free boit la tasse et sans sucre

44 réponses
xxxxxx
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

10 réponses

Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
D'autant que petite révélation croustillante au passage, les chiffres de
l'arcep montrent que Numéricable a fait un recrutement *exceptionnel* de
0.6 % du marché sur le premier trimstre.

M'enfin ils se sont vengés contre les afficheurs inefficaces, ils ne les
payent pas :-( , ni les chaînes, d'ailleurs Discovery a coupé le signal:

Numericable rappelé à l'ordre par ses fournisseurs:
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/09/04002-20080709ARTFIG00346-numericable-rappele-a-l-ordre-par-ses-fournisseurs.php

Numéricâble : faute de paiement, Discovery retire ses chaînes:
http://www.universfreebox.com/article5867.html

Ca pue vraiment la situation de Numericable.
macadam
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: g7cbic$j9m$
Tartiflette wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g76l2h$pns$

Orange a depuis longtemps une part très forte des abonnements, mais ça
ne fait que grandir, et il semble clair qu'ils trichent sur les
chiffres pour sembler ne pas dépasser les 50% de PdM.

Preuves ?

Je rassemble encore les chiffres à ce sujet, je peux te dire que ça va
être croustillant.

Mais déjà il y a une paire de choses qui sont claires, et tout d'abord
qu'entre les chiffres du deuxième trimestre de Free et d'Orange,
l'incohérence est *énorme*.

ce qui est incohérent c'est le faible recrutement de free par rapport aux
énormes dépenses publicitaires en sus des promos style 1?

Admettons que Free soit vraiment prêt à prendre le risque de se faire
massacrer par les autorités de bourse pour un rapport financier mensongers
...

admettons que t'as un grain parce que tu te rends même pas compte
des âneries que tu ponds

Il reste que si vraiment les chiffres d'Orange sont les bons, il y a 30%
des pdm à répartir entre Numericable, Alice, Darty ??? Les bras cassés
réunis qui prennent 30% du marché et le Neuf qui s'effondre avec à peine
plus de 8% ?
Alors que si les chiffres de Free étaient les bons, ils auraient seulement
8,5% du marché, ce qui ma foi semble bien correspondre à leur misère ...

D'autant que petite révélation croustillante au passage, les chiffres de
l'arcep montrent que Numéricable a fait un recrutement *exceptionnel* de
0.6 % du marché sur le premier trimstre.
J'avoue qu'il me manque d'avoir les chiffres arcep pour le second
trimestre.

Ce qui te manque c'est surtout un zeste d'intelligence. Je sais bien qu'il
fait chaud
mais être en manque des chiffres de l'arcep faut vraiment avoir eu une bonne
insolation ;)

La PDM d'orange est de 49,6 % d'après les infos de sites informés.
macadam
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: g7cfc4$kcs$
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
D'autant que petite révélation croustillante au passage, les chiffres de
l'arcep montrent que Numéricable a fait un recrutement *exceptionnel* de
0.6 % du marché sur le premier trimstre.

M'enfin ils se sont vengés contre les afficheurs inefficaces, ils ne les
payent pas :-( , ni les chaînes, d'ailleurs Discovery a coupé le signal:

Numericable rappelé à l'ordre par ses fournisseurs:
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/09/04002-20080709ARTFIG00346-numericable-rappele-a-l-ordre-par-ses-fournisseurs.php

qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Numéricâble : faute de paiement, Discovery retire ses chaînes:
http://www.universfreebox.com/article5867.html

Ca pue vraiment la situation de Numericable.

qu'est ce qu'on en a à foutre ? ( bis )

ce qui pue ici ce sont vos propos de chiottes

la conclusion :

Les groupes audiovisuels ne veulent pas se fâcher quand se profile à très
brève échéance le marché de la fibre optique et du très haut débit sur
lequel Numericable est l'un des opérateurs le plus avancés.
xxxxxx
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: g7cfc4$kcs$
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
D'autant que petite révélation croustillante au passage, les chiffres de
l'arcep montrent que Numéricable a fait un recrutement *exceptionnel* de
0.6 % du marché sur le premier trimstre.

