Free: assistance de proximité: sur 50 acommunes maintenant ! Qui dit mieux?

Jil S
Assistance Technique de Proximité: présentation et récapitulatif

Nouveau numéro d'assistance téléphonique

Le Centre Relation Utilisateur de Free déploie progressivement depuis
quelques mois une assistance de proximité pour les freenautes
rencontrant une difficulté technique (exclusivement). Disponible pour
l'instant pour :
- Angers
- Bobigny
- Bordeaux
- Boulogne
- Clermont-Ferrand
- Clichy
- Créteil
- Dijon
- Issy-les-Moulineaux
- Ivry-sur-Seine
- Levallois
- Lille
- Malakoff - Marseille
- Meaux
- Metz
- Montpellier
- Montrouge
- Mulhouse
- Nancy
- Nantes
- Nice
- Nîmes
- Paris
- Perpignan
- Rennes - Seine-Saint-Denis
- Saint Mandé
- Saint-Maur-des-Fossés
- Strasbourg
- Toulon
- Toulouse
- Tours
- Troyes
- Vanves
- Vincennes
- Vitry-sur- Seine

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

1 2 3 4 5
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
c'est quoi le MTBF???? merci

Mean Time Between Faillure
De mémoire

Quant à ce que ça représente concrétement, j'ai jamais réussi à comprendre
Jil S
Le 10/07/2008, Aurelgadjo a supposé :
Jil S a écrit :
regarde: si Free annonce une assistance de proximité sur telle
agglomération, et ne tient pas ses engagements de dépannage, c'est de l'eau
(gros débit) pour le moulin des UFC, n'est-ce pas? Les tribunaux vont se
régaler
donc Free n'étant pas maso ni suicidaire, s'il l'annonce, il va le tenir

"Oui mais dans nos cgv rien n'est garanti, on a juste une obligation de
resultats au bout de xx jours, le reste c'est bonus"

bonus????

stp va z'y cite moi l'article des cgv auquel tu penses, je te
répondrai avec plaisir - sincèrement -
je te conseille de lire les articles concernant les obligations de
l'abonné et du FAI, et celles concernant l'assistance

très honnêtement

C'est un peu le même refrain à chaque fois

là tu parles de la hotline, c'est pas pareil: hotline en gsm ou vente
par coreespondance c'est facile

en adsl, faudrait comprendre que c'est pas facile d'idientifier sur son
écran si il s'agit de tel ou tel problème

Perso maintenant j'en sais plus que le conseiller de hotline moyen, mon
seul souci c'est la communication

Note que je ne veux pas faire du buzz anti free mais juste recadrer tes
propos qui partent un peu trop à l'extréme (je sais, le mien aussi part à
l'autre extréme :-) c'est fait exprès)

tssssss :-)))))

les anti-free m'ont collé une étiquette d'imbécile ou de naïf, par
manque d'argument! faut les comprendre: j'ai réponse à à peu prés tout

j'ai même contacté des amis bien placés chez free pour certains
freenautes sincères qui en venaient à se plaindre ici au lieu des ng
proxad

Combien de clients Orange viennent chez Free? Je n'ai pas les chiffres,
mais dans tous les cas, quand tu es au delà de 3.5 km seul Free peut
t'envoyer la tv adsl quand ça lui est possible ( c a d grosso modo
selon carac réelles à moins de 55 db d'atténuation, mais sans
engagement) et sans compter les chaines MPEG4 qui demandent seulement
1.7 Mbs

Pourquoi croyez-vou que Orange a acheté une société de parabolles
satellites? Passqu'ils savent pas faiiiire :-))))) enfin, pure
déduction personnelle :-)

et ça commence à se savoir :-)

la perfection n'existe pas en ce monde, mais free y tend :-)

--
L'abime fait le moine
[...]

Jil S
Molotov avait soumis l'idée :

Sans oublier un tout petit détail auquel Jilou, toujours aussi relou,

toi-même

ne
semble pas avoir fait attention, ses cocoricos sur le sujet sont la
reconnaissance implicite du fait que jusqu'à présent Free n'avait strictement
rien foutu dans ce domaine.

oh le faux procés! Est-ce que seulement tu sais que les clients de FAI
ont tendance à refuser les visites de tech dés qu'ils savent qu'ils
risquent d'être facturés?
C'est un fait bien connu, ex : "oui j'ai une rallonge téléphonique mais
ça a toujours marché comme ça"

Qu'est ce qui a bien pu les pousser dans cette voie... A part une étude
comparative du cout d'un service juridique qui se fait claquer le museau par
les juges dans chaque procés contre un client à côté de celui d'un service
d'assistance correct...

pas con comme idée :-)

Surtout quand on sait que les juges de proximité sont des bénévoles un
peu comme les prudhommes, ils n'y connaissent que dalle et ont tendance
à allumer le FAI passque c'est pas juste et qu'il faut sanctionner le
FAI, ce qui est un dépassement de pouvoir et de compétence
total!!!!!!!!!!

L'appel étant impossible...les FAI se font planter..tiens tout comme
Orange en 2007 (sauf erreur de mon informateur) qui en a eu marre de se
faire planter pour Livebox grillée et facturée, et donc a préféré les
changer gratos même grillées mais c'est totalement immoral selon les
cgv :-)))))

Si je pouvais, je te les planterais tous ceux là pour incompétence :-)

Jilou va nous dire ça... Je le sens bien :-)))

of course, je progresse alors que toi tu rames misérablement :-)))))

le jour où tu posras des questions - un peu comme celle-ci - je te
répondrais avec dignité et respect
d'ici là, tu n'as droit à aucun respect de ma part pour les bétises
propagandistes anti free que tu propages :-)))))

--
L'abime fait le moine
[...]

