Free est son service déplorable........

45 réponses
Forums.sp
Bonjour messieurs de free

Au lieu de faire de l'autosatisfaction sur le service Free , vous feriez
mieux de vous occuper du service clients de Free.
Service déplorable.............
12 jours pour avoir le renouvellement de sa freebox et 190 euros pour
paiement.
Je demande des renseignements (poliment ) et la je suis toujours envoyer
gentille ment dans les roses.
En bref continuer comme cela et vous serez bientot de nouveau le 3e
opérateurs........
En bref , Free c'est bien quand il se passe rien et que l'on demande rien.

SP

10 réponses

Jil S
Vince a formulé ce mardi :
Garfield Le Chat a écrit:
Jil S a écrit :
Le 24/06/2008, Jean-Marc Desperrier a supposé :
Jil S wrote:
[...]
etc ...et tout à lavement.....

A l'avenant.

c'est du Berurrier in the texte, tu n'avais pas capté? Pourtant c'était
gros :-)

Et les 190 ¤ de facturation en cas d'Orage, c'est quand même lourd
pour ceux qui ne sont pas assurés là dessus.

l'assurance responsabilité civile est obligatoire

nul n'est censé l'ignorer, hélas

c'est comme si ton chien ou ton enfant mord un passant :-)

Ce qui n'empêche en rien les franchises, qui resteraient à la charge de
l'abonné.

Et contrairement à ce que j'ai lu de manière très affirmative plus haut
dans ce fil, certains opérateurs échangent la bobox en cas de panne, y
compris si la cause s'avére être d'origine orageuse ....
..... sans doute pour éviter les foudres d'un client malheureux.

Avec le service plus, Free change gratuitement la box même en cas d'orage...

Donc à chacun de savoir ce qu'il veut !!

exact !

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
doumé avait énoncé :
Jil S a émis l'idée suivante :

tout de suite les grands mots
à mon avis, rien qu'à ton vocabulaire, t'as du péter un plomb style "
qqquoooa? 12 jouuuurs? mais je paye moaaa, et en plus je dois payer
l'échange, et en plus je dois attendre 12 jours?????
vous pouvez compter que ej vais en parler sur les forums, de free, ça va
barder pour vous .....

etc ...et tout à lavement.....

Et alors ducon , il n'a pas le droit de se rebiffer contre un hotliner
incompétant et qui en plus est aimable comme une porte de prison ?

tété là? retorune chez ta mère, pauvre avorton

Bien sur que je vais parler dans les forums de ce que je viens de lire de
cette mésaventure dont free est coutumier !
Aujourd'hui , free a perdu 2 clients potentiels grace à moi , et je continue

ouhlaaa ça fait peur, surtout la mention "potentiel"

.
En ce moment , mon voisin a des problèmes de téléphone et que fait free ?
L'ignorance totale .

ce qui montre bien ton niveau

t'as posté sur proxad pour lui?

Ils ne vont pas tarder à aller chez orange :D

ah ben oui, pour la téléphonie gratos illimitée tu parles d'un bon plan
!!! mdr

Si je fais le compte depuis que j'ai résilié , ça commence à faire un paquet
...

de clopinettes?

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Il se trouve que Titus a formulé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

<snip la signature>

Dis mon grand, t'es obligé de nous servir une signature de 11 ou 12 lignes
pour un message de 1 ligne ? On t'a jamais dit que, outre ton méprisable
lèchage de cul auprès de ton FAI, tu quotais comme un goret asthmatique (c) ?

http://www.sinart.asso.fr/sueursfroides/index.php?ficheˆ8

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Garfield Le Chat
Vince a écrit :
Garfield Le Chat a écrit:
Jil S a écrit :
Le 24/06/2008, Jean-Marc Desperrier a supposé :
Jil S wrote:
[...]
etc ...et tout à lavement.....

A l'avenant.

c'est du Berurrier in the texte, tu n'avais pas capté? Pourtant c'était
gros :-)

Et les 190 ¤ de facturation en cas d'Orage, c'est quand même lourd
pour ceux qui ne sont pas assurés là dessus.

l'assurance responsabilité civile est obligatoire

nul n'est censé l'ignorer, hélas

c'est comme si ton chien ou ton enfant mord un passant :-)

Ce qui n'empêche en rien les franchises, qui resteraient à la charge de
l'abonné.

Et contrairement à ce que j'ai lu de manière très affirmative plus haut
dans ce fil, certains opérateurs échangent la bobox en cas de panne, y
compris si la cause s'avére être d'origine orageuse ....
..... sans doute pour éviter les foudres d'un client malheureux.