M'enfin ils se sont vengés contre les afficheurs inefficaces, ils ne les
payent pas :-( , ni les chaînes, d'ailleurs Discovery a coupé le signal:

Numericable rappelé à l'ordre par ses fournisseurs:
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/07/09/04002-20080709ARTFIG00346-numericable-rappele-a-l-ordre-par-ses-fournisseurs.php

Numéricâble : faute de paiement, Discovery retire ses chaînes:
http://www.universfreebox.com/article5867.html

Ca pue vraiment la situation de Numericable.

c'est toi qui pue

Dernière minute :
Toujours selon le magazine Satmag, Numericable et Discovery Communications
France ont trouvé un terrain d'entente et la diffusion des deux chaînes
devraient reprendre dès demain. «Les deux partenaires s'excusent auprès des
abonnés pour la gêne occasionnée par cette interruption de diffusion et
réaffirment leur confiance mutuelle».

dslvalley
Jil S
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080804/ttc-free-recrute-un-nouvel-abonne-l-adsl-549fc7d.html
Tartiflette
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g7cbic$j9m$
Tartiflette wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : g76l2h$pns$

Orange a depuis longtemps une part très forte des abonnements, mais ça
ne fait que grandir, et il semble clair qu'ils trichent sur les
chiffres pour sembler ne pas dépasser les 50% de PdM.

Preuves ?

Je rassemble encore les chiffres à ce sujet, je peux te dire que ça va
être croustillant.

Mais déjà il y a une paire de choses qui sont claires, et tout d'abord
qu'entre les chiffres du deuxième trimestre de Free et d'Orange,
l'incohérence est *énorme*.

Quels chiffres ? Quelle incohérence ?

Admettons que Free soit vraiment prêt à prendre le risque de se faire
massacrer par les autorités de bourse pour un rapport financier mensongers
...
Il reste que si vraiment les chiffres d'Orange sont les bons, il y a 30%
des pdm à répartir entre Numericable, Alice, Darty ???

Non, Neuf est à plus de 20%, Free aux environs de 20 donc il reste dans les
10% à répartir.
Molotov
Jil S a écrit :
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080804/ttc-free-recrute-un-nouvel-abonne-l-adsl-549fc7d.html

Merci Jilou.

Morceaux choisis :

"...Free recrute moins que l’année dernière...

et encore :

"...Malgré ces bons chiffres, Free doit faire face à un ralentissement
du marché de l’ADSL en France, après plusieurs années de forte
croissance. Le nombre de recrutements sur le deuxième trimestre 2008 est
ainsi en baisse de 25 % par rapport à la même époque, l’année dernière..."

Même avec le porno du samedi à 1 € c'est 25 % de moins... Le porno
marche moins bien ces dernier temps... Vous trouvez pas ?
Jil S
Molotov a émis l'idée suivante :
Jil S a écrit :
xxxxxx a écrit :
Malgré des promos et des pubs à gogos le recrutement est en berne,
92 000 abonnés en plus c'est toujours aussi peu par rapport à orange,
la part de marché de free est inférieur à 20%.

Pour rappel free a pris entièrement à sa charge la promo canal à 1?
dixit le figaro .

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080804/ttc-free-recrute-un-nouvel-abonne-l-adsl-549fc7d.html

Merci Jilou.

Morceaux choisis :

"...Free recrute moins que l’année dernière...

et encore :

"...Malgré ces bons chiffres, Free doit faire face à un ralentissement du
marché de l’ADSL en France, après plusieurs années de forte croissance. Le
nombre de recrutements sur le deuxième trimestre 2008 est ainsi en baisse de
25 % par rapport à la même époque, l’année dernière..."

Même avec le porno du samedi à 1 € c'est 25 % de moins... Le porno marche
moins bien ces dernier temps... Vous trouvez pas ?

comme d'hab t'as l'air de savoir de quoi tu causes....
Alain Montfranc
Petit Volcan a écrit

Et il faudrait comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire les zones
dégroupées par Free et non l'ensemble du territoire. O

Pourquoi ? Free est libre de dégrouper partout si il voulait.

Comment ca pas rentable ? Faudrait savoir...
Jil S
Alain Montfranc avait prétendu :
Petit Volcan a écrit

Et il faudrait comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire les zones
dégroupées par Free et non l'ensemble du territoire. O

Pourquoi ? Free est libre de dégrouper partout si il voulait.

a condition que le NRA le permette physiquement - cf mini NRA hd etc

Comment ca pas rentable ? Faudrait savoir...

les zones degroupées sont infiniment + rentable

Free dégroupe de + en +, donc augmente ses marges