parce qu'ils ont sauté
dans le train du HD très vite qu'il a eu autant de peine à devenir
stable :-)

c'est surtout la doc qui manque. Et puis la gestion à deux caméras, ou
le zoom dans l'image, c'est pas très au point (sur la version que
j'ai) par rapport à Magix

En ce moment, les logiciels de montage à 100 euros se vendent comme
des petits pains, du coup ils peuvent mettre du monde au travail, là
ou le libre a un peu plus de mal

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 02:16, Erik Vincent a écrit :

Si on laisse faire les multinationales, bientôt nous tomberons dans une
vassalité telle qu'il y aura une taxe informatique pour se brosser les
dents. Parce que le logiciel, contrairement aux produits manufacturés,
est reproductible à l'infini sans frais additionnels, l'informatique
participe d'un nouveau modèle économique à définir mais, chose certaine,
le code doit être partagé.

Si ton interlocuteur ne comprend pas ce principe fondamental, il ne sert
à rien de discuter.

Ça, c'est le discours type du témoin de Jehovah linuxien. Ça fait peur
au Michu lambda, ça fait un peu honte au geek normal, et ça agace
prodigieusement l'utilisateur qui ne demande qu'une chose, c'est
utiliser ce qui est adapté a ses besoins.

Quand les témoins de Jéhovah débarquent, je dis bonjour Monsieur,
bonjour madame, oui j'ai une bible et quelques autres livres, au revoir.
Je remet mon casque anti-bruit et je retourne à ma tondeuse.
Ici, ça serai les formats video. Vroommm.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Erik Vincent a écrit
( jmd0kb$vol$ )

Cela nuit à ma créativité.

Le point le plus gênant avec n'importe quel programme, c'est qu'il y a tout
à apprendre, c'est usant.

C'est sans doute pour ça que les gens restent avec les déclinaisons des
logiciels qu'ils connaissent bien, pas tant que ces logiciels soient
tellement mieux, mais pour eux ils sont beaucoup plus pratiques, et ça,
c'est énorme.
Bour-Brown
Erik Vincent a écrit
( jmd91p$4k3$ )

Je n'ai pas écrit que les utilisateurs de Photoshop n'utilisaient pas le
1/10 des possibilités de Photoshop, mais de The GIMP.

Oui, j'avais compris.

Si ton programme a cinquante mille options d'impression et que je n'en
utilise qu'une, c'est tout à fait exact.
(je ne sais pas à quoi ça sert de le dire, mais c'est exact)

Le 16 bits va n'arriver qu'avec la version 4? Ça ne fait aucune différence
sur mon écran d'ordi.

Sérieusement, la différence que pour moi cela fait est tout bonnement
énorme. Dès qu'on utilise des masques gradués, on doit travailler en 16 bits
avant de rabattre, sinon on se retrouve avec des altérations successives qui
terminent en bandes horribles.

ils croient que de l'équipement professionnel va améliorer leur travail.

Là dessus je suis entièrement d'accord, et je ne conseille aucun programme à
personne, les gens peuvent bien utiliser ce qui leur chante, seuls comptent
les résultats.
sebastienmarty
Erik Vincent wrote:

On 04/14/2012 08:36 AM, SbM wrote:

> Au hasard : que tu n'as visiblement jamais utilisé ni même lancé
> Photoshop ?

Ta question démontre ton état d'esprit: tu veux défendre tes bousins
chers à tout prix.

Raté : je n'utilise pas Photoshop. Mais au moins moi, je l'ai déjà
essayé.

Je ne conteste pas que Photoshop puissent faire des choses impossibles à
réaliser avec The GIMP, mais j'ai un cousin graphiste et je sais de quoi
a l'air l'interface encombrée -- cluttered! -- de Photoshop. Je n'en
veux pas. Cela nuit à ma créativité.

Rien n'empêche d'alléger l'interface de Photoshop, c'est pour cela que
j'affirme que tu ne l'as jamais utilisé.

--
[SbM]
sebastienmarty
jp willm wrote:

Le 14/04/2012 21:41, SbM a écrit :

> Pas uniquement. Je trouve que ça manque d'unité, de manière générale (et
> de manière générale dans le monde de l'open source).

Tu l'utilises donc tous les jours depuis des années pour dire cela.

Tous les jours non, mais assez régulièrement pour me rendre compte de
cela, oui. Pas la peine d'être 24h/24 dessus pour s'en apercevoir.

Ceci dit, si les incohérences de Linux te conviennent, tant mieux pour
toi. Perso je m'accommode bien des incohérences de Mac OS X, alors tu
vois... :)

--
[SbM]