free boit la tasse et sans sucre

44 réponses
xxxxxx
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

10 réponses

marsouin
Pipoux a écrit :
Christian a écrit :
Pipoux a écrit :

De toute façon, ....

On sent tout de suite l'analyse de quelqu'un qui connait tout du monde
des affaires, de la pub et de la haute finance.
T'es diplômé du café du commerce ?

Bon imaginons un dialogue entre monsieur Canal+ (MC) et monsieur Free (MF)

MC : J'ai besoin de nouveaux abonnés car certains se barrent pour aller
chez Orange
MF : Idem, depuis qu'il ont le sat chez orange, tous ceux qui n'ont pas
la Free TV car débit trop faible se barrent chez orange
MC : et si on faisait un marché
MF : d'accord je propose à mes abonnés 1 an a Canal pour 1 euro de plus,
mais va falloir que tu m'aides
MC : bon, déjà t'as le prix fournisseur, (ces crétins d'abonnés payent
plein pot, plus de 30 euros par mois) mais toi je te fais le prix
fournisseur ça te fera 15 euros par abonnés.
MF: je ne pourrais jamais payer tout ca, on fait un deal, tu me le fais
à 10 euros et si je t'apporte plus de 100000 abonnés, tu me fais encore
20%.
OK pour 12 euros, comme toute la presse va en parler, les blogs, usenet
et tout cà, çà te fera de la pub gratos et au prix du spot de pub sur
TF1 tu les auras vite rattrapé tes 100 000 abonnés * 12 euros *12 mois -20%
d'autant plus, que mine de rien çà te fait toi aussi 100 000 abonnés de
plus à Free à 29,99 .

Convaincu ?

Que vous débordez d'imagination certainement.
Jean-Marc Desperrier
xxxxxx wrote:
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

C'est mieux que les autres opérateurs alternatifs, mais c'est
effectivement peu par rapport à Orange.

Orange a depuis longtemps une part très forte des abonnements, mais ça
ne fait que grandir, et il semble clair qu'ils trichent sur les chiffres
pour sembler ne pas dépasser les 50% de PdM.

On ne peut guère en être surpris. Orange a une image qui rassure les
abonnés potentiels peu au fait des technos ADSL, et les gens qui ne se
décident à s'abonner à ADSL seulement maintenant sont clairement dans
cette catégorie.

On est dans une phase où non seulement les recrutements vont diminuer
mais où il sera de plus en plus difficile pour les alternatifs de se
positionner face à Orange.
La différence se fera sur le service client, qui n'est pas le point fort
de Free. Free a un atout à faire jouer avec l'assitance de proximité,
mais il ne savent pas bien le mettre en valeur.
Tartiflette
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g76l2h$pns$

Orange a depuis longtemps une part très forte des abonnements, mais ça ne
fait que grandir, et il semble clair qu'ils trichent sur les chiffres pour
sembler ne pas dépasser les 50% de PdM.

Preuves ?
xxxxxx
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
4896a1f3$0$4774$
Le Mon, 04 Aug 2008 08:22:38 +0200, xxxxxx a écrit :

Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne, 92
000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

Perso, une progression du CA de 22% et un ARPU à 36,3 EUR/abonné,
j'appelle pas vraiment ça boire la tasse. :)

Amicalement,
--
Albert.

hé le suce-boules rapide comme l'éclair, on parle recrutement pas du
bénéfice engendré
par les fims x que tu visionnes ;)
xxxxxx
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4896be8b$0$24360$
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

25% de pdm niveau recrutement, si free à une pdm de < 20%, ça veut dire
que non seulement il convainc les nouveaux abonnés, mais il convainc plus
que d'autres...
Pourtant c'est pas Free qui à le plus gros budget pub ...

hé oui encore un qui cause et qui sait rien :)))

en 2007 budget pub :

- free : 40 millions d'euros

- orange : 80 millions d'euros

eh oui ça choque mais là ou free commence déjà à boire la tasse c'est par
rapport
au nombre d'abonnés recrutés et là ça fait mal aux yeux

2007 coût de recrutement d'un abonné :

free : 64 euros

orange : 58 euros

actuellement la part de marché de free est même pas à 20 %

en 2008 le coût de recrutement d'un abonné free va exploser .............

boum
xxxxxx
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
4896cef4$0$5874$
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

De toute façon, Anal + a du faire à Free un prix d'ami. Dans ces deals là,
c'est gagnant-gagnant.
Canal se fait de nouveaux abonnés qu'il espère conserver au prix fort dès
la première année passé, et Free se fait de la Pub gratos pour le peix de
quelques spots de pub à 20h50 sur TF1 ... et les deux ensemble engrangent
des abonnés voire même en piquent à Orange....