Avec le service plus, Free change gratuitement la box même en cas d'orage...

Donc à chacun de savoir ce qu'il veut !!

Question : Qu'est ce qui empêche les fabricants de bobox de doter ces
dernières de systyèmes anti-foudre (pour faire moins de victimes),
sachant que les bébêtes sont sensées être allumées 24h/24 7j/7 et que je
ne connait pas de coin en France que l'orage évite tout au long de
l'année. (Briançonnais, pardonnez-moi).

Dépenser x EUR par box pour éviter de facturer 150 à 300 EUR. C'est un concept
intéréssant...

Et est-ce vraiment efficace ? Combien de box prennent la foudre sur l'année (sur
tout le parc) ?

J'imagine que du point de vue strictement pécunier, le cout de 150 à 300
euros fois le nombre de freebox "incendiées" devrait, ramené au nombre
d'unité en service représenter un coût de l'ordre de 0,1 cents par box :

Quel opérateur serait assez pingre pour oser le facturer à ses abonnés ?
au prix fort, plutôt que d'être son propre assureur sur ce risque
précis, qui *je le répète* est inhérent à l'usage même de la bobox
(24h/24 7j/7).

Il semble pourtant que Orange pour ne pas le nommer à choisi non
seulement de prendre en charge ce "surcout", mais également de doter les
livraisons des livebox de filtres antifoudre (x euros par unité) pour
éviter au mieux la *gêne* occasionnée (car ce n'est pas, du point de vue
du client seulement un problème pécunier).

=> Je n'en demande pas tant à Free (pour les x euros par unité) car nous
souhaitons tous rester à 29,90 euros par mois.

Juste que 29.91 euros par mois c'est bien aussi.

Garfield
Jil S
Garfield Le Chat avait soumis l'idée :
Vince a écrit :
Garfield Le Chat a écrit:
Jil S a écrit :
Le 24/06/2008, Jean-Marc Desperrier a supposé :
Jil S wrote:
[...]
etc ...et tout à lavement.....

A l'avenant.

c'est du Berurrier in the texte, tu n'avais pas capté? Pourtant c'était
gros :-)

Et les 190 ¤ de facturation en cas d'Orage, c'est quand même lourd pour
ceux qui ne sont pas assurés là dessus.

l'assurance responsabilité civile est obligatoire

nul n'est censé l'ignorer, hélas

c'est comme si ton chien ou ton enfant mord un passant :-)

Ce qui n'empêche en rien les franchises, qui resteraient à la charge de
l'abonné.

Et contrairement à ce que j'ai lu de manière très affirmative plus haut
dans ce fil, certains opérateurs échangent la bobox en cas de panne, y
compris si la cause s'avére être d'origine orageuse ....
..... sans doute pour éviter les foudres d'un client malheureux.

Avec le service plus, Free change gratuitement la box même en cas
d'orage...

Donc à chacun de savoir ce qu'il veut !!

Question : Qu'est ce qui empêche les fabricants de bobox de doter ces
dernières de systyèmes anti-foudre (pour faire moins de victimes),
sachant que les bébêtes sont sensées être allumées 24h/24 7j/7 et que je
ne connait pas de coin en France que l'orage évite tout au long de
l'année. (Briançonnais, pardonnez-moi).

Dépenser x EUR par box pour éviter de facturer 150 à 300 EUR. C'est un
concept
intéréssant...

Et est-ce vraiment efficace ? Combien de box prennent la foudre sur l'année
(sur
tout le parc) ?

J'imagine que du point de vue strictement pécunier, le cout de 150 à 300
euros fois le nombre de freebox "incendiées" devrait, ramené au nombre
d'unité en service représenter un coût de l'ordre de 0,1 cents par box :

Quel opérateur serait assez pingre pour oser le facturer à ses abonnés ? au
prix fort, plutôt que d'être son propre assureur sur ce risque précis, qui
*je le répète* est inhérent à l'usage même de la bobox (24h/24 7j/7).

Il semble pourtant que Orange pour ne pas le nommer à choisi non seulement de
prendre en charge ce "surcout", mais également de doter les livraisons des
livebox de filtres antifoudre (x euros par unité) pour éviter au mieux la
*gêne* occasionnée (car ce n'est pas, du point de vue du client seulement un
problème pécunier).

=> Je n'en demande pas tant à Free (pour les x euros par unité) car nous
souhaitons tous rester à 29,90 euros par mois.

Juste que 29.91 euros par mois c'est bien aussi.

Garfield

+1 :-)

avenc ou sans la futurte taxe pour l'audio visuel finançant la
suppression de la pub? :-)

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Daniel DRZ
Jil S <@> a pondu cette prose news::

avenc ou sans la futurte taxe pour l'audio visuel finançant la
suppression de la pub? :-)

Si elle est bien de 0.9% on passerait à 30,29euros, allez on va dire un
tarif psychologique de 30,99euros.

Mais bon si en revanche l'obligation de filtrer le net se confirme avec le
coût en équipement que cela impose, c'est sûr que ça va être plus cher...

Autant faire une white liste comprenant uniquement les sites
gouvernemetaux et sympatisants. Pour le mail c'est à étudier et tout le
reste est hors de question... Je remercie encore bien bas tous ceux qui ont
voté pour qui vous savez.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)
Sylvain POURRE
Daniel DRZ a écrit :

Une Freebox qui rend l'ame suite à un pb de foudre de la responsabilité de
l'abonné? C'est plus que tiré par les cheveux.

C'est pourtant bien connu, y compris de nos politiques: Responsable mais
pas coupable.
Comme c'est clairement indiqué dans le contrat que tu es censé avoir lu
(CGV), c'est parfaitement légal.
Point plus subtil, ce n'est pas une vente mais une indemnité forfaitaire
de remplacement. Ceci justifie qu'il n'y a ni dégressivité liée à
l'ancienneté de la FB, ni transfert de propriété. Ce dernier point est
important pour l'application de la GPL aux logiciels libres (ou dérivés)
embarqués.
On aime ou on aime pas mais personne ne t'a mis un révolver sur la tempe
pour signer chez Free.

--
Sylvain
Vince
Garfield Le Chat a écrit:
Vince a écrit :
Garfield Le Chat a écrit:
Jil S a écrit :
Le 24/06/2008, Jean-Marc Desperrier a supposé :
Jil S wrote:
[...]
etc ...et tout à lavement.....

A l'avenant.

c'est du Berurrier in the texte, tu n'avais pas capté? Pourtant c'était
gros :-)

Et les 190 ¤ de facturation en cas d'Orage, c'est quand même lourd
pour ceux qui ne sont pas assurés là dessus.

l'assurance responsabilité civile est obligatoire

nul n'est censé l'ignorer, hélas

c'est comme si ton chien ou ton enfant mord un passant :-)

Ce qui n'empêche en rien les franchises, qui resteraient à la charge de
l'abonné.

Et contrairement à ce que j'ai lu de manière très affirmative plus haut
dans ce fil, certains opérateurs échangent la bobox en cas de panne, y
compris si la cause s'avére être d'origine orageuse ....
..... sans doute pour éviter les foudres d'un client malheureux.

Avec le service plus, Free change gratuitement la box même en cas d'orage...

Donc à chacun de savoir ce qu'il veut !!

Question : Qu'est ce qui empêche les fabricants de bobox de doter ces
dernières de systyèmes anti-foudre (pour faire moins de victimes),
sachant que les bébêtes sont sensées être allumées 24h/24 7j/7 et que je
ne connait pas de coin en France que l'orage évite tout au long de
l'année. (Briançonnais, pardonnez-moi).

Dépenser x EUR par box pour éviter de facturer 150 à 300 EUR. C'est un
concept
intéréssant...

Et est-ce vraiment efficace ? Combien de box prennent la foudre sur l'année
(sur
tout le parc) ?

J'imagine que du point de vue strictement pécunier, le cout de 150 à 300
euros fois le nombre de freebox "incendiées" devrait, ramené au nombre
d'unité en service représenter un coût de l'ordre de 0,1 cents par box :

Quel opérateur serait assez pingre pour oser le facturer à ses abonnés ?
au prix fort, plutôt que d'être son propre assureur sur ce risque
précis, qui *je le répète* est inhérent à l'usage même de la bobox
(24h/24 7j/7).

Il semble pourtant que Orange pour ne pas le nommer à choisi non
seulement de prendre en charge ce "surcout", mais également de doter les
livraisons des livebox de filtres antifoudre (x euros par unité) pour
éviter au mieux la *gêne* occasionnée (car ce n'est pas, du point de vue
du client seulement un problème pécunier).

=> Je n'en demande pas tant à Free (pour les x euros par unité) car nous
souhaitons tous rester à 29,90 euros par mois.

Juste que 29.91 euros par mois c'est bien aussi.

