Free : Ca continue encore et encore :-)

36 réponses
JCB
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

Recu à 23h15 ! il semblerait que Free essaie de me rajouter le mois
d'aout au passage ?! Quitte à faire !

"La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005"

Heureusement l'accusé de réception de la résiliation (15/07) est
conservé ainsi que les papiers de la poste et les copies d'écran du
refus de la Freebox (reçue le 26/07), vous savez, celle à laquelle
je n'avais pas droit ;-)

(pas mal au passage l'envoi du modem 11 jours après résiliation !)

Il est aussi interressant de constater que mon n° de compte ne
me permet plus d'accéder à mes CGV. Il me semble qu'il fallait que
le recommandé arrive avant le 20, ce qui est le cas .
La hotline m'avait anoncé un retrait au 10/08 des 96 euros, le compte
sera de toutes façons bloqué après cette date.

A suivre ?

JCB

PS : Toujours rien à redire sur Wanadoo ;-)

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Septembre 2005

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois,
utiliser la page suivante : http://adsl.free.fr/admin/annule_resil.html

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
-----------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3 4
Goufy
Oui , j'ai tout lu, que vous le vouliez ou non, il y a des erreurs de votre
coté, je sais c'est difficile a admettre.
J'en suis au 5 eme FAI (abonné de la premiere heure), c'est vrai aussi je
suis chez Free actuellement, aucune faute, rien a leur reprocher.
Wanadoo je n'ai eu que des emmerdes, erreurs sur le lieu de l'installation
(erreur de ligne telephonique !), erreur 2 fois de modem, mais je n'ai pas
fait votre scandale. Donc l'inverse de vous.
La verité c'est que n'est ni Wanadoo ni Free ne sont ni tres bon, ni tres
mauvais. Ils se plantent tous parfois et ils sont excellents d'autres fois.
Votre probleme c'est que vous en faites une affaire personnelle. Si tout le
monde etait comme vous, on ne ferait pas beaucoup avancer la musique. Un peu
de moderation SVP ...

Je vous souhaite bonne chance avec Wanadoo, car si vous avez aussi des
problemes, il va vous manquer du vocabulaire pour etre encore plus mechant
qu'avec Free ...

"JCB" a écrit dans le message de news:
42f29c59$0$3147$
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

Recu à 23h15 ! il semblerait que Free essaie de me rajouter le mois
d'aout au passage ?! Quitte à faire !

"La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005"

Heureusement l'accusé de réception de la résiliation (15/07) est
conservé ainsi que les papiers de la poste et les copies d'écran du
refus de la Freebox (reçue le 26/07), vous savez, celle à laquelle
je n'avais pas droit ;-)

(pas mal au passage l'envoi du modem 11 jours après résiliation !)

Il est aussi interressant de constater que mon n° de compte ne
me permet plus d'accéder à mes CGV. Il me semble qu'il fallait que
le recommandé arrive avant le 20, ce qui est le cas .
La hotline m'avait anoncé un retrait au 10/08 des 96 euros, le compte
sera de toutes façons bloqué après cette date.

A suivre ?

JCB

PS : Toujours rien à redire sur Wanadoo ;-)

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective au :
01 Septembre 2005

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Septembre 2005

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois,
utiliser la page suivante : http://adsl.free.fr/admin/annule_resil.html

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
-----------------------------------------------------------------------

JCB
Goufy wrote:

Oui , j'ai tout lu, que vous le vouliez ou non, il y a des erreurs de votre
coté, je sais c'est difficile a admettre.

Non, puisque vous le dites :-)))

J'en suis au 5 eme FAI (abonné de la premiere heure), c'est vrai aussi je
suis chez Free actuellement, aucune faute, rien a leur reprocher.

A priori, les problemes commencent au moindre grain de sable, si vous
faites partie des gens lambda qui n'avez pas de probleme de ligne
ni de foudre, ni de déménagement, ni de coupures, ni rien.... alors
tout ira pour le mieux. C'est tout ce que je peux vous souhaiter.

Wanadoo je n'ai eu que des emmerdes, erreurs sur le lieu de l'installation
(erreur de ligne telephonique !), erreur 2 fois de modem, mais je n'ai pas
fait votre scandale. Donc l'inverse de vous.

Vous vous laissez faire, ça vous regarde :-) Ou alors c'est que vous étiez
fautif, c'est surement ça d'ailleur.

La verité c'est que n'est ni Wanadoo ni Free ne sont ni tres bon, ni tres
mauvais. Ils se plantent tous parfois et ils sont excellents d'autres fois.
Votre probleme c'est que vous en faites une affaire personnelle.

Oui, lorsque je sigale quelque chose et qu'on m'insulte, il est vrai que cela
devient personnel mais ne vous inquietea pas, out ceci est fini. Free
est content de me perdre, Wanadoo est content de me récupérer, je suis content
d'avoir touvé des professionnels, que voulez vous de plus ?

Si tout le
monde etait comme vous, on ne ferait pas beaucoup avancer la musique. Un peu
de moderation SVP ...

Non, avec free, losqu'on signale un probleme, on deviens l'accusé. Si les X
personnes de la hotline avaient fait leur travail, tout aurrait été pour le mieux
dans le meilleur des mondes. Par ailleur, si j'avais eu quelqun en face de moi, je
suis persuadé que le discours aurrait été tout autre.

Je vous souhaite bonne chance avec Wanadoo

Avec eux j'ai un bras de levier beaucoup plus grand que vous ne pouvez l'imaginer.
Pour mes derniers abonnements, j'appelle mon conseiller (ma conseillere pour etre
exact) et elle se débrouille. Mais je le repète, aucun probleme, ni avec ma
ligne perso, ni avec celles du travail.

car si vous avez aussi des
problemes, il va vous manquer du vocabulaire pour etre encore plus mechant
qu'avec Free ...

Vous vous essayez à la méchanceté ? En tous cas c'est mal me connaitre ;-)

Lorqu'on essaie de m'avoir, je le fait savoir, c'est aussi à ça que
servent les forums, ne vous en déplaise.

sans rancune,

JCB

PS: mon post, c'est juste une information, en aucun cas le but est de relancer
une quelquonque polémique. C'est juste pour dire, que ça se termine, mais
comme ça à commencé, aves plein de petits trucs illogiques. En fait, je pense que
mon compte est déjà cloturé et que l'erreur est dans le mail mais bon, c'est à
surveiller quand meme.

ll
"JCB" a écrit dans le message de
news:42f29c59$0$3147$
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

De toutes facons vous continuerez à découvrir la gestion déplorable de free
jusqu'au bout maintenant... moi j'ai recu une lettre d'excuses mais pas pour
le probleme que j'ai eu.... étonnant non ?

Goufy
"ll" a écrit dans le message de news:
42f38e99$0$4716$

"JCB" a écrit dans le message de
news:42f29c59$0$3147$
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

De toutes facons vous continuerez à découvrir la gestion déplorable de
free
jusqu'au bout maintenant... moi j'ai recu une lettre d'excuses mais pas
pour
le probleme que j'ai eu.... étonnant non ?

C'est amusant en effet, enfin si l'on peut dire.

Le probleme de l'odieux personnage ci-dessus, n'est pas la. Il refuse qu'il
a fait une erreur. Soit, peu importe, mais je ne veux pas etre trop
polemique et encore moins pro Free, mais j'essaie de lui faire comprendre
que dans ce monde effrayant de l'Adsl, il n'y a aucun, je dis bien aucun,
FAI qui soit meilleur que l'autre (a peu de difference pres, apres c'est du
feeling)). Je suis passé par presque tous. Mais ce qui n'est pas acceptable,
c'est son arrogance, son agressivité envers certains lecteurs qui disent ne
pas avoir de probleme avec Free (pourquoi pas ?), et maintenant son coté
leche botte envers Wanadoo. Il me dit que c'est de ma faute si Wanadoo c'est
trompé, quel mufle, quel toupet, il prend ceux qui n'ont pas son avis pour
des cons. Je tiens a lui precisé que j'ai gagné contre Wanadoo, j'ai obtenu
une compensation (donc j'avais raison), et ce n'est pas en faisant un foin
pareil qu'il obtiendra qq chose.
C'est un jeuno (terme generique) qui connait a rien a la vie, un
insignifiant, qui n'a jamais compris, que plus il en rajoute, plus il se
discredite.

JCB
Goufy wrote:

Le probleme de l'odieux personnage ci-dessus, n'est pas la.

Vous progressez aussi dans votre vocabulaire.

Il refuse qu'il
a fait une erreur. Soit, peu importe, mais je ne veux pas etre trop
polemique et encore moins pro Free

non, non bien sur, après 3 semaines à prouver tout ce que j'ai expliqué, je
voi arriver un Goufy qui essir en un seul post de dire le contraire, mais
à part ça "pas de polemique" :-))

mais j'essaie de lui faire comprendre
que dans ce monde effrayant de l'Adsl, il n'y a aucun, je dis bien aucun,
FAI qui soit meilleur que l'autre (a peu de difference pres, apres c'est du
feeling)).

Sur ce point vou avez peut être raison, cela n'empeche en rien un classement.
Et pour *ma* part je ne m'étais jamais brouillé, jusqu'alors, avec aucun de
mes fournisseurs d'accès.

Je suis passé par presque tous. Mais ce qui n'est pas acceptable,
c'est son arrogance, son agressivité envers certains lecteurs qui disent ne
pas avoir de probleme avec Free (pourquoi pas ?), et maintenant son coté
leche botte envers Wanadoo. Il me dit que c'est de ma faute si Wanadoo c'est
trompé, quel mufle, quel toupet, il prend ceux qui n'ont pas son avis pour
des cons. Je tiens a lui precisé que j'ai gagné contre Wanadoo, j'ai obtenu
une compensation (donc j'avais raison), et ce n'est pas en faisant un foin
pareil qu'il obtiendra qq chose.

