fractionner disque

yoyo
bonjour,

je fractionne toujours les disques afin de séparer les données du système,
comme ça en cas de crash on peut réinstaller sans se soucier des données.

le soucis c'est de bien choisir les tailles des partitions.

est ce que c'est bien ou pas ?

1 2 3 4 5
Az Sam
"yoyo" a écrit dans le message de

je suis pas persuader que l'option réparer fonctionne a tout les coups

surtout quand la faute a fait sauter la géométrie d'une partition (celle du
système par ex) pas du disque entier.

--
Cordialement,
Az Sam.
anneleguennec
yoyo wrote:

en effet idéalement il faudrait faire cela.

moi jeparlais de crash system, il est claire qu'en cas de crash de disque
c'est mort.

Un système qui crashe est à fuir comme la peste. Il a au moins 10 ans de
retard.
anneleguennec
michelavillers wrote:

oui, sauf qu'en cas de crash, c'est souvent le DD qui est mort et donc,
système ET données
l'idéal serait d'avoir DD Un pour le système et l'autre pour les données
avec un 3° pour la sauvegarde
ou alors deux DD, le 1° avec données et système et le 2° avec une sauvegarde
automatique des données du 1° sur le 2°

Méthode que j'applique chez moi, enfin presque, puisque je n'ai qu'un DD
interne. Donc sauvegarde automatisée des données et des logiciels sur un
DD externe dédié, et en cas de crash (j'ai donné il ya quelques mois),
réinstalle toute propre du système, puis récup du contenu de l'interne
et on rebosse tranquille.

Je ne partitionne plus depuis 10 ans, et je départitionne tout ce qui
passe entre mes mains. Marre de me faire dire que le DD est plein alors
que seule la partition système est saturée.
Michlag
"Anne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1l221ra.1iklqtn1tp0ud0N%

michelavillers wrote:

[...]

Idem depuis une douzaine d' années: DD explosé. Alors une, deux ou trois
partitions c' est kif kif tu n' as plus rien.
Depuis pas de partitions mais deux ou trois DD externes avec sauvegarde des
données perso, photos et SURTOUT
CLONAGE une fois par semaine du DD avec Acronis ( ou autre). Cela m' a sauvé
la mise plusieurs fois a la suite
de pannes matérielles ou plus souvent de conn...ries de ma part.
Cordialement.
Mich*
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1l221ra.1iklqtn1tp0ud0N%
michelavillers wrote:

[...]

Haha, tu bosses vraiment pour des 100% neuneus !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
news: kll99b$d9t$

michelavillers wrote:

[...]

Vous raisonnez comme des tambours : *tous* les crash ne flinguent pas
toutes les partitions.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
yoyo
Az Sam wrote:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de

Par conséquent, partitionner
diminue, sans les supprimer totalement, les chances d'avoir un
crash aussi pénalisant.

tu parles d'une chance...

lors de la prochaine install tu n'as pas besoin de t'inquiéter de tes
données vu qu'elle sont sur une partoche a part.
yoyo
Alain Naigeon wrote:

"michelavillers" a écrit dans le message de
news: kljjon$1blu$

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
517d4d60$0$2096$

[...]

bonjour

[...]

Ou le premier avec système et sauvegarde des données, et l'autre
avec données et sauvegarde système.

cela va être hard vu que c'est pour un portable
yoyo

michelavillers wrote:

[...]

exact cela arrive plus souvent sur les disques externes ou les gens ont leur
sauvegarde
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

> [...]
> alors
> que seule la partition système est saturée.

Haha, tu bosses vraiment pour des 100% neuneus !

Pense que tu le fus un jour.
1 2 3 4 5