fractionner disque

yoyo
bonjour,

je fractionne toujours les disques afin de séparer les données du système,
comme ça en cas de crash on peut réinstaller sans se soucier des données.

le soucis c'est de bien choisir les tailles des partitions.

est ce que c'est bien ou pas ?

2 3 4 5 6
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

Alain Naigeon a écrit :
"Anne" a écrit dans le message de news:

Je ne partitionne plus depuis 10 ans, et je départitionne tout ce qui
passe entre mes mains. Marre de me faire dire que le DD est plein
alors que seule la partition système est saturée.

Haha, tu bosses vraiment pour des 100% neuneus !

A ce compte-là les ingénieurs d'une entreprise leader mondial de
l'aérospatial sont aussi des 100% neuneus ?

Pense que tu le fus un jour.

100% vrai. Et ce que j'ai fait pour ne plus l'être tout à fait,
pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait ?

Parce que ce n'est pas leur métier. Ils sont simples utilisateurs, et de
toute façon n'ont pas forcément les moyens d'y remédier car Windows
installe sur la partition système divers dossiers qui ne sont pas
utilisés directement par les utilisateurs (temp, profils, caches...)
mais qui se remplissent au fil du temps. Sans parler des mises à jour
qui font grossir Windows lui-même.

du coup les données sont plus facilement accesible par n'importe quel
utilisateur.

je vais donc tout laissé sur une partition, cela embrouillera moins les
utilisateur lamda.
la clairière
Bonjour,
Dans le message <517f6361$0$2408$ (cf. infra) du
mardi 30/04/2013, dixit 'Az Sam', on a pu lire ces recensions d'items
ibid :

Autrement dit les ingénieurs sont des cons,

Pour les mecs, je sais pas, mais les filles
que si elles séchent la leçon !

--
Nathalie & Michel
yoyo
la clairière wrote:

[...]

je suis tombé sur un os j'ai voulut restoré le systeme et là plantage au
formatage.

au démarrage problème de bootmgr.

pensant que c'était un problème de formatage je l'ai formaté avec un
gestionnaire de partition.

pas moyen de restinstallé sans passé par le module formatage de hp.

il faut que je vois avec le propriétaire s'il a fait de cd de démarrage.
la clairière
Bonjour,
Dans le message <5180c758$0$2576$ (cf. infra) du
mercredi 01/05/2013, dixit 'yoyo', on a pu lire ces recensions d'items
ibid, i. e. :

[...]

puis

[...]

Je n'arrive pas à suivre ce qui t'arrive à toi... Mais perso, je bosse
sur de compaq/hp (serveurs & portables) et je partitionne *toujours*
mes disques (SCSI en RAID sur les serveurs et SATA sur les portables)
de la /même/ manière (un peu dans ton esprit) pour obtenir :

C: l'OS (XP Pro)
E: le pagefile
F: les applis
G: les données
H: quelques archivages en cours

Je sauvegarde individuellement C: & F: sur un disque externe avec
SynchroParc (en fait un outil de déploiement de serveurs mais qui fait
des images de disques sans faille) que je peut restaurer par exemple en
'mode sans échec' ou en mode 'normal'
J'ignore si cela peut t'aider mais à ton service si besoin, j'ai du mal
à voir où est le problème,là ?

--
Nathalie & Michel
la clairière
Tu mets un fu2 qui renvoie sur le même groupe où c'est que tu causes
????

--
Nathalie & Michel
bilou
"yoyo" wrote in message
lors de la prochaine install tu n'as pas besoin de t'inquiéter de tes
données vu qu'elle sont sur une partoche a part.

Bonjour
Quelle prochaine install ?
Pour moi ,de trés loin, l'avantage d'avoir une petite partition systeme
c'est qu'on la restaure en
moins d'une heure..
Une install sous Windows avec les mises a jour ,les drivers , tout le toutim
c'est 2 jours.
Phil 93
bilou a écrit :

Pour moi ,de trés loin, l'avantage d'avoir une petite partition systeme
c'est qu'on la restaure en moins d'une heure..

Chez moi la partition système fait 8 Go si c'est Windows 2000 ou 12 Go
si c'est XP. C'est effectivement très rapide à sauvegarder et à
restaurer. Mais pour l'ordinateur de Mme Michu, il vaut mieux un très
gros C: qui contiendra le système, les programmes, les données
personnelles, les fichiers téléchargés, les fichiers temporaires, les
caches des navigateurs, etc.
Alain Naigeon
"Phil 93" a écrit dans le message de news:
5184fb77$0$2399$
bilou a écrit :

[...]

Ah bon, parce que chez Mme Michu, pas de sauvegardes ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
william
On 2013-04-28, yoyo wrote:
Je dirais oui. Mais attention à la taille. J'avais pris de la marge par
rapport à ce qui était recommandé pour XP, et j'ai commencé à me
retrouvé coincé... Ça gonfle ces bêtes là.

je sais d'ou ma question est ce que finalement c'est judicieux de
fractionner.

Ca influe sur la taille des clusters :

http://support.microsoft.com/kb/140365

plus la taille du disque grandir, plus la taille du cluster grandit.

Ce qui fait que meme si tu as un fichier qui est vide, la taille allouée sera
la taille du cluster. Bon apres, sur windows, il n'y a pas beaucoup de petits
fichiers
william
On 2013-04-29, Pascal Hambourg wrote:
[...]

il suffit de monter le repertoire qui grossir sur une autre partition.
Il est possible de faire ca depuis au moins windows 2000