Les formats vidéo?

219 réponses
Erik Vincent
À tout le moins, il y a:

AVCHD
H.264
Motion JPEG
MPEG4

Quelle est la qualité relative? Lesquels sont "éditables" directement
dans linux?

10 réponses

jdd
Le 18/04/2012 14:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Et évidmement, j'imagine que c'est comme pour le reste, on n'est pas
emmerdé avec les licences alors que si tu as une licence valide que tu
as installé 5 fois (à cause de crashes, reinstall à blanc etc...)

crash de disque dur... ou de carte mère on ne peut pas passer un
disque d'un appareil à l'autre.

Je n'utilise à peu près jamais windows, mais quand même... et chaque
fois que j'achète un appareil ou presque, c'est moins cher de garder
le win qui est dessus que de le faire enlever :-(

du coup j'ai bien une dizaine de licences windows, mais une seule
install qui peut utiliser une version officielle :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jp willm
Le 18/04/2012 13:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :

hum c'est à peu près mon chrono avec XP pro pour la même chose...

6 secondes (après le boot du bios) bios pour ubuntu 10.04 sur un Intel
E52000 + 2 Go de RAM + SSD

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Stephane Legras-Decussy
Le 18/04/2012 17:03, jp willm a écrit :
Le 18/04/2012 13:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :

hum c'est à peu près mon chrono avec XP pro pour la même chose...

6 secondes (après le boot du bios) bios pour ubuntu 10.04 sur un Intel
E52000 + 2 Go de RAM + SSD

merci le SSD ! :-)
Ofnuts
On 04/18/2012 01:40 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/04/2012 22:23, Ofnuts a écrit :

+1. Pour faire baver un Windowsien: de machine arrêtée à Firefox démarré
avec la page Google dedans (donc mise sous tension, boot, login avec mot
de passe, et démarrage bureau utilisateur): 40 secondes sur mon portable.

hum c'est à peu près mon chrono avec XP pro pour la même chose...

Avec un XP Pro de trois ans d'âge sans réinstallation? Heureux homme.

--
Bertrand
jp willm
Le 18/04/2012 21:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :

merci le SSD ! :-)

Voui :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Xvid INTRA pas possible avec Super,
peut être avec ffmpeg en command line...

surement possible mais avec mes tentatives ont donné
des fichiers completement buggés...

ça marche bien avec virtualdub (evidemment ! :-)

et avec avidemux

peux tu me donner les valeurs que tu choisis pour l'Xvid intra ?
merci
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

+1. Pour faire baver un Windowsien: de machine arrêtée à Firefox démarré
avec la page Google dedans (donc mise sous tension, boot, login avec mot
de passe, et démarrage bureau utilisateur): 40 secondes sur mon portable.

hum c'est à peu près mon chrono avec XP pro pour la même chose...

bcp moins avec n'importe quelle charette : mise en veille prolongée.
mon IBM T41 de 8 ans d'age reprend seven en une 20aine de seconde.
je fais un reboot complet tout les 15 jours par acquis de conscience...
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

Je me fiche de l'un ou de l'autre : si ça m'est utile j'utilise. Là,
sur une machine trop vieille pour servir à rien d'autre Ubuntu c'est
comme dit SLG fastoche. C'est après que ça se gâte, parce que ceci et
celà. Linux je n'ai rien contre, je serais même plutôt pour : ce sont
les évangélistes qui prétendent que c'est plug and play qui me gonflent.

dans mon club linux, il y a quelques années, les gens venaient pour qu'on
leur installe linux. Maintenant ils viennent avec Linux installé pour
apprendre à utiliser les applications...

et j'achète un ordinateur. J'utilise toujours la dernière version
d'openSUSE (ma version de Linux), j'ai tous les derniers outils et ca ne
me coute qu'un peu de travail d'apprentissage

ma mère a un portable sous vista. Il n'était déjà pas très rapide quand
elle l'a acheté, maintenant c'est une limace.

Je fais comment pour le mettre à jour sous Windows? j'achète W7 à 200
euros en version complète (j'ai pas droit à la mise à jour vista vers w7).
Tu as déjà fait, installer windows sur un poste pas prévu pour ca au
départ? Tu as vu le nombre d'appareils qui n'ont pas de pilote W7?

W7 intègre quasiment tous les drivers de matériels antérieurs à 2009 ou
2010.
si tu veux seven... je n'ai *aucun* scrupule pour ça.
Alf92
"jdd" a écrit

thinkpad IBM T41 de 8 ans d'âge avec un seven chopé avec la mule.

tout ça pour dire qu'on s'en sort très bien quand on ne veut pas /
peut pas investir.

voleur

pour un OS M$ ? alors là rien à foutre.
à la limite je défendrais presque Apple :
ils ont inventé les fenetres, et ils vendent leur OSx une bouchée de pain
(29 euros, j'ai meme acheté OS 10.5 à l'époque...)
Tonton Th
On 04/21/2012 07:39 PM, Alf92 wrote:

ils ont inventé les fenetres,

Lol !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/