Vous avez donc maintenent compris la facon dont j'ai pris vos propos.
Vous êtes parti au quart de tour sans rien voir :-)))

C'est un jeuno (terme generique) qui connait a rien a la vie, un
insignifiant, qui n'a jamais compris, que plus il en rajoute, plus il se
discredite.

Quel est celui qui en rajoute en ce moment ?
Mais je suis de plus en plus impressionné, "insignifiant", "jeuno"...

Vous avez aussi faux sur ce dernier point desolé, je gere aussi des
lignes nationnales et internationnales avec equant, transpac, FT,
oleane et c'est un autre monde je peut vous le certifier.

JCB

ll wrote:

De toutes facons vous continuerez à découvrir la gestion déplorable de free
jusqu'au bout maintenant... moi j'ai recu une lettre d'excuses mais pas pour
le probleme que j'ai eu.... étonnant non ?

Ca me rapelle un bug que nous avions eut, je modifiais les logiciels de
facturation/relance au siege d'un fournisseur bien connu de Fioul domestique et
nous avions envoyé des relances de 0,0 F :-/ Seulement une dixaine en 3 mois, ouf !
Et bien il y a un client qui a hurlé et un qui nous a bien fait rire en envoyant
le cheque de 0 Francs et 0 Centimes et 8 qui n'ont rien dit. Probleme corrigé,
lettres d'excuse et bon souvenir (un test sup ou egal à la place d'un test sup).
Si quelqun se reconnait, c'était en 1991 :-)

JCB

Maxwell
"Goufy" a écrit dans le message de
C'est un jeuno (terme generique) qui connait a rien a la vie, un
insignifiant, qui n'a jamais compris, que plus il en rajoute, plus il se
discredite.

Il faut bien que des demeurés partent en croisade pour des causes
insignifiantes.
Faire tout un foin pour une connexion adsl faut vraiment avoir du temps à
perdre et rien mieux à faire.

ll
"JCB" a écrit dans le message de
news:42f29c59$0$3147$
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi ma tentative d'abonnement chez Free, sachez
que j'en suis à l'épilogue... :-)

Votre histoire est malheureusement très représentative de ce que peux subir
un client Free... et le comportement de certaines ici est l'image du
comportement des personnels Free... si les directeurs de Free ne se rendent
pas compte de la contre publicité effectuée ici par son propre personnel....
c'est tout simplement navrant....

thierry quaak
ll wrote:

De toutes facons vous continuerez à découvrir la gestion déplorable de
free
jusqu'au bout maintenant... moi j'ai recu une lettre d'excuses mais
pas pour
le probleme que j'ai eu.... étonnant non ?

Ca me rapelle un bug que nous avions eut, je modifiais les logiciels de
facturation/relance au siege d'un fournisseur bien connu de Fioul
domestique et
nous avions envoyé des relances de 0,0 F :-/ Seulement une dixaine en 3
mois, ouf !
Et bien il y a un client qui a hurlé et un qui nous a bien fait rire en
envoyant
le cheque de 0 Francs et 0 Centimes et 8 qui n'ont rien dit. Probleme
corrigé,
lettres d'excuse et bon souvenir (un test sup ou egal à la place d'un
test sup).
Si quelqun se reconnait, c'était en 1991 :-)
LOL

A mourir de rire de recevoir une lettre de relance pour 1 centimes
d'euro.... et au dela de 30 jours, on envoie les huissiers ;) ?

Le bug, ce n'est pas un > ou un >= mais bien un probleme de procedure.
Comment, dans une relation client fournisseur, on peut faire partir des
relance à 1 centimes (ce qui doit etre le cas apres correction du dit
bug ).

Cordialement.

Thierry

JCB
thierry quaak wrote:

Le bug, ce n'est pas un > ou un >= mais bien un probleme de procedure.

Oui, mais pour info, une application de gestion cette taille là c'est
30000 programmes et 6000 fichiers. Si vous savez concevoir et ecrire tout
ça sans aucne erreur, vous avez un nouveau travail a un salaire
assez interressant :-)))) Essayez des application comme SAP, vous
n'allez pas en croire vos yeux sur le nombre de bugs trouvé.

Comment, dans une relation client fournisseur, on peut faire partir des
relance à 1 centimes (ce qui doit etre le cas apres correction du dit
bug ).

Si tout était aussi simple ;-)) Nous avons mis plusieurs heures à
trouver LE cas qui passait au travers. On ne relance pas un client
qui commande une très grosse somme pour un ecart de 1000 euros, on ne
relance pas un client qui commande regulièrement pour un ecart de 100,
on ne relance pas pour moins de X euros le client lambda, etc....
C'est en autre pour ça que les retours d'information client sont important
pour les differents services informatiques. Encore faut'il que l'information
soit prise en compte et que la bonne fois du client ne soit pas
systématiquement mise en cause. On rentre là dans le chois de politique de
l'entreprise.

JCB

1 2 3 4