Sur FR 2 mots croisés, Faut-il interdire la Burqa ?

Claude.Chataigneau
Sujet très sensible, mais sans être raciste, perso je suis contre, que ce
soit sur la voie ou lieux public ! Ou alors elle reste chez elle. Là,
personne ne la regardera et son mari sera content.

---

Claude

Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1j252h2.pyrddz1cj89yrN%
moi j'ai tendance à penser comme toi a priori, mais j'ai un problème:
pourquoi serais-je hyper-tolérant avec ces jeunes filles (la liberté de
penser, de prier, de s'habiller, toussa), alors que dans l'autre sens,
le sentiment qui ressort est une grosse grosse impression de "mépris"?

je pense que c'est parce qu'il y a un gros complexe d'infériorité
de ces gens...

quand on pense que bagdad était le berceau des sciences,
des mathématiques, de la culture... je ferais bien la
gueule moi aussi...

et à tout ceux qui detestent l'islam, je dirais que l'indifference
est le pire des mépris....
plimplam
"Clitorine Sopranol" a écrit dans le message de
On Tue, 30 Jun 2009 10:01:06 +0200, "plimplam" wrote:

"Jean transene" a écrit dans le message de news:
4a499934$0$17743$
Beurk Burqa ou voile, ça serait plutôt une réaction de mépris...avec
envie
de leur
cracher dessus.
Qu'elles se déguisent chez elles si ça leur chante mais dans la rue,
qu'elles respectent les autres!

Un jour, la réaction sera telle que certains mettront le feu à ces burqa,
en
ayant par-dessus la tête de voir la France disparaitre, engloutie petit à
petit par ces ignominies étrangères.

Ce jour là il faudra ériger des lois contre le KKK. A moins que
l'arsenal ne soit déjà doté.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur pays (porter la burqa, voire
créer des minarets autant qu'ils veulent, si ça ne les gêne pas des
importunés x fois par jour par l'appel à la prière), mais leurs coutumes ils
les gardent pour là-bas, pas pour la France.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 30/06/2009 a écrit :

[...]

quand on pense que bagdad était le berceau des sciences,
des mathématiques, de la culture...

J'ai entendu il y a quelques jours, peut-être à "C dans l'air",
quelqu'un de très respectable affirmer qu'une guerre civile en Iran
serait dramatique, "parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un grand
peuple".
Bien netendu, il m'arrive très souvent de commettre ce genre de
maladresse.

et à tout ceux qui detestent l'islam, je dirais que l'indifference
est le pire des mépris....

Quand on s'appelle Maurette, on ne va pas se plaindre de ce que la
civilisation arabe peut offrir ;-)

--
Pierre Maurette
mannucci_spamkiller
G7 wrote:

Merci Louis de funès et ses bonne-s½urs en 2CV...
J'ai connu des bonne-soeurs tyranniques à l'école moi. Pas rassurant,
pas plaisant.

Il représente quoi le voile ?

une vieille coutume vestimentaire pashtoune.
rien d'autre.
En aucun cas une obligation dictée par le Coran.

C'est comme d'hab, tout le monde mélange les musulmans et les islamistes...

"tout l'monde" en effet... y compris ceux qui considèreraient le niqab
comme un truc normal de "bon musulman".

.

--
Jean-marc Mannucci
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Lys" a écrit dans le message de news:
4a493e61$0$12971$
> Comme on déplace les tentes des sans abris, comme on déplaces les
> prostituées hors de paris, comme on déplace les sdf hors des villes
> touristiques etc. etc. ...
>
> Du moment que l'on ne voit plus le problème, tout va bien... Et c'est
> beaucoup plus simple que de trouver de vraies solutions...

exactement...

encore que là, c'est même pas sur qu'il y ait un problème
au départ...

Le problème de départ est celui d'une immigration importante de gens qui
ont une culture différente de la nôtre et que nous n'avons pas les
moyens d'assimiler.

De plus ces gens sont affectés à des basses besognes que "les Français
ne veulent pas faire" ce qui ne facilite pas du tout leur assimilation.

Ce sont donc eux qui tentent de nous assimiler.

C'est ce qu'explique le FN depuis de nombreuses années.
Stephane Legras-Decussy
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1j250qz.6hc0v01niu9unN%
Le problème de départ est celui d'une immigration importante de gens qui
ont une culture différente de la nôtre et que nous n'avons pas les
moyens d'assimiler.

pourquoi les assimiler, on n'a pas le droit
d'être différent ? en quoi croiser une fille
voilée de la tête au pied, qui ne mange pas de porc,
me gêne ?

elle pourrait manger des sushis toute la journée
et faire des partouzes, je m'en tape aussi...

si la femme est harcelée est sequestrée par son mari,
il existe déja des lois...contre le harcélement et la sequestration...

rien à voir avec la religion...

De plus ces gens sont affectés à des basses besognes que "les Français
ne veulent pas faire" ce qui ne facilite pas du tout leur assimilation.

oui

Ce sont donc eux qui tentent de nous assimiler.

là c'est du délire...

fait le compte des bases militaires occidentales en pays musulman
et fait le compte des bases militaires musulmanes en occident...

c'est quoi 10 - 0 .... 20 - 0 ?
Stephane Legras-Decussy
"plimplam" a écrit dans le message de news:
4a4a6675$0$431$
[...]

et les juifs, ils peuvent rester avec leur coutumes ?
Stephane Legras-Decussy
"domi" a écrit dans le message de news:
h2dsq2$unv$
C'est juste gerbant ces pseudo-femmes lobotomisées qui répètent comme des
connes ce que leur mari leur ordonne.

et la française trentenaire qui cavale entre son
boulot, la crèche, la nounou et Auchan,
lobotomisée par la pub et la presse féminine ?

en quoi elle est plus civilisée et libre ?
Claude.Chataigneau
4a4a841a$0$2975$
[...]

Perso, j'aime bien voir le visage d'une personne, le reste, je m'en tape.
---
Claude

Stephane Legras-Decussy
Quand on s'appelle Maurette, on ne va pas se plaindre de ce que la
civilisation arabe peut offrir ;-)

effectivement... :-)

je serais curieux de savoir combien de gros beaufs
islamophobes français savent que la tête sur le bien connu
emblème Corse est une tête d'arabe !

je suis certain que y'en a un paquet qui se baladent avec
l'écusson sur leur bagnole... ah les cons....