Fragilité du tube ?

belphegor
Salut..

En quatre mois, 4 pannes m'ayant cout=E9 175 euros.

Soudure devenu naze, condensateur HS, potar crash crash,
transformateur f=E9brile ...

Est ce que les ampli =E0 tubes seraient DONC d=E9cid=E9ment bien fragile ?

ampli =3D Yves Cochet ALP2

Julien

1 2 3 4 5
François Yves Le Gal
On Wed, 4 May 2011 23:19:38 -0700 (PDT), belphegor
wrote:

J'ai eu 2 Twins reverb dont un monté en HP JBL ..

Le (vrai) Twin, lourd comme une vache morte, commence à sonner quand on est
devenu sourd, capable de lubrifier une salle de 2 000 places à lui tout
seul... Le mien est monté JBL zaussi, mais un seul D130F de 15" histoire de.
belphegor
wrote:

> [...]

seul... Le mien est monté JBL zaussi, mais un seul D130F de 15" histoir e de.

Ahh ! le son fender
RVG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le mardi 03/05/2011,
dans le message <ipopit$eli$, les
doux mélismes suivants :

Salut..

En quatre mois, 4 pannes m'ayant couté 175 euros.

Soudure devenu naze, condensateur HS, potar crash crash,
transformateur fébrile ...

Est ce que les ampli à tubes seraient DONC décidément bien frag ile ?

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

Les amplis non, les tubes oui. Passez à un ampli à transistors de
puissance: même son, composants increvables, pas de délai de chauf fage.

Oui mais les tubes, ça fait "audiofile", n'est-ce pas...

Ca dépend, j'ai eu un ampli guitare Fender à tube qui était vraimen t
excellent dans les sons clairs (couleur blues-jazz vraiment chaude et
profonde), mais là aussi la maintenance était trop élevée. Je l'a i
revendu pour un autre Fender à transistor avec préampli numérique q ui
avait deux mérites: plus facile à gérer et consommation nettement p lus
basse.

Pour la hi-fi j'ai mon Luxman préhistorique toujours fidèle au poste.

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le jeudi 05/05/2011,
dans le message <ipu1pn$vn4$, les
doux mélismes suivants :

Ca dépend, j'ai eu un ampli guitare Fender à tube

J'évoquais bien évidemment les amplis hi-fi (et pas instrumentaux...Qui
sont bien souvent à tubes, effectivement...Les trois groupes dans
lesquels joue Mon Batteur de Fils sont tous équipéd d'amplis de ce
type)...
Et il y a, bien entendu, et il faudrait être borné pour le nier,
d'excellentes réalisations avec du matos à tubes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
belphegor
On 5 mai, 16:16, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le jeudi 05/05/2011,
dans le message <ipu1pn$, les
doux mélismes suivants :

> [...]

sont bien souvent à tubes, effectivement...Les trois groupes dans
lesquels joue Mon Batteur de Fils sont tous équipéd d'amplis de ce

La distortion est plus naturelle avec les tubes, c'est ce qui est
recherché sur un ampli guitare , le son est plus chaud etc etc..
cette sonorité ,Marshall, Orange, Vox, Peavey, Fender est
indiscutablement liée aux années 60 70 .. (ah le trois corps
Marshall..) Hendrix, Led Zep, Cream, Mountain etc etc..
Mais comme pour la Hifi , et ce que je vais dire est d'une platitude
exemplaire , ce qui compte c'est le soin de la réalisation.
Un bon transistor vaudra mieux qu'un mauvais montage tube

Et il y a, bien entendu, et il faudrait être borné pour le nier,
d'excellentes réalisations avec du matos à tubes...

C'est le moins que l'on puisse dire ! :-))
Eric Masson
belphegor writes:

'Lut,

La distortion est plus naturelle avec les tubes

Non, dès lors que l'ampli induit de la distorsion, le résultat n'est
plus naturel.

Par contre, en fonction de la topologie du circuit utilisé, la
distorsion peut être majoritairement composée d'harmoniques de rang
pair, ce qui la rend euphonique.

--
Si maintenant on introduit le concept de normalité des bugs, où va
l'informatique ?
François Yves Le Gal
On Thu, 5 May 2011 03:33:53 -0700 (PDT), belphegor
wrote:

Ahh ! le son fender

Il y a x sons Funder. Un TV-front tweed ne sonne pas comme un tweed qui ne
sonne pas comme un brown tolex qui ne sonne pas comme un blackace qui ne
sonne pas comme un silverface qui ne sonne pas comme un SF UL qui...
belphegor
On 5 mai, 16:59, Eric Masson wrote:
belphegor writes:

'Lut,

> [...]

Par contre, en fonction de la topologie du circuit utilisé, la
distorsion peut être majoritairement composée d'harmoniques de rang

sorry rien compris !

Avec un ampli a lampes, pas besoin de pousser le potar au max pour
avoir un effet de saturation.

--
 Si maintenant on introduit le concept de normalité des bugs, où va
 l'informatique ?
 Chez Microsoft ? Ah oui, pas faux ça.
 -+- GG in Guide du Macounet Pervers : R i F, you'll be Buggified -+-
belphegor
wrote:

> [...]

sonne pas comme un brown tolex qui ne sonne pas comme un blackace qui ne
sonne pas comme un silverface qui ne sonne pas comme un SF UL qui...

Je ne connais que le Twin, le mien , et le bass man .

Le son fender , en guitare, peut se décliner comme on veut ( Tele,
strat, Thinline, Jaguard , Mustang) il porte la signature fender.
Évidemment les micro simples bobinages y sont pOUr beaucoup.

Par contre pour avoir joué longtemps sur Lespaul, c'est beaucoup moins
Typé à mon sens.
Lespaul échangé contre une ES 335.
HyperDupont
RVG a écrit :
belphegor a écrit :

[...]

Houla, attention au blasphème !!!;-)

Pour les adeptes du tube, le tube **EST** la **seule** amplification
digne de leurs oreilles.
1 2 3 4 5