Les formats vidéo?

Erik Vincent
À tout le moins, il y a:

AVCHD
H.264
Motion JPEG
MPEG4

Quelle est la qualité relative? Lesquels sont "éditables" directement
dans linux?

Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Et tu y ajoute au moins 40 € de port vu le poids d'une
imprimante-photocopie-scanner ! Ridicule. En plus Epson et moi, nous sommes
fâchés.
J'ai acheté une HP officejet pour le prix d'une cartouche, avec une cartouche
entamée et une neuve.
Pas loin, avec leboncoin...

et voilà.

C'est mimi, et si on a un autre matériel ? On le jette pour pouvoir passer à
Ubuntu ?

tu le revends sur le bon coin... :-)

Les gens que je connais qui galèrent avec des windows pourris sur des machines
trop anciennes n'ont pas non plus les moyens de changer leur scanner, leur
imprimante, leurs softs, pour trouver les trucs qui vont fonctionner sous
Ubuntu.

thinkpad IBM T41 de 8 ans d'âge avec un seven chopé avec la mule.
je fais tout avec, tout marche sans problème vite et bien, tout le temps.
le anciens périphs comme les plus recents : no problemo.

il n'y a que pour visionner de la video HD que ça ne marche pas.
mais ma freebox le fait très bien.

tout ça pour dire qu'on s'en sort très bien quand on ne veut pas / peut pas
investir.
jdd
Le 18/04/2012 01:44, Alf92 a écrit :

thinkpad IBM T41 de 8 ans d'âge avec un seven chopé avec la mule.

tout ça pour dire qu'on s'en sort très bien quand on ne veut pas /
peut pas investir.

voleur

jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 18/04/2012 01:44, Alf92 a écrit :

> thinkpad IBM T41 de 8 ans d'âge avec un seven chopé avec la mule.

> tout ça pour dire qu'on s'en sort très bien quand on ne veut pas /
> peut pas investir.

voleur

C'est pas du vol, c'est du partage.

--
[SbM]
jdd
Le 18/04/2012 10:00, SbM a écrit :

C'est pas du vol, c'est du partage.

j'ai oublié le smiley, pardon :-)
jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 18/04/2012 10:00, SbM a écrit :

> C'est pas du vol, c'est du partage.

j'ai oublié le smiley, pardon :-)

Il est implicite dans ma réponse :)

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 18/04/2012 01:19, Alf92 a écrit :

Xvid INTRA pas possible avec Super,
peut être avec ffmpeg en command line...

surement possible mais avec mes tentatives ont donné
des fichiers completement buggés...

ça marche bien avec virtualdub (evidemment ! :-)

et avec avidemux
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2012 22:23, Ofnuts a écrit :

+1. Pour faire baver un Windowsien: de machine arrêtée à Firefox démarré
avec la page Google dedans (donc mise sous tension, boot, login avec mot
de passe, et démarrage bureau utilisateur): 40 secondes sur mon portable.

hum c'est à peu près mon chrono avec XP pro pour la même chose...
Le 18/04/12 01:44, Alf92 a écrit :

[...]

Evidemment, c'est un prix incomparable.
Et évidmement, j'imagine que c'est comme pour le reste, on n'est pas
emmerdé avec les licences alors que si tu as une licence valide que tu
as installé 5 fois (à cause de crashes, reinstall à blanc etc...) tu
l'as dans le dos.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 18/04/2012 14:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

En plus, heureusement que ce n'est pas un DELL, parce les PC DELL
n'acceptent que les CD Windows Dell (les miens en tous cas).

--
Ghost Rider
markorki
Ghost-Rider a écrit :

En plus, heureusement que ce n'est pas un DELL, parce les PC DELL
n'acceptent que les CD Windows Dell (les miens en tous cas).

C'est prce que ce ne sont pas des CD "windows" mais des CD de
restauration d'une config standard, c'est-à-dire une **image** du DD à
l'état sortie d'usine.

Les Asus sont pareils, et sans doute les HP pas pro et des ats d'autres
: on ne veut pas que ta licence, légalement attachée à ta machine selon
la loi américaine (on est où, déjà ??) soit transportable sur une autre
machine; si elle meurt, tu dois en trouver une identique pour repartir,
ce qui limite les risques de réemploi de licence...