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Dans ce deal le demandeur c'est free ;) et piqué des abonnés à orange, je
rigole
et TF1 fait pas de spot gratuit c'est les + chers du paf
xxxxxx
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 4896d3ce$0$15492$
Christian wrote:
Aurelgadjo a écrit :

Pourtant c'est pas Free qui à le plus gros budget pub ...

Non ... spots de pub sur toutes les chaines depuis 1 mois

et le rapport avec le CA du 2ème trimestre ??

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

ta gueule s***e-b****s

l'initiateur du fil c'est moi et on parle de recrutement d'abonnés alors FYM
xxxxxx
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
4896d606$0$24352$
Christian a écrit :
Pipoux a écrit :

De toute façon, ....

On sent tout de suite l'analyse de quelqu'un qui connait tout du monde
des affaires, de la pub et de la haute finance.
T'es diplômé du café du commerce ?

Bon imaginons un dialogue entre monsieur Canal+ (MC) et monsieur Free (MF)

MC : J'ai besoin de nouveaux abonnés car certains se barrent pour aller
chez Orange
MF : Idem, depuis qu'il ont le sat chez orange, tous ceux qui n'ont pas la
Free TV car débit trop faible se barrent chez orange
MC : et si on faisait un marché
MF : d'accord je propose à mes abonnés 1 an a Canal pour 1 euro de plus,
mais va falloir que tu m'aides
MC : bon, déjà t'as le prix fournisseur, (ces crétins d'abonnés payent
plein pot, plus de 30 euros par mois) mais toi je te fais le prix
fournisseur ça te fera 15 euros par abonnés.
MF: je ne pourrais jamais payer tout ca, on fait un deal, tu me le fais à
10 euros et si je t'apporte plus de 100000 abonnés, tu me fais encore 20%.
OK pour 12 euros, comme toute la presse va en parler, les blogs, usenet et
tout cà, çà te fera de la pub gratos et au prix du spot de pub sur TF1 tu
les auras vite rattrapé tes 100 000 abonnés * 12 euros *12 mois -20%
d'autant plus, que mine de rien çà te fait toi aussi 100 000 abonnés de
plus à Free à 29,99 .

Convaincu ?

toi oui tu es con et vaincu et t'as de l'imagination lol
Aurelgadjo
xxxxxx a écrit :
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de news:
4896be8b$0$24360$
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

25% de pdm niveau recrutement, si free à une pdm de < 20%, ça veut dire
que non seulement il convainc les nouveaux abonnés, mais il convainc plus
que d'autres...
Pourtant c'est pas Free qui à le plus gros budget pub ...

hé oui encore un qui cause et qui sait rien :)))

en 2007 budget pub :

- free : 40 millions d'euros

- orange : 80 millions d'euros

Sources ? Parce qu'entre les pubs pour la livebox et les pubs qui
rappellent la marque Orange sans citer de produit...

eh oui ça choque mais là ou free commence déjà à boire la tasse c'est par
rapport
au nombre d'abonnés recrutés et là ça fait mal aux yeux

2007 coût de recrutement d'un abonné :

free : 64 euros

orange : 58 euros

actuellement la part de marché de free est même pas à 20 %

en 2008 le coût de recrutement d'un abonné free va exploser .............

Pas forcément, mais on a déjà pas mal expliqué pourquoi ...
Albert ARIBAUD
Le Mon, 04 Aug 2008 14:02:17 +0200, xxxxxx a écrit :

<snip les injures de récré de collège>

Tiens, un sans-couilles obsédé qui prend tellement la responsabilité de
ses propos qu'il fait tout pour se planquer derrière astraweb.

Amicalement,
--
Albert.