Forme des APN (reflex ou pas)

51 réponses
Serge
Bonjour,
Ne vous semble-t-il pas absurde que les APN et particulièrement les reflex
aient conservées des formes héritées de l'ère argentique ?
Quand le Leica a été lancé, sa forme était révolutionnaire par rapport aux
chambres et moyen-formats.
En même temps elle répondait à une simple question de bon sens : comment
construire un appareil autour d'un film passant d'une bobine à une autre.
Aujourd'hui il n'y a plus de film dans les appareils numériques, mais leur
forme n'a pas changé.
De qui viendra le changement ?
Sony a bien essayé de lancer un nouveau format avec la série des H, mais
pour leur reflex, ils en restent au vieux schéma.
Alors ?

1 réponse

laurent.pertois
vincent wrote:

Il y a eu la même chose en argentique il y a longtemps. Cela permettait
une vitesse plus élevée si je me souviens bien.
(en Canon, je crois)

Il y a eu au moins le Canon EOS-RT (Real Time), mais on doit pouvoir en
trouver d'autres.

L'inconvénient de la technologie est quand même qu'il faut bien nettoyer
le miroir.

Deux liens trouvés rapidement (on peut certainement trouver mieux) :

<http://eosseries.ifrance.com/musee/musee.htm>

et en anglais :

<http://www.photozone.de/2Equipment/reviews/eosrt.htm>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.