FREE = misère et décadence

71 réponses
Scorgaze
Depuis que FREE à réceptionné mon dossier d'inscription le 29/08/03, je n'
ai aucune information de leur part autre que le suivi de ma commande qui
semble bloquée depuis la date ci-dessus sur les étapes :

4 - votre ligne est en cours de construction (depuis le 01/09/03)
5 - votre Freebox est en cours d'envoi (depuis le 01/09/03)

Début octobre m'inquiétant de ne pas avoir d'autres informations de leur
part, j'ai adressé des courriels, toujours sans réponse a ce jour ?
J'ai éssayé de les contacter par téléphone à 3 reprises.
J'ai abandonné car 0,34 euro la minute, avec pour toute réponse une attente
de -20minutes avant d'être pris en charge, moi j'appelle cela une
escroquerie.

Free ne respectant pas ses engagements de délai (entre 10jours et 3 semaines
maximum), j'ai adressé le 07/10/2003 une nouvelle lettre recommandée pour
annuler mon inscription.

A ce jour (16/10/2003), soit 45 jours après mon inscription, toujours
aucune nouvelle de leur part ?

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre FREE
vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

A j'oubliais, je suis sur NOISY LE GRAND (93)

10 réponses

virtuose1
salut
un gars pour qui tout marche bien en general ne vient pas chercher de soluce
puisque tout va, pourquoi le ferait il, a moins de chercher simplement des
infos comme je le fais d'ailleurs.
et de plus, comme j'ai souvent remarqué, beaucoup de personnes ne
connaissent même pas l'existence de ces news, même si pourtant, c'est marqué
sur leurs feuilles de config connexion, donc ceux là même avec des
problèmes, ils ne viennent même pas ici donc je les plaint car c'est ceux là
qui appellent constamment le service payant de free.
tous les providers ont des hauts et des bas et surtout des qu'ils lancent un
nouveau service.
regardez les debuts de l'offre aol illimite, il ya 3 ans, la galere, trop de
demande et reseau saturé, oblige de rajouter a un moment 6000 modems pour
fluidifié et en plus d'aller a l'encontre de leur propre CGV car devant trop
de deception, ils ont accepte des annulation de contrat, alors qu'il etait
de 2 ans minimum.
tous les providers sont passé par des moments comme ça, faut leurs laissez
se roder, et ceci dit, FREE commence a être roder, au debut c'etait un sacre
bordel, pour presque personne la vitesse etait au rendez vous, maintenant
c'est le cas, et les problèmes qu'ont entends c'est les delais le plus
souvent, mais vu le prix, quand vous marcherez a 2048 en down alors que
d'autres sont a 4 fois plus bas pour plus chers, là vous comprendrez
pourquoi, vous avez choisi FREE finalement et le problèmes du temps que vous
avez attendu vous paraitra finalement tres minimes.
A+

"Soluce" a écrit dans le message de news:
bmuo7e$usm$

"N0way" a écrit dans le message de
news:3f92d59a$0$27040$

"Ouaip" a écrit dans le message de news:
bmuge4$lbe$
C'est remarquable le nombre de gens qui se plaignent de free sur ce
forum.

Je pense qu'ils auraient consulté celui-ci avant de prendre free, ils
seraient resté chez un autre ( je ne cite pas de provider).

Ou alors nous sommes tombé sur une bonne équipe de masochistes :-))

Rien à ajouter ;)

Une pensée pour les techs de Free qui s'arrachent les cheveux à devenir
chauve très vite...surtout celui que j'ai vu en dernier comment il
gueulait

le mec...

Mark
J'ai le même problème que toi, heureusement depuis moins longtemps,
cependant quand je me connecte à : et que je vais sur le site
indiqué dans la FAQ, la mire FT apparaît bien indiquant que ma ligne est
construite... Cela signifie que c'est chez Free qu'ils rament pour mettre la
connexion en place ?
Pour ma part, j'ai choisi Free parce que toutes les personnes que je connais
qui y sont sont très contentes et tout marche bien chez elles, comme quoi...

Marco
"Scorgaze" a écrit dans le message de news:
bmu8f1$1b5$
Depuis que FREE à réceptionné mon dossier d'inscription le 29/08/03, je
n'

ai aucune information de leur part autre que le suivi de ma commande qui
semble bloquée depuis la date ci-dessus sur les étapes :

4 - votre ligne est en cours de construction (depuis le 01/09/03)
5 - votre Freebox est en cours d'envoi (depuis le 01/09/03)

Début octobre m'inquiétant de ne pas avoir d'autres informations de leur
part, j'ai adressé des courriels, toujours sans réponse a ce jour ?
J'ai éssayé de les contacter par téléphone à 3 reprises.
J'ai abandonné car 0,34 euro la minute, avec pour toute réponse une
attente

de -20minutes avant d'être pris en charge, moi j'appelle cela une
escroquerie.

