France, droits d'accès à internet, pas digne d'un pays moderne.

Sylvain
En France la liberté d'accès internet est limitée ce qui n'est pas le cas
des autres pays modernes

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3 4 5
Sylvain
Steph wrote:
Sylvain a écrit :

Peux tu citer des exemples où la liberté serait bafouée ?

Interdiction de Note2be

A c'est ca qui te dérange ... je suis plutôt pour une évaluation mais
je ne suis pas sûr que ce site permettait une réelle évaluation.
Un mauvaise note et hop tu saque le prof ouais bof.
D'ailleurs ce site était tellement nul qu'il aurait du rester en
ligne, pour montrer que c'était n'importe quoi.

C'est pour cela que la France est classée plus restrictive d'internet que
l'Allemagne

Supression des vidéos de Sarkozy " casse toi pauvre con "

A bon ? Essai dans Google et si tu ne trouves pas change de lunettes.

Oui cette vidéo est publiée un trés grand nombre de fois, mais sur
dailymotion toutes les vidéos montrant cette scéne ont été éffacées et ce
n'est pas par hazard.

Pourquoi voudrait tu que les lois (diffamation, etc.) ne s'appliquent
pas à l'internet ?
C'est un media comme un autre. Dans un journal on écrit pas n'importe
quoi pourquoi serait-ce le cas sur l'internet ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Julien Arlandis
Sylvain a écrit :
Steph wrote:
Sylvain a écrit :
En France la liberté d'accès internet est limitée ce qui n'est pas
le cas des autres pays modernes

Qu'appelles tu "droits d'accès à internet" ou "liberté d'accès
internet" ???
Cette carte sans explications ne veux rien dire ...

Peux tu citer des exemples où la liberté serait bafouée ?

Interdiction de Note2be

Supression des vidéos de Sarkozy " casse toi pauvre con "

L'Allemagne est classée en bleu, Meinprof a gagné le pocés que les syndicats
enseignants lui on fait. Meinprof étant l'équivalent Allemand de Note2be.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l%27Internet

Personnellement je serais pour une société où absolument tous peut se dire
sur internet sans aucun contrôle. Toutes restrictions étant considérées
comme antidémocratique.

Faut bien rajouter de la complexité aux choses pour faire vivre la
bureaucratie, les avocats, les comptables, les notaires... Imagine une
société sans bureaucratie, ce serait l'enfer absolu, que deviendraient
tous ces gens? Tu visualises un instant ton avocat balayer le trottoir
parce qu'il n'a plus de clients diffamés à défendre? Et que deviendrait
l'éboueur de ton quartier si c'est un huissier qui lui prend sa place
dans une société idéale débarrassée de tout ce qui pourrait l'être? Ton
notaire tu as pensé à lui? Allons Sylvain ne sombre pas dans l'égoïsme
primaire, je sais que tu vaux beaucoup mieux que cela.

C'est à ceux qui sont attaqués de se défendre par le même outil, et à ceux
qui le lise d'être capable de prendre du recule.

La grande diversité de l'information fera qu'il sera toujours possible de
prendre du recule et de vérifier la véracité.

Si vous voulez restreindre internet, pourquoi pas alors, restreindre les
conversations dans la rue, c'est la même chose ?

Regardez les sectes, les pervers, les manipulateurs, la chose qu'ils
retoudent le plus c'est l'information.

Toutes personnes victimes d'une secte, d'un pervers, d'un manipulateur, vous
dira avec le recule "si j'avais su ", tout manipulateur s'arrange toujours
pour que la communication soit bloquée.

Dans le cas de Note2be l'école ne veut pas que les éléves parlent

Sylvain
Julien Arlandis wrote:

[...]

Non, parce que les personnes ne dépenseraient pas d'argent pour la
bureaucratie, les avocats, les comptables, les notaires... Ils dépenseraient
leur argent à autres choses, qui ferait travaille d'autant ces personnes,
mais à autre chose.

Il n'y a jamais de probléme économique structurel lorsque l'on à plus besoin
d'une profession,

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Didier Cuidet
Le Sun, 23 Mar 2008 21:04:09 +0100, dans fr.education.divers, "Sylvain"
a écrit :

Tous ce qu'on peut lire sur l'écran d'un ordinateur, ça ne peut pas arracher
la gueule d'une personne.

<URL:http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d'Orl%C3%A9ans>

Ce qui est répréhensible c'est par exemple : taper une personne concrétement

Même lui casser du sucre sur le dos.

Moi, ce que j'aimerais bien trouver, c'est un site pour noter les
artisans. J'en connais un qui facture à des pris prohibitifs des
piscines qui fuient, alors qu'il exploite pour les creuser des
travailleurs clandestins non déclarés.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Didier Cuidet
Le Sun, 23 Mar 2008 23:05:38 +0100, dans fr.education.divers, "Sylvain"
a écrit :

La façon dont les anglo-saxon voient les choses, je la trouve trés logique,
en Angleterre aussi il y a une trés grande liberté d'expression qui est
protégée par leur constitution.

Ah ? Il y a une constitution, maintenant, en Angleterre ? Depuis quand ?

[...]
Didier Cuidet
Le Sun, 23 Mar 2008 23:05:38 +0100, dans fr.education.divers, "Sylvain"
a écrit :

Le fait qu'il y ait des sites néo-nazis, ne veut pas forcément dire que le
lecteur va devenir néo-nazis, mais en revanche il est parfaitement informé
de l'évolution des néo-nazis et de leurs idées.

<URL:http://www.humanite.fr/1993-06-01_Articles_-Le-P-S-G-annule-les-deplacements-de-supporters>

Il fait toujours des cons, le ventre d'où est sorti la bête immonde.

[...]
Julien Arlandis
Sylvain a écrit :
Julien Arlandis wrote:
[...]

Dans les pays riches où l'essentiel de la productivité est attribué à un
pourcentage infime de la population, l'émergence de la bureaucratie est
le résultat d'un rapport de force qui s'est instauré entre les
producteurs de richesses et la population. Ce n'est pas pour rien que la
bureaucratie se développe dans les pays riches là où les écarts de
productivité deviennent vraiment significatifs.
Didier Cuidet

Ah ?
<URL:http://www.dailymotion.com/video/x4hoez_eh-bien-casse-toi-pauvre-con_politics>

[...]
Z comme Zigourat
"Rémi Fasollasi" a écrit dans le message de news:
47e6c310$0$30030$
Sylvain wrote:

Ce qui est répréhensible c'est par exemple : taper une personne
concrétement

Ce n'est malheureusement pas si simple, les mots aussi peuvent faire mal
et les appels à la haine peuvent déclencher des actes physiques.
Bien que je trouve que les libertés en France sont un peu restrictives,
une totale liberté d'expression peut aussi être nocive, allez voir les
sites néo-nazis des USA où ils sont protégés par la constitution,

tiens petit lien
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080323/ttc-pays-bas-coran-film-fe50bdd.html

comme quoi aux etats unis y a aussi ce genre de pb

je
pense qu'ils sont de nature à créer des troubles et à influencer des
gens pour leur faire commettre des actes violents "concrets".

RenéS
fs6mil$1v5$
C'est pour cela que la France est classée plus restrictive d'internet que
l'Allemagne

Par qui ?
Le simple fait de devoir poser la question implique déjà la fausseté de
votre position : le classement auquel vous faites référence ne repose sur
aucune source objective et vérifiable. C'est la rançon d'une liberté totale
: le fait de pouvoir publier n'importe quoi, sans aucune garantie, fait que
toute information publiée sur internet finit par devenir suspecte a priori.

[...]

Si elle a été effacée c'est par le propriétaire de ce site - privé - et vous
pouvez la trouver en abondance sur d'autres sites.Cette décision de
pratiquer une autocensure ne préjuge en rien du caractère plus ou moins
restrictif d'un pays en ce qui concerne l'information.