Comme je l'ai dit chez Free tu peux l'avoir non pas à 30 EUR (bah oui c'est déjà
29,99 EUR donc + 0.01 ça fait 30) mais à 39,89 EUR.

Donc celui qui accepte de payer plus, paye plus et les autres débranchent leur
modem en cas d'orage ou quand ils ne s'en servent pas ou payent les pots cassés.

--
Vince
Garfield Le Chat
Vince a écrit :
Garfield Le Chat a écrit:

Juste que 29.91 euros par mois c'est bien aussi.

Je me suis trompé (mea culpa) ca fait 29,99 + 0,1 euro en fait,
soit 30,09 euros par mois
(parfaitement intolérable en terme de marketing ....)

il faudra attendre que des taxes s'ajoutent aux 29,99, ou bien un bon
"lobbying" pour éventuellement avoir une chance de faire passer le
surcout "orage et autres catastrophes naturelles".

Comme je l'ai dit chez Free tu peux l'avoir non pas à 30 EUR (bah oui c'est déjà
29,99 EUR donc + 0.01 ça fait 30) mais à 39,89 EUR.

Donc celui qui accepte de payer plus, paye plus et les autres débranchent leur
modem en cas d'orage ou quand ils ne s'en servent pas ou payent les pots cassés.

Le "service plus" comporte plus qu'une garantie anti-foudre et l'accès à
la hotline gratuite .... ce qui justifie des 10 euros par mois
supplémentaires.

Un surcout qui n'a rien à voir (en terme d'échelle, c'est 100 fois
l'évaluation du risque !) avec la problématique de ce fil de discussion.
... mais vous aviez déjà fait le calcul.

Free a l'art de noyer le poisson, vous permmetant de "botter en touche".
Par exemple j'ai déjà suffisamment entendu l'argument : vous ne voulez
pas payer vos appels à la hotline lorsque le problème implique *la
responsabilité* de l'opérateur : vous n'avez qu'à souscrire à l'option
"service plus" (10 euros par mois !) et vous n'aurez plus ce souci.

Faire une offre "discount" est une chose. Mais l'opérateur ne doit pas
en profiter pour s'affranchir d'une partie de ses responsabilités.

Je "lobby" donc pour une prise en charge par l'opérateur des risques
induits (24h/24 7j/7 de mise en service => orages, foudre, pluies fines,
bruines et grand beau temps) de la bobox qu'il nous confie.

Mon assurance et moi-même (franchises) prendraient à notre charge les
catastrophes exceptionnelles (notamment cas de guerre nucléaire ou bris
par bébé).

Voila une situation "normale" de prise en charge.

Garfield - militant mutualiste
Vince
Garfield Le Chat a écrit:
Vince a écrit :
Garfield Le Chat a écrit:

Juste que 29.91 euros par mois c'est bien aussi.

Je me suis trompé (mea culpa) ca fait 29,99 + 0,1 euro en fait,
soit 30,09 euros par mois (parfaitement intolérable en terme
de marketing ....)

T'es passé de 1 cent à 10 cents... En un post tu a mutliplié par 10 le coût de
l'assurance...

il faudra attendre que des taxes s'ajoutent aux 29,99, ou bien un bon
"lobbying" pour éventuellement avoir une chance de faire passer le
surcout "orage et autres catastrophes naturelles".

Comme je l'ai dit chez Free tu peux l'avoir non pas à 30 EUR (bah oui c'est
déjà 29,99 EUR donc + 0.01 ça fait 30) mais à 39,89 EUR.

Donc celui qui accepte de payer plus, paye plus et les autres débranchent
leur
modem en cas d'orage ou quand ils ne s'en servent pas ou payent les pots
cassés.

Le "service plus" comporte plus qu'une garantie anti-foudre et l'accès à
la hotline gratuite .... ce qui justifie des 10 euros par mois
supplémentaires.

Un surcout qui n'a rien à voir (en terme d'échelle, c'est 100 fois
l'évaluation du risque !)

Montres-le avec des vrais chiffres (pas des chiffres sortis du chapeau).

Faire une offre "discount" est une chose. Mais l'opérateur ne doit pas
en profiter pour s'affranchir d'une partie de ses responsabilités.

Je "lobby" donc pour une prise en charge par l'opérateur des risques
induits (24h/24 7j/7 de mise en service => orages, foudre, pluies fines,
bruines et grand beau temps) de la bobox qu'il nous confie.

Donc tu milites pour une augmentation du prix de l'abonnement. Mais si ça
t'intéresse tant, la concurrence est là ;)

--
Vince