Jil S
Le 11/07/2008, Aurelgadjo a supposé :
Jil S a écrit :
c'est quoi le MTBF???? merci

Mean Time Between Faillure
De mémoire

Quant à ce que ça représente concrétement, j'ai jamais réussi à comprendre

:-) on va attendre la réponse d'un instruit d'un milieu autorisé :-)))

--
L'abime fait le moine
[...]

Jil S
Il se trouve que Infox à poil court a formulé :
Molotov a utilisé son clavier pour écrire :
Aurelgadjo a écrit :
Jil S a écrit :
[...]

Sans oublier un tout petit détail auquel Jilou, toujours aussi relou, ne
[...]

En me promenant sur le web je viens de trouver ce post :

Je fais quand même un récapitulatif du problème :

Dégroupage total depuis été 2006

25 juin 2008 : la box passe subitement en chenillard lent
reboot et hard reboot n'y changent rien.

26 juin 2008 : tests croisés (avec des alims free différentes)
la freebox synchronise bien sur une autre ligne.
une autre freebox est aussi en chenillard lent sur ma ligne.
Conclusion perso : le problème est situé sur la ligne.

Contact Free par assistance tchat :
le problème est remonté au service concerné ...
prise de RDV avec le technicien itinérant pour le 08 juillet 2008 ... pas de
dispo avant sad.gif

à suivre donc

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic6712&st=0

Donc c'est un cas certes mais pour ce cas précis l'assistance en 48H se
transforme en rdv à 15 jours et en plus le tech n'a rien fait !!!

attends! aves les infos fournies sur grenouille, impossible de voir et
surtout de comprendre ce qu'il en est réellement, pas de numéro, pas de
détails....
visiblement il n'est pas en zone d'assistance de proximité vu les
délais, les équipes sont pas dispos avant

mais - si le freenaute dit vrai - les conseillers auraient du prendre -
en plus du rv éloigné - un "rv à avancer car trop éloigné" bref dés
qu'un créneau se libère, il peut être rappelé pour avancement de rv si
le client peut mettre qqun chez lui pour ouvrir la porte de son
domicile

voilà, c'est une tite ficelle qui n'a rien d'officieux

sous réserve que ça marche pas toujours

Pour le reste, le buzz il faut toujours s'en méfier, il a un effet
trollesque

Amicalement :-)

--
L'abime fait le moine
[...]

Molotov
Jil S a écrit :
Infox à poil court avait prétendu :

Il faudrait connaître le MTBF lol pour dire ce qu'il en est réellement.

salut toi :-)

c'est quoi le MTBF???? merci

Jilou !!!! Voyons...

Comme les fai ne communiquent pas sur ce sujet, on peut tout dire.

plutôt ne rien dire, quand on sait pas de quoi on parle ;-)

Tu devrais t'y mettre... ça nous ferait des vacances.

Concernant le "communes, même pas villes", tu devrais revoir la
définition de commune...

Dans le langage courant on ne parle pas de la commune de Lyon ou de la
commune de Marseille, si on parle de la Commune de Paris c'est en
rapport avec un fait historique.

une commune = 1 mairie et à priotri 1 ou n NRA donc autant de dslams

C'est vachechement interessant ça. "a-à priori" il y aurait plus de
36000 NRA.

D'ailleurs, par rapport à Orange... Quand je vais à la boutiquer
Orange, j'ai plutot affaire à des vendeurs qu'à des techniciens...
J'aimerais bien voir leur tronche si je leur disais qu'aprés un
échange de ma livebox le soucis persiste... Tu crois qu'un mec de la
boutique se déplace chez moi ?!

Quand je disais par rapport à Orange, je parlais des techniciens ceux
qui sont dans les VL, camions etc. etc.

voire les techniciens cegelec et autres sous-traitants :-)))) qui
peuvent être dangereux pour les cablages :-)))

Dire qu'on couvre une ville ne veut pas dire grand-chose, c'est une
généralité.

non. Quand Free couvre, il couvre. Maintenant, c'est encore mieux,
puisqu'il débarque vite : entre 2h et 48h !

Allons Jilou ! Tu l'as hululé sur tous les tons c'est deux heures max !

et gratos même si l'abonné a mis les fils dans les mauvais trous :-))))))

Molotov
Jil S a écrit :
[...]

Tu bosses "sur gros systéme d'informatique de gestion" d'après un de tes
post récent... T'es responsable de la machine à café sans doute.
Molotov
Aurelgadjo a écrit :
Jil S a écrit :
[...]

C'est dur la réalité Jilou...
Molotov
Jil S a écrit :
[...]

Jilou mon tocard magnifique, n'inverse pas les termes du probleme. Je
parlais de Free qui attaque ses clients, pas des clients qui attaquent
Free.
Dans ce cas ça ne peut pas se faire devant un juge de proximité.
T'es un tocard dans tous les domaines Jilou.

[...]
:-)))))

[...]

Du respect ? de ta part ?
T'aime la science-fiction Jilou...
Jil S
Molotov a exprimé avec précision :

Du respect ? de ta part ?
T'aime la science-fiction Jilou...

je sais ta préférence pour la science-miction

--
"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"