[FREE] est en chute libre...

Raphaël
A voir le nombre de mécontents (dont je suis) des services proposés par Free
(en comparaison avec l'année dernière où tous les abonnés de Free se
moquaient de ceux d'autres providers), Free est sur une sacrée pente
descendante... et il n'a pas fini de glisser !

1 2 3 4 5
Richard PICHET
On Mon, 20 Sep 2004 19:51:33 +0000 (UTC), Romain Tournier
wrote:

les abonnes mecontants sont une goutte d'eau dans l'ocean des abonnes
Free.
et on peut dire la meme chose pour les autres gros FAI.

Free déploye avant les autres des solutions novatrices - très haut débit,
télévision par ADSL, téléphonie IP, ce qui entraîne nécessairement plus de
problèmes quand les abonnés essuyent les plâtres.

Ah? parce que les abonnés sont bêta-testeurs???

Patate
wrote:

[...]

Les premiers ? Tu me fais bien rire... je suis en 1024 sans téléphonie et
sans TV chez Free... C'est bien beau de dire "on est les premiers à fournir
de la téléphonie illimité et de la TV" mais la majorité des abonnés Free
n'ONT PAS tout ça...

beber
Brina wrote:

Dans l'article <414f72b6$0$12215$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Artur a promptement
déclamé ...

Quel que soit le FAI, il y a toujours une petite minorité de pas
contents et un océan de satisfaits

Oui, c'est pour ça que j'ai été étonné de lire cette nuit sous la plume
du neuneu auteur de best-sellers l'affirmation suivante :

[...]

Bertrand Presles
Bonjour,

Richard PICHET wrote:
Ah? parce que les abonnés sont bêta-testeurs???

Il faut atterrir, tout client qui adope une technologie récente, qui est
alors appelé "early adopter", fait du beta test.
Tu as betatesté Windows XP quand il est sorti (si tu l'as acheté dès
qu'il est sortie ou très rapidement après), tu as betatesté l'ADSL 1 si
tu t'es abonné à un FAI au tout début de l'ADSL, tu as betatesté la TV
cablé si tu t'es abonné au cable au tout début du cable, tu as betatesté
le téléphone mobile si tu as acheté un téléphone mobile au tout début de
cette technologie...etc On trouve des exemple de ce type partout.

Les "early adopters" d'une technologie betatests, cela n'est plus à
prouver, c'est un fait. Et cela que ca soit pour l'ADSL, le cable, la
téléphonie mobile ou toute autre technologie. Très peu de technologie
sont vraiment "fiable" à sa sortie. C'est donc aussi le cas de la TV par
ADSL par exemple (moins pour la téléphonie sur IP qui existe dans le
milieu professionnel depuis un moment maintenant), et ca sera très
certainement le cas pour l'ADSL 2+ et els services qui viendront avec...
Et evidement pour les autres technologies tel que l'UMTS pour la
téléphonie mobile, le HD-DVD et bien d'autres...

A+
-=-=-
... Et bien, ça va révolutionner la physique quantique ça ! Maintenant la
nature des animaux dépend de la crédulité des personnes qui les
observe...
-+- SC in GFD - "Incroyable !" -+-
* TagZilla 0.057 * http://tagzilla.mozdev.org

Johnny Wadd
François Yves Le Gal wrote:
On Mon, 20 Sep 2004 22:52:13 +0200, Johnny Wadd wrote:

Et l'upload theorique maxi est de combien?

Quasi identique, à 1 Mb/s, la partie du spectre dédiée au montant étant
inchangée.

Arrrgggg!!! :-(

Johnny Wadd
Pivoine wrote:
"Romain Tournier" a écrit dans le message de news:

les abonnes mecontants sont une goutte d'eau dans l'ocean des abonnes
Free.
et on peut dire la meme chose pour les autres gros FAI.

N'importe quoi ! Avec Wanadoo très peu de problèmes. L'absence de plaintes
ici le prouve.

La majorité des abonnés Wanadoo ne savent pas configurer un client news.

Johnny Wadd
Brina wrote:
Dans l'article <414f72b6$0$12215$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Artur a promptement
déclamé ...

Chez Free il y aurait 500 hotliners et la hotline bien que payante est
saturé en permanence. C'est ce que tu appelles une quantité négligeable
?

Primo, elle n'est pas saturée en permanence

Il faut attendre 10 minutes avnt d'avoir quelqu'un.

Secundo, il n'y a pas 500 hotlineurs en permanence
Tertio, Free ne fait pas que de l'ADSL, le nombre de clients se comptent
en millions

Quel que soit le FAI, il y a toujours une petite minorité de pas
contents et un océan de satisfaits

Johnny Wadd
Copper OK wrote:
On Tue, 21 Sep 2004 08:58:50 +0200, Johnny Wadd
wrote:

N'importe quoi ! Avec Wanadoo très peu de problèmes. L'absence de plaintes
ici le prouve.

La majorité des abonnés Wanadoo ne savent pas configurer un client news.

C'est toi qui décerne les diplômes de neuneus exigés pour s'abonner
à Wanadoo ?

Oui!

Christophe Franchini
Bertrand Presles wrote:
Bonjour,

Richard PICHET wrote:
[...]

Pour ceux qui aiment les analogies automobiles, on peut dire qu'un
utilisateur d'ADSL aujourd'hui est comme un (riche) possesseur d'une
automobile au début du siècle, où il fallait mettre les mains dans le moteur
en permanence, se signer avant chaque virage et ne surtout, surtout, ne pas
avoir de choc frontal sous peine de mort immédiate... et j'en passe.

Tiens, pour une fois, ca marche (l'analogie, pas l'ADSL)...
--
A+
Chris

Olivier
Richard PICHET wrote:
[cut]

Moi j'aimerais bien avoir le chiffre de la goutte d'eau... Idée de
savoir si c'est une petite goutte ou une grosse...

Pas besoin de chiffres. Si cette goutte était conséquente, il y a
longtemps que Free aurait pris les choses en main. Moi. Je suis en 1024
et ca fait des semaines que je ne dépasse pas le 20ko/s. Je regrette mon
abo chez Tiscali.

1 2 3 4 5