Free: comme promis: Assistance de proximité : Nouvelles zones de couverture

Jil S
http://www.universfreebox.com/article5518.html

david et ses sbires n'ont plus qu'à cesser de hurler et retourner se
coucher

une bataille de perdue par les concurrents de free, et bientôt une
guerre perdue ; 1er opérateur indépendant, et 1er dépanneur par ses
temps d'interventions, aucun autre opérateur - même FT Orange -
n'intervient dans l'heure

à suivre :-))))

en tout cas un grand bravo à free qui continue à révolutionner les
télécoms

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html

http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Jil S
Alf92 a pensé très fort :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

1 technicien pour des milliers voir des dizaines de milliers c'est
du pipeau intégral, de l'esbrouffe

bah... suffirait d'installer un réchau et un lit de camp dans le
DSLAM.

plutôt les climatiseurs dans les dslams que FT refusait d'installer,
qui fait qu'ils tombaient en panne l'été à partir d'une certaine
température

faut lire, hein!

encore une fois tu n'y connais rien

guignol, c'était de l'humour !
encore une dicipline ou visiblement tu rames...

elle est toujours allumée, à c't'heure

juste je te tiens au courant

apparement plus de pb chez Neuf adsl :-)

[...]

disco67
Henri CANNE explained :
L'inspecteur a écrit :
1 technicien pour des milliers voir des dizaines de milliers c'est du
pipeau intégral, de l'esbrouffe

On peut aussi appeler ça de la gestion des ressources.

Ca dépend comment c'est fait, si c'est à la louche, en voyant d'ou vient le
vent, ou bien si cela résulte d'un calcul sur le nombre moyen de défauts
constatés dans la population concernée.

Si, en moyenne estimée raisonnablement, le techos passe 1h chez chaque
client, la moitié de son temps chez les clients (le reste sur la route), ça
fait dans les 750 interventions par an, ce qui, sur 10000 clients, représente
7,5 % de défauts ...

Je sais que mon calcul est biaisé par le fait que j'ai étalé la charge des
problèmes sur toute l'année, et seulement dans les heures de présence du
technicien, mais quand même ... Une boite de service qui a un taux de défauts
de 7,5 % ferait bien de se préoccuper davantage de la qualité de ses
produits.

Si je continue les calculs à la con, sur toute la population des freenautes,
7,5% de défauts, ça fait dans les 225000 connexions défectueuses par an !

J'ose espérer qu'il n'y a pas tant de défauts, quoi qu'on en dise quand on
est déçu. En contrepartie, l'effectif technicien peut baisser en dessous de 1
pour 10000 connectés.

Remarquez, pour nos chiffres du chomage, il vaut mieux plus de techniciens au
boulot, donc plus travailler comme des porcs pour générer de la non qualité
et du boulot derrière ... ;-)

+1
disco67
Jil S formulated the question :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
L'inspecteur a écrit :

[...]

Grosse rigolade, c est la fote de FT si les bidule tombent en
panne..........
Albert ARIBAUD
Le Sat, 21 Jun 2008 00:18:58 +0200, Alf92 a écrit :

bah... suffirait d'installer un réchau et un lit de camp dans le DSLAM.

Le réchaud c'est inutile, fait assez chaud dans un DSLAM comme ça. Le lit
de camp, ça va être dur, sauf si tu connais des lits de camp rackables en
19 pouces.

Ah, pardon, tu voulais dire "dans le NRA".

:)

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Dans son message précédent, Henri CANNE a écrit :
L'inspecteur a écrit :
[...]

je crois que les FAI reconnaissent 3% de défauts environ, en tout cas
free il y a plusieurs années
Comme free n'a cessé d'améliorer ses procédures et son assistance, les
défauts sont réglés infiniment + vite entre autre grace à l'envoi de
tech assistance de proximité, le gamot est envoyé immdiaement aprés la
visite tech, et l'expertise déclecnhée dés le retour gamot, on peut
facilment imaginer que ce taux pourrait tomber à 1.5% voire moins

Si je continue les calculs à la con, sur toute la population des freenautes,
7,5% de défauts, ça fait dans les 225000 connexions défectueuses par an !

à réajuster

J'ose espérer qu'il n'y a pas tant de défauts, quoi qu'on en dise quand on
est déçu. En contrepartie, l'effectif technicien peut baisser en dessous de 1
pour 10000 connectés.

au contraire, le paquet étant mis sur l'embauche d'une armée de tech
qui volent au secours des abonnés au plus vite (assistance de
proximité qui ne cesse d'être étendue aux autres villes et grande
ceinture de Paris) eh bien free va devenir le 1er dépanneur de France

c'est un excellent calcul, le bouche à oreille des abonnés va vite
faire la différence

[...]

Jil S
L'inspecteur a exprimé avec précision :
Jil S a formulé ce vendredi :
Le 20/06/2008, L'inspecteur a supposé :
ce que le technicien de priorité, cela coûte cher aussi.
Didier.

1 technicien pour des milliers voir des dizaines de milliers c'est du
pipeau intégral, de l'esbrouffe

sources?

c'est toi guignol qui a commencé ce fil donc prouvez le contraire c'est à
dire :

tel endroit tant de techniciens tant d'abonnés avec évidemment des références
incontestables ;)

J'attends ;)

je précise ma question pour les imbéciles qui n'ont rien compris:

Pourquoi du pipeau? Sources?

[...]

Jil S
disco67 avait prétendu :
L'inspecteur a écrit :

[...]

mémoire courte, comme d'hab, cette info avait été répercutée partout
l'été 2006 ( étant donné que l'été 2007 a été pourri)

[...]

Jil S
Le 21/06/2008, disco67 a supposé :
L'inspecteur a écrit :

[...]

la température montait à 45° dans certains NRA inhabités, FT
climatisant à l'origine surtout dans les NRA habités

[...]

Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

t'es trop lent ou c'est parce que ça se bouscule sous ton petit crane
que tu réponds très souvent en deux fois ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
Albert ARIBAUD
Le Sat, 21 Jun 2008 16:35:16 +0200, Alf92 a écrit :

Dans <news:, Jil S <@> a écrit :

[...]

yes. merci d'avoir rectifié ! :-)
bon W.E.

mdr tu parles d'un donneur de leçon

de quelle leçon parles tu ?

De ma rectification humoristique (du moins je l'espère), qu'il a prise
pour une leçon de ma part à toi.

Amicalement,
--
Albert.