Free ne respectant pas ses engagements de délai (entre 10jours et 3
semaines

maximum), j'ai adressé le 07/10/2003 une nouvelle lettre recommandée pour
annuler mon inscription.

A ce jour (16/10/2003), soit 45 jours après mon inscription, toujours
aucune nouvelle de leur part ?

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre FREE
vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

A j'oubliais, je suis sur NOISY LE GRAND (93)

Rodjor
C'est remarquable le nombre de gens qui se plaignent de free sur ce forum.

Je pense qu'ils auraient consulté celui-ci avant de prendre free, ils
seraient resté chez un autre ( je ne cite pas de provider).

Ou alors nous sommes tombé sur une bonne équipe de masochistes :-))

--

Non, seulement une bonne équipe d'anti-Free.

Guillaume
Je suppose que sa freebox qui n'arrive pas c'est aussi la faute à F.T. ?
Brina, plutôt que de perdre votre temps à vous répéter ici, il se rait
utile de faire un page web: vous listez tous les problèmes pouvant surv enir,
et sur chacun un lien menant vers une page disant: "c'est la faute à FT . !"
Florent Gilles
Le 20/10/2003 12:49, Guillaume a écrit:

Je suppose que sa freebox qui n'arrive pas c'est aussi la faute à F.T. ?

La mienne a eu une semaine de retard, à cause de... La Poste, qui sétait
planté de Bureau de Psote justement.

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

Brina
In article , says...
Je suppose que sa freebox qui n'arrive pas c'est aussi la faute à F.T. > ?

vous voulez parler de la personne dont la concierge a gardé la fbx ?

Brina, plutôt que de perdre votre temps à vous répéter ici, il se
et en encodant correctement (le QP n'est pas autorisé que USenet-fr), ça

veut dire quoi ?

- Sebastien -
Alexandre Archambault écrivait :

comme cela a
le cas sur Toulouse o— les OT dispatch‚s par le FOP sont rest‚s
bloqu‚s au niveau de la DR qui n'a pu les envoyer dans les NRA
concern‚s).

Après on s'étonne qu'il y ait des trucs perdus...

--
Sébastien.
Webmaster www.coste-du-rhone.com
Grands vins des Cotes du Rhone
(blabla dangereux santé et tout ça)

Grognon et Cie
En ce lundi 20 octobre 2003, Alexandre Archambault a tapoté :

Qu'on le veuille ou non, FT s'est organisée de façon à ce que les
équipes terrains et les opérateurs dégroupeurs / FAIs ne soient pas en
contact direct. Tout échange d'info est donc dématérialisé et est
centralisé sur un point donné, qui fait office de filtre (d'où délais /
reformulation des demandes / pertes éventuelles d'infos,

Marrant, ça me rappelle tout àfait la ligne chaude d'un fai, où l'info
semble centralisée au point qu'elle n'est même pas répercutée ni sur
les autres hotliners, ni sur les "techniciens".

Remarquez, à qui profite le crime ? La moindre tentative d'appels
répétés à cette ligne chaude se solde par la répétition de l'appel
précédent (dont curieusement, les traces ont disparu), après une longue
attente. Pendant ce temps, le compteur tourne...

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

Mougli
"Grognon et Cie" a écrit dans le message de
news:g28pf9q45tpv.18n1ykql2d4f0$
En ce lundi 20 octobre 2003, Alexandre Archambault a tapoté :

Qu'on le veuille ou non, FT s'est organisée de façon à ce que les
équipes terrains et les opérateurs dégroupeurs / FAIs ne soient pas en
contact direct. Tout échange d'info est donc dématérialisé et est
centralisé sur un point donné, qui fait office de filtre (d'où délais /
reformulation des demandes / pertes éventuelles d'infos,

Marrant, ça me rappelle tout àfait la ligne chaude d'un fai, où l'info
semble centralisée au point qu'elle n'est même pas répercutée ni sur
les autres hotliners, ni sur les "techniciens".

Remarquez, à qui profite le crime ? La moindre tentative d'appels
répétés à cette ligne chaude se solde par la répétition de l'appel
précédent (dont curieusement, les traces ont disparu), après une longue
attente. Pendant ce temps, le compteur tourne...

Il faut tuer le Gamot et revoir l'organisation afin que chaque operateur
puisse gerer leur equipement, sans faire appel a FT !

Grognon et Cie
En ce lundi 20 octobre 2003, Mougli a tapoté :

Il faut tuer le Gamot et revoir l'organisation afin que chaque operateur
puisse gerer leur equipement, sans faire appel a FT !

A ceci près que TOUS les problèmes ne sont pas imputables à France
Télécom... Tiens, un exemple : quand le fai fournit contractuellement et
gratuitement un modem, est-ce à France Télécom d'en gérer l'expédition,
et le remplacement en cas de panne ??? Est-ce à France Télécom d'en
fournir les drivers dans le cas d'un modem usb ???

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit