France 2, les balances.

33 réponses
Patrick Texier
Le service information de France 2 va encore nous proposer un grand
moment de journalisme ce soir avec « les infiltrés », reportage en
caméra cachée sur les pédophiles.

L'un des principes de base, c'est normalement la protection des sources.
Pas ici, où les adresses de courriel des piégés ont été balancés à la
police. Pas sur que cet effort suffise à de Carolis pour être reconduit
à la tête de FT.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:tw=72

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Maurette
Patrick Texier, le 06/04/2010 a écrit :
Le service information de France 2 va encore nous proposer un grand
moment de journalisme ce soir avec « les infiltrés », reportage en
caméra cachée sur les pédophiles.

L'un des principes de base, c'est normalement la protection des sources.
Pas ici, où les adresses de courriel des piégés ont été balancés à la
police. Pas sur que cet effort suffise à de Carolis pour être reconduit
à la tête de FT.

Sans avoir vu l'émission, j'aurais tendance dans un premier temps à
avoir du respect pour ces journalistes.
Je reste sur cette opinion quant à la communication de pseudos à la
police. Mais je suis écoeuré par le fait qu'ils aillent alimenter le
cloaque de Morandini sur Europe 1, avec des détails bien sordides. Et
je finis par me demander dans quelle mesure on - la chaîne en général -
n'exploite pas ce débat pour assurer l'audimat du magazine.

--
Pierre Maurette
Versatile
Sans avoir vu l'émission, j'aurais tendance dans un premier temps à
avoir du respect pour ces journalistes.
Je reste sur cette opinion quant à la communication de pseudos à la
police. Mais je suis écoeuré par le fait qu'ils aillent alimenter le
cloaque de Morandini sur Europe 1, avec des détails bien sordides. Et
je finis par me demander dans quelle mesure on - la chaîne en génér al -
n'exploite pas ce débat pour assurer l'audimat du magazine.

Assurer l'audimat d'un magazine qui reste fondamentalement racoleur ?
Si personne ne regarde cette émission, ce ne sera pas plus mal.
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Patrick Texier, le 06/04/2010 a écrit :
Le service information de France 2 va encore nous proposer un grand
moment de journalisme ce soir avec « les infiltrés », reportage en
caméra cachée sur les pédophiles.

L'un des principes de base, c'est normalement la protection des sources.
Pas ici, où les adresses de courriel des piégés ont été balancés à la
police. Pas sur que cet effort suffise à de Carolis pour être reconduit
à la tête de FT.

Sans avoir vu l'émission, j'aurais tendance dans un premier temps à avoir du
respect pour ces journalistes.
Je reste sur cette opinion quant à la communication de pseudos à la police.
Mais je suis écoeuré par le fait qu'ils aillent alimenter le cloaque de
Morandini sur Europe 1, avec des détails bien sordides. Et je finis par me
demander dans quelle mesure on - la chaîne en général - n'exploite pas ce
débat pour assurer l'audimat du magazine.

En tous cas le débat est intéressant et loin d'être tranché (entre le
secret des sources de la charte du journaliste et l'obligation de
dénonciation d'un crime ou délit) :
<url:http://www.rue89.com/tele89/2010/04/06/polemique-sur-les-infiltres-devenus-auxiliaires-de-police-145971&gt;

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 06/04/2010 08:07, Patrick Texier a écrit :
L'un des principes de base, c'est normalement la protection des sources.

sans déconner, qu'est-ce qu'on en a foutre
des principes d'une profession quand un enfant
est sur le point de faire péter le cul ?

et puis faut arrêter 2s de sa cacher derrière
la noblesse d'une professions quand en pratique
99% des journalistes ne font que de la merde...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le mardi
06/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Mais je suis écoeuré par le fait qu'ils aillent alimenter le cloaque
de Morandini

Je Me suis tujours demandé comment on avait permis à cet *empaffé*
d'avoir une carte de presse...
Une des *hontes* de la télévision française avec delarue...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Versatile
sans déconner, qu'est-ce qu'on en a foutre
des principes d'une profession quand un enfant
est sur le point de faire péter le cul ?

Exactement le réflexe que lmes folliculaires de France 2 voulaient que
tu aies. Ils appuient sur un bouton, et tu obéis au doigt et à l'oeil,
super...
Cette émission est racoleuse, moi j'en ai assez de toutes ces
émissions sur la sécurité, censées faire peur aux gens. Car lorsqu' on
a peur, on ne réfléchit plus, c'est le temps de cerveau qui devient
disponible -- aux publicitaires et aux démagogues...
Marc Lepetit
Versatile a écrit :

sans déconner, qu'est-ce qu'on en a foutre
des principes d'une profession quand un enfant
est sur le point de faire péter le cul ?

Exactement le réflexe que lmes folliculaires de France 2 voulaient que
tu aies. Ils appuient sur un bouton, et tu obéis au doigt et à l'oeil,
super...
Cette émission est racoleuse, moi j'en ai assez de toutes ces
émissions sur la sécurité, censées faire peur aux gens. Car lorsqu'on
a peur, on ne réfléchit plus, c'est le temps de cerveau qui devient
disponible -- aux publicitaires et aux démagogues...

Le journaliste a eu raison de faire ce qu'il a fait (imaginez une
enquète journalistique qui découvre qu'une personne souhaite empoisonner
le réseau d'eau potable de la ville de Paris, ou qu'une autre veuille
mettre une bombe dans le métro sur le coup de 18 heures). En revanche,
ces dénonciations à la police auraient dû être tues par France 2.
Patrick Texier
Le Tue, 6 Apr 2010 07:54:37 -0700 (PDT), Versatile a écrit :

Exactement le réflexe que lmes folliculaires de France 2 voulaient que
tu aies. Ils appuient sur un bouton, et tu obéis au doigt et à l'oeil,
super...

Cette émission est racoleuse, moi j'en ai assez de toutes ces
émissions sur la sécurité, censées faire peur aux gens. Car lorsqu'on
a peur, on ne réfléchit plus, c'est le temps de cerveau qui devient
disponible -- aux publicitaires et aux démagogues...

Effectivement. Charles Villeneuve est enfoncé niveau racolage. Se faire
passer pour une fille de 12 ans, c'est le boulot de la brigade
spécialisée, pas des journalistes (sic) de Capa. S'ils ne veulent pas
être confrontés au problème, qu'ils n'enquêtent (sic) pas sur le sujet.

L'année dernière une loi a été votée sur la protection des sources, et
ces cons font tout le contraire.

Je deviens de l'avis de Peillon : que Chabot dégage.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Patrick Texier
Le Tue, 6 Apr 2010 17:11:10 +0200, Marc Lepetit a écrit :

Versatile a écrit :

Le journaliste a eu raison de faire ce qu'il a fait (imaginez une
enquète journalistique qui découvre qu'une personne souhaite empoisonner
le réseau d'eau potable de la ville de Paris, ou qu'une autre veuille
mettre une bombe dans le métro sur le coup de 18 heures).

Souhaitent ou veuillent ? Il n'y a aucun délit. Pourquoi les
journalistes se subsituraient aux services secrets dans cas la.

Des journalistes ont rencontré Carlos (pas le chanteur), Mesrine et
Darquier de Pellepoix sans les balancer. Ils n'ont fait que leur
travail.

En revanche,
ces dénonciations à la police auraient dû être tues par France 2.

Ce n'est sans doute Chabot qui l'a fait : le syndicat national des
journalistes (SNJ) dénonce l'abus des caméras cachées que je n'évoque
pas. Heureusement qu'il reste quelques journalistes à F2 ou CAPA pour
pointer ces dérives.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Patrick Texier
Le Tue, 06 Apr 2010 15:11:07 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 06/04/2010 08:07, Patrick Texier a écrit :

> L'un des principes de base, c'est normalement la protection des sources.

sans déconner, qu'est-ce qu'on en a foutre
des principes d'une profession quand un enfant
est sur le point de faire péter le cul ?

En ce moment il y en a qui se font peter le cul et le reste au Pakistan
et en Afghanisthan.

Un enfant se fait péter le cul après un contact par internet : tant pour
lui et ses parents qui l'ont mal éduqué. En 1940-44, respecter la loi
aurait été de dénoncer les juifs et résistants : Brasillach a fini
fusillé.

et puis faut arrêter 2s de sa cacher derrière
la noblesse d'une professions quand en pratique
99% des journalistes ne font que de la merde...

Pernaud fait de la merde propre entre la neige en hiver et la fête de
l'andouillette à Trifoulis-les-Oies.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
1 2 3 4