FREE et la TV dégueulasse ?

41 réponses
Uly
http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

10 réponses

Julien G - Conquest
"Uly" a écrit

http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

Que dire d'un tel article avec une énormité pareil: "Ou carrément durer
plusieurs heures comme ce fut le cas chez Free où, pendant la journée du 27
mars, France 2 a été indisponible." Ce jour la ce fut pareil pour tout le
monde, sur CanalSat (par Sat) écran noir aussi, pareil sur TPS avec des saut
de sons au début de la panne.

Reclus
http://tinyurl.com/kmbn8

Les tests dans la "vraie vie" sont particulièrement cruels pour les
propagandistes de tout poil !

Résultats détaillés :

http://www.01net.com/conso/
Carpe Diem
"Uly" a écrit

http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

Que dire d'un tel article avec une énormité pareil: "Ou carrément durer
plusieurs heures comme ce fut le cas chez Free où, pendant la journée du 27
mars, France 2 a été indisponible." Ce jour la ce fut pareil pour tout le
monde, sur CanalSat (par Sat) écran noir aussi, pareil sur TPS avec des saut
de sons au début de la panne.

et comment ont-ils fait le test pour maligne tv ? D'après ce site
http://www.malignetv.fr/home_pp.php?rep=offres&page=liste_chaine_pp W9
par exemple n'est dispo que via la tnt sur le bouquet tv. Et cette
chaine fait partie du panel pour comparer les performances des
différents FAI. Donc si pour certains ils se basent sur la reception
ADSL et pour d'autres sur la reception TNT, on peut fortement remettre
en question les résultats obtenus.

Daniel DRZ
"Reclus" a pondu cette prose
news:442ccbf5$0$16322$:

Les tests dans la "vraie vie" sont particulièrement cruels pour les
propagandistes de tout poil !

Parce que toi tu es particulièrement objectif ? Laisse moi rire...

Bon redevenons sérieux et sensiblement moins passionnel.

La qualité de la TV chez Free varie grandement d'une chaine à l'autre. Si
par exemple les chaines du groupe France Televisions sont très correctes,
d'autres sont particulièrement dégueulasses, par exemple NRJ12, Game One ou
MotorsTV (et bizarement elles le sont aussi par satellite).

Quand je dis correcte, je veux dire largement supérieure à une réception
hertzienne. Je ne peux pas me prononcer (avant longtemps) sur une réception
TNT car dans l'Est on n'est pas près d'en voir la couleur.

Quant à comparer avec les autres FAI, cela ne m'est pas possible bien sûr
mais je ferais remarquer qu'il aller voir aussi du coté de la taille du
flux qui est alloué à la TV. Chez Free, il me semble que c'est 3.5 Mb/s.
Qu'en est -il des autres ? C'est un choix de politique commerciale, soit on
fournit un flux de taille raisonnable avec une qualité suffisante pour que
beaucoups puissent profiter de la TV par ADSL, soit on fournit un flux plus
important avec une qualité supérieure mais réservé à ceux qui sont près de
leur NRA, une nième élite en quelque sorte.

Personnellement il me parait donc que la comparaison directe est un peu
hors jeu. La qualité de la TV me suffit amplement, je pesterais plutot
contre le fait que les chaines ne fournissenet pas de flux en 16/9 et que
l'ergonomie de la télécommande laisse à désirer.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Jil S
Carpe Diem avait soumis l'idée :
"Uly" a écrit

http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

Que dire d'un tel article avec une énormité pareil: "Ou carrément durer
plusieurs heures comme ce fut le cas chez Free où, pendant la journée du 27
mars, France 2 a été indisponible." Ce jour la ce fut pareil pour tout le
monde, sur CanalSat (par Sat) écran noir aussi, pareil sur TPS avec des
saut
de sons au début de la panne.

et comment ont-ils fait le test pour maligne tv ? D'après ce site
http://www.malignetv.fr/home_pp.php?rep=offres&page=liste_chaine_pp W9 par
exemple n'est dispo que via la tnt sur le bouquet tv. Et cette chaine fait
partie du panel pour comparer les performances des différents FAI. Donc si
pour certains ils se basent sur la reception ADSL et pour d'autres sur la
reception TNT, on peut fortement remettre en question les résultats obtenus.

héhéhééé et la future freebox intègre bien la TNT, non? Toujours pour
30¤ tout compris, les 24 Mbs etc....

Free va cartonner aux prochains tests cet été :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Carpe Diem
Carpe Diem avait soumis l'idée :

"Uly" a écrit

http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

Que dire d'un tel article avec une énormité pareil: "Ou carrément durer
plusieurs heures comme ce fut le cas chez Free où, pendant la journée
du 27
mars, France 2 a été indisponible." Ce jour la ce fut pareil pour
tout le
monde, sur CanalSat (par Sat) écran noir aussi, pareil sur TPS avec
des saut
de sons au début de la panne.

et comment ont-ils fait le test pour maligne tv ? D'après ce site
http://www.malignetv.fr/home_pp.php?rep=offres&page=liste_chaine_pp W9
par exemple n'est dispo que via la tnt sur le bouquet tv. Et cette
chaine fait partie du panel pour comparer les performances des
différents FAI. Donc si pour certains ils se basent sur la reception
ADSL et pour d'autres sur la reception TNT, on peut fortement remettre
en question les résultats obtenus.

héhéhééé et la future freebox intègre bien la TNT, non? Toujours pour
30¤ tout compris, les 24 Mbs etc....

oui mais alors on n'appelle pas ça un test sur la TV via l'ADSL. C'est
un test de la TNT proposée par les FAI....

Jil S
Carpe Diem a formulé la demande :

oui mais alors on n'appelle pas ça un test sur la TV via l'ADSL. C'est un
test de la TNT proposée par les FAI....

avec Free l' adsl nous éToNnera Toujours

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Reclus
[...]

On verse une larme pour toi, tu étais tellement fier de ta TV qui portait à
des kilomètres !

Une fois de plus, tu te ridiculises... :o)))
glord
Carpe Diem avait soumis l'idée :
"Uly" a écrit

http://www.01net.com/editorial/310568/television/l-adsl-a-une-moins-bonne-image-que-la-tnt/

Que dire d'un tel article avec une énormité pareil: "Ou carrément durer
plusieurs heures comme ce fut le cas chez Free où, pendant la journée
du 27
mars, France 2 a été indisponible." Ce jour la ce fut pareil pour
tout le
monde, sur CanalSat (par Sat) écran noir aussi, pareil sur TPS avec
des saut
de sons au début de la panne.

et comment ont-ils fait le test pour maligne tv ? D'après ce site
http://www.malignetv.fr/home_pp.php?rep=offres&page=liste_chaine_pp W9
par exemple n'est dispo que via la tnt sur le bouquet tv. Et cette
chaine fait partie du panel pour comparer les performances des
différents FAI. Donc si pour certains ils se basent sur la reception
ADSL et pour d'autres sur la reception TNT, on peut fortement remettre
en question les résultats obtenus.

héhéhééé et la future freebox intègre bien la TNT, non? Toujours pour
30¤ tout compris, les 24 Mbs etc....

Free va cartonner aux prochains tests cet été :-)

Free va surtout proposer un décodeur TNT à ses abonnés non dégroupés, et

ce à l'oeil...ce sont les mini bouquets de chaînes sur TNT qui vont être
contents surtout.

Jil S
glord a présenté l'énoncé suivant :

Free va surtout proposer un décodeur TNT à ses abonnés non dégroupés, et ce à

l'oeil...ce sont les mini bouquets de chaînes sur TNT qui vont être contents
surtout.

et on euthananasie l'analogique:
http://fr.news.yahoo.com/30032006/7/les-francais-ont-cinq-ans-pour-adopter-la-tv-numerique